Il s'appelle Frank Gibeau et il est président d'EA Games. Cet homme est donc important. Et cet homme a visiblement adoré Resident Evil 5... au point que Dead Space 3 pourrait beaucoup s'en inspirer ! Lisez plutôt les propos de notre ami accordés au site américain IGN...
La série Resident Evil était incroyable, les premiers épisodes étaient phénoménaux. [Capcom] a réalisé un joli travail en élargissant la franchise à un très large marché. Je pense qu'avec Dead Space, nous avons encore des zones à améliorer pour atteindre un plus large public sans perdre la qualité, et les mécaniques de survival-horror. C'est la direction que nous allons suivre dans nos réflexions concernant Dead Space 3, et voir où nous voulons aller avec cette franchise.
Bon. Ca y est. C'est officiel. Je flippe. Car oui, Resident Evil est une grande série, mais oui elle est justement en train de perdre son âme avec son virage "tout action" au détriment de la peur et de l'ambiance. Si Dead Space 3 devenait un mix entre Resident Evil et Gears of War, ce ne serait tout simplement plus un Dead Space. Pas forcément mauvais, mais plus vraiment soi-même.
Toucher un plus large public est compréhensible. Vital dans un sens tant la série peine (malgré sa qualité) à remporter un franc succès commercial... mais espérons juste qu'il ne sera pas sacrifié sur l'autel du grand public. Suis-je le seul à m'inquiéter ?