Modern Warfare 2 s'apprête à devenir l'un des titres les plus joués de l'Histoire. Un carton planétaire. Mais aussi sûr que son succès, la polémique va gronder concernant la portée de certaines scènes... dont la fameuse séquence de l'aéroport. Que ceux qui ne veulent pas être spoilés zappent le paragraphe suivant.
Cliquez pour voir le texte caché
Sauf que les joueurs allemand n'auront tout simplement pas droit à ce choix. Un dilemme finalement sociologiquement passionnant. En effet, la version allemande a été codée de manière spécifique. Si vous décidez de tirer pendant cette séquence, c'est le Game Over immédiat. C'est interdit. Point. Le jeu ne vous laissera donc pas le choix. Elle a choisi pour vous. Loin de là l'idée de cautionner la violence dans le jeu vidéo, mais plus de ne pas censurer les choix moraux qui en découlent.
N'aurait-il donc pas mieux valu tout simplement supprimer cette scène dans la version allemande plutôt que de la tronquer ainsi et la vider de ce qui en constitue finalement l'intérêt principal : le regard porté par le joueur et ses choix face à l'horreur ?
A vous de nous dire...