La conférence Electronic Arts de cette Gamescom 2011 m'a un peu déçue. Certes, le line up est solide, comme on aime à le dire, mais j'attendais impatiemment la date de sortie de The Old Republic, le jeu de rôle massivement multijoueurs Star Wars de BioWAre. Et rien, nada, que dalle à se mettre sous la dent ! J'ai donc tenté de me renseigner, de mener ma petite enquête, pour savoir pourquoi aucune date n'avait été dévoilée. Et j'ai eu, au gré des discussions et des rumeurs, un semblant de réponse que je viens vous conter aujourd'hui.
En effet, j'ai ouïe dire que BioWare préfère s'assurer d'un lancement dans les meilleures conditions possibles. Inutile de réitérer les erreurs de jeunesse de titres tels que World of Warcraft ou Aion, pour ne citer qu'eux. Les serveurs saturés, les files d'attente, etc. BioWare et E.A n'en veulent pas !
Star Wars The Old Republic devrait donc être jouable dès son lancement par tous et sans trop de soucis (il y en aura tout de même, restons lucides, il s'agit d'un MMO...). En tout cas, c'est l'objectif que semble s'être fixé les développeurs, en clamant haut et fort que leur titre sera une expérience de qualité durant leurs présentations : un MMO très haute gamme, comme ils disent.
Star Wars The Old Republic sera bientôt prêt, c'est une évidence (les bêtas vont s'enchainer et ça, ça ne trompe généralement pas). Et nos derniers essais du jeu ne laissent augurer que du bon, avec de nettes améliorations, notamment au niveau des collisions.
BioWare semble donc mettre un point d'honneur à proposer un MMO réellement fini dès sa sortie ! Un objectif de taille dans un genre comme celui-là. Et même si l'attente peut paraitre très longue, cela ne peut qu'être positif pour nous, les joueurs. Alors prenez votre mal en patience si vous etes fan de Star Wars, car logiquement les problemes d'ordre technique devraient être nettement moins présents que dans les autres jeux du genre lors du lancement.
Que la Force soit avec eux et surtout avec nous !