Après un passage sur PS3 voici que Jak & Daxter reviennent sur nos PS Vita, pour le meilleur. On retiendra toutefois de rares phases de gameplay à s'arracher les cheveux, la faute à une certaine rigidité dans les déplacements qui passe moins bien aujourd'hui, mais aussi et surtout à une caméra parfois très capricieuse. Fort heureusement on s'habitue très vite à ces petits défauts de l'ère PS2 pour ensuite se laisser aspirer par ce portage d'excellente facture. On éprouve alors un malin plaisir et une certaine nostalgie à retourner chasser les piles d'énergie et les orbes précurseurs...
Cette version PS Vita rend l'expérience probablement un poil meilleure que sur nos PS3 grâce notamment à son écran qui accentue souvent le charme de certaines zones. Et puis franchement, pouvoir jouer à ces trois excellents jeux n'importe où est vraiment appréciable.
Reste alors la question de Jak II et Jak 3, considérés par beaucoup comme inférieurs au premier épisode. Le débat reste le même encore une fois, et les jeux restant les mêmes qu'à l'époque, un avis forgé alors restera probablement le même aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous plonger dans ces aventures, c'est peut être le moment ou jamais.
Test : The Jak and Daxter Trilogy (PS Vita)
La chasse aux oeufs sur PS Vita
25 juin 2013