C'est officiel, le PlayStation Network a été piraté et certaines données bancaires, communiquées à Sony par les consommateurs de son réseau, ont potentiellement été consultées par nos amis pirates, comme vous le précisait JulienC dans sa news d'hier (PlayStation Network : vol des coordonnées bancaires, faut-il paniquer ?).
Même si la situation est grave, inutile de s'emballer. En effet, il semblerait qu'une partie des coordonnées ont pu être consultées par les pirates mais pas la totalité, ce qui rend leur exploitation bien plus complexe. D'autant que VISA vient de communiquer sur le sujet et leurs propos se veulent rassurants :
Les possesseurs de cartes bancaires devraient garder un oeil sur les comptes bancaires et rapporter toute activité suspecte inhabituelle ou inattendue à leur banque. Les victimes innocentes de fraudes seront remboursées, suivant les termes et les conditions de leurs banques.
L'idée est donc de rester vigilant puisque la situation est encore assez floue et que les conséquences ne sont pas encore réellement visibles. Quoiqu'il en soit, on se sent déjà mieux de savoir que l'on peut être volé mais aussi remboursé...
Et puis tant que l'argent se déplace (NDTraz : dans ma poche ?), c'est que l'économie se porte bien paraît-t-il, non ?