Boosté financièrement et plus "indépendant" que jamais après l'arrivée du géant Tencent dans son capital, PlatinumGames est en plein mouvement. Si l'on pensait entendre parler de Bayonetta 3 ou Babylon's Fall, il se pourrait qu'autre chose nous attende...
Si les éternelles arlésiennes du jeu vidéo ne manquent jamais de (re)faire parler d'elles, certains portages, exercice que l'on pourrait de prime abord qualifier de moins compliqué, semblent également bien décidés à prendre tout leur temps.
L'effet de vérité illusoire est un drôle de mécanisme qui nous laisse penser qu'à force de répéter consciencieusement une mensonge éhonté, il finira par se transformer en vérité vraie. En ce qui concerne PlatinumGames, il faudrait espérer que le principe fonctionne également pour les vieux pieux, les amis.
Il se passe des choses au Reboot Develop 2018 de Drubrovnik, en Croatie. Après le directeur créatif de Kingdom Come : Deliverance, c'est maintenant le studio à l'origine Bayonetta qui fait parler de lui.