Certaines épouses, pour ne pas dire toutes, de nombreux employés de la société Rockstar San Diego, celle-là même qui prépare le tonitruant Red Dead Redemption, en ont marre. En tout simplicité. Marre de quoi ? Eh bien que leurs maris, petits amis ou fiancés passent leur temps à travailler, pardi... Voici leurs explications.
A tel point qu'elles ont écrit une lettre, envoyées au site Gamasutra, afin d'exprimer leur mécontentement sur leurs conditions de travail. En gros, le collectif "Rockstar Spouse" reproche aux patrons de leur moitié de les faire travailler en dépit du bon sens, 6 jours sur 7, et bien entendu 12 heures par jour. Des conditions de travail qui se sont dégradées donc, depuis "mars 2009". Le tout sans aucun retour sur salaire ni avantage.
Elles dénoncent également le trop plein de stress accumulé au travail, ce qui a pour effet de s'en ressentir au niveau de la vie de famille. Certains sont même suivis pour dépression, et l'un d'entre eux aurait des tendances suicidaires...
Le collectif menace désormais de poursuites judiciaires, si rien n'est fait d'ici quelques semaines pour améliorer leurs conditions de travail.