Nous avons eu la chance de rencontrer Michel Ancel il y a quelques heures pour une interview vidéo absolument débridée. En attendant de vous proposer notre vidéo, voici ce que le créateur de Rayman Origins nous a confié au sujet du tant attendu Beyond Good & Evil 2... et la Wii U.
Il y a vraiment des choses fabuleuses à faire (avec la Wii U). Moi j'ai travaillé sur des jeux dans lesquels une jeune femme menait des enquêtes avec un appareil photo, et là l'appareil photo on l'a un peu dans la main. Manipuler des objets d'enquêtes, sur le Touch Pad on peut le faire. Manipuler un personnage dans un décor 3D avec les deux sticks analogiques on peut le faire aussi... enfin bref on peut faire un super jeu là-dessus. Alors pourquoi pas...
L'allusion à Beyond Good & Evil est claire et ne laisse que peu de place au doute quant à la volonté du développeur de voir évoluer Jade sur Wii U à l'avenir. Mais qu'en est-il vraiment de l'état d'avancement de Beyond Good & Evil 2 ?
Il faut savoir que c'est un jeu qui est très avancé. Dès que Rayman est fini, on se remet corps et âme dedans. Voilà, l'aventure va continuer.
Il est donc loin le temps on certains parlaient de projet annulé. La gestation de Beyond Good & Evil 2 prend certes son temps, et aura vraisemblablement connu des hauts et des bas, mais il semble plus que jamais s'imposer comme la prochaine étape dans le planning chargé des équipes de Michel Ancel. Qu'il nous tarde d'en apprendre plus...
Regardez notre délirante interview vidéo de Michel Ancel ici