Quand une armée de clones de Sam envahit la ville, le chaos n'est jamais bien loin. Heureusement, notre paire de détectives veille au grain. Enfin, ils font ce qu'ils peuvent en tous cas.
Le temps passe vite ! Beyond the Alley of the Dolls est déjà le quatrième et avant-dernier épisode de cette troisième saison de The Devil's Playhouse et plus on s'approche du dénouement, plus les développeurs de Telltale Games semblent péter un câble. Et j'ai envie de dire : tant mieux !
Après un troisième opus un peu décevant, nos deux investigateurs déjantés nous reviennent en grande forme pour un épisode bien barré. Et parfois même un peu flippant. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler l'intrigue, mais il semble évident que nos amis de Telltale ont repris la consommation de substances illicites. Et on ne va pas s'en plaindre.
Dites oui à la drogue
Ô joie, cette fois-ci, Max disposera d'une palette de pouvoirs beaucoup plus large que lors des précédentes péripéties : outre la téléportation, la rhinoplastie, le ventriloquisme et la prescience, notre lapin fou a désormais la capacité de lire les esprits. Et le titre en fait un usage récurrent dans la résolution des différentes énigmes.
On regrettera sans doute l'absence de l'inénarrable Skun-Ka'pe (qui fait néanmoins une brève apparition au début de l'histoire) mais on se régalera de retrouver ce bon vieux Sal ou l'agent Superball, ainsi qu'un nouveau personnage dont je tairai le nom mais qui constitue un gros clin d'œil à l'ami Lovecraft.
L'issue de cette troisième saison est proche et on ne peut que se réjouir de voir que Telltale Games a encore fait monter le n'importe quoi d'un cran. Une aventure riche et variée, des dialogues toujours hilarants, des personnages secondaires improbables et une intrigue qui ne l'est pas moins. Que demander de plus pour un point & click ?