De temps à autre, Microsoft aime ajouter plusieurs titres d'une même série à la liste des jeux Xbox 360 utilisables sur Xbox One. Les ajouts de cette semaine en sont la preuve. Au menu cette fois : du Survival Horror made in Konami.
Attention : ce billet n'a ni la prétention ni la vocation d'être exhaustif. Il constitue simplement une piste de réflexion personnelle sur l'état actuel d'un genre qui m'est cher. N'hésitez pas à reprendre à votre tour le flambeau dans les commentaires, que j'espère riches et enrichissants.
Silent Hill. Il est inutile de souligner l'immensité de cette série vidéoludique, et il est bien difficile de tenter d'en appréhender la totalité, la complexité, tant elle convoque intelligemment le cinéma fantastique / horreur, la littérature, la peinture, dans une savoureuse mélancolie macabre.
Vous le savez, nous n'avons pas particulièrement été conquis par Silent Hill : Homecoming (voir le test sur votre droite). Un titre qui ne possède clairement pas l'aura et l'étoffe de ses prédecesseurs. Un titre qui n'a d'ailleurs pas été conçu par ses créateurs originaux... loin du Japon. Résultat si le