Page de commentaires de Test : Rock Band 3 (PS3, Xbox 360)

Test : Rock Band 3 (PS3, Xbox 360)
26 novembre 2010
Commentaires
1er Commentaire
Lushlife_
Dernier commentaire
MisterP
Commentaire(s)

64

Membre(s) actif(s)

25

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
MrMouche
sseb22
MisterP
FidelGastro
NebukadRomu
FeRiN!
squekky
Schmittex
Blackfox
kidrez
Warzlouf
Yeah
narco
arnette1980
upselo
Davidsantiago
SeeDreeks
Angelus
CHINO
Lushlife_
warcaribou
pouilleux
Nate Fisher
Hokakyo
ioen
Tous les commentaires
MisterP
06 décembre 2010

Bah le midi ca discute sur différents canaux, mais par défaut c'est le canal 1 sur un peu tout le monde. Lis le manuel de ton clavier ;)
Et oui, le tien a bien entrée et sortie midi. Y'a que Warcaribou qui doit avoir un des seuls claviers de la création sans port midi !  

Répondre
MisterP
06 décembre 2010

Bah le midi ca discute sur différents canaux, mais par défaut c'est le canal 1 sur un peu tout le monde. Lis le manuel de ton clavier ;)
Et oui, le tien a bien entrée et sortie midi. Y'a que Warcaribou qui doit avoir un des seuls claviers de la création sans port midi !  

Répondre
sseb22
06 décembre 2010

J'ai rien compris mais merci :)

Il me faut une sortie MIDI sur mon synthé (a priori, je dirais que c'est OK)
Le boîtier RB3

Mais c'est quoi cette histoire de canal ? :o

Répondre
sseb22
06 décembre 2010

J'ai rien compris mais merci :)

Il me faut une sortie MIDI sur mon synthé (a priori, je dirais que c'est OK)
Le boîtier RB3

Mais c'est quoi cette histoire de canal ? :o

Répondre
MisterP
06 décembre 2010

Réponse (en retard) : il suffit d'une sortie MIDI sur le canal 1 et ça roule !

Répondre
MisterP
06 décembre 2010

Réponse (en retard) : il suffit d'une sortie MIDI sur le canal 1 et ça roule !

Répondre
sseb22
30 novembre 2010

Merci pour ce test complet

J'ai un petit synthé Casio CTK700
Si j'achète le boitier RB3, je pourrais l'utiliser comme contrôleur ?

Répondre
sseb22
30 novembre 2010

Merci pour ce test complet

J'ai un petit synthé Casio CTK700
Si j'achète le boitier RB3, je pourrais l'utiliser comme contrôleur ?

Répondre
Davidsantiago
27 novembre 2010

Excellent test, détaillé, et l'avis d'un zicos en prime.

De tout ce que j'en retiens, malgré le perfectionnement évident apporté au rendu réaliste des instruments, je n'achèterais pas ce rock band.

Outre les considérations financières (rien que ça ça rebute déjà), cette volonté d'aller vers une retranscription très proche de la réalité me fait toujours dire la même chose: autant investir dans de vrais instruments.

Et je rejoins tous ceux qui pestent contre la playlist (6 morceaux à retenir pour ma part, sur la totalité). J'avais acheté RB2 à l'époque pour voir "la différence". Devoir me taper une chiée de morceaux navrants contre tout juste quelques-uns sympathiques m'a fait revendre le jeu presque aussitôt.

Bien que ce problème ait en partie été résolu avec ce troisième rock band grâce à la possibilité de zapper, ça ne suffit pas si les chansons proposées à la base ne sont déjà pas enthousiasmantes.

Bref, je retourne vers Guitar Hero, zéro pointé question innovation de gameplay, et ça depuis des années, mais quel régal de pouvoir jouer des titres que j'aime.

Répondre
Davidsantiago
27 novembre 2010

Excellent test, détaillé, et l'avis d'un zicos en prime.

De tout ce que j'en retiens, malgré le perfectionnement évident apporté au rendu réaliste des instruments, je n'achèterais pas ce rock band.

Outre les considérations financières (rien que ça ça rebute déjà), cette volonté d'aller vers une retranscription très proche de la réalité me fait toujours dire la même chose: autant investir dans de vrais instruments.

Et je rejoins tous ceux qui pestent contre la playlist (6 morceaux à retenir pour ma part, sur la totalité). J'avais acheté RB2 à l'époque pour voir "la différence". Devoir me taper une chiée de morceaux navrants contre tout juste quelques-uns sympathiques m'a fait revendre le jeu presque aussitôt.

Bien que ce problème ait en partie été résolu avec ce troisième rock band grâce à la possibilité de zapper, ça ne suffit pas si les chansons proposées à la base ne sont déjà pas enthousiasmantes.

Bref, je retourne vers Guitar Hero, zéro pointé question innovation de gameplay, et ça depuis des années, mais quel régal de pouvoir jouer des titres que j'aime.

Répondre
MrMouche

At the Drive In !:thumbup:
Putain j'ai envi de faire des folies, genre acheter le jeu + la Fender Rock Band 3



ben franchement fais toi plaisir ;)


En revanche je me demande comment ça marche avec une guitare midi étant donné qu'il y a beaucoup de chansons qui ne sont pas en accordage standard. On doit accorder la gratte entre 2 titres ou alors on joue en Standard des titres qui ne sont pas supposés l'etre et on doit mettre à fond le son de la télé pour ne pas entendre le bruit des cordes ?

Répondre
MrMouche

At the Drive In !:thumbup:
Putain j'ai envi de faire des folies, genre acheter le jeu + la Fender Rock Band 3



ben franchement fais toi plaisir ;)


En revanche je me demande comment ça marche avec une guitare midi étant donné qu'il y a beaucoup de chansons qui ne sont pas en accordage standard. On doit accorder la gratte entre 2 titres ou alors on joue en Standard des titres qui ne sont pas supposés l'etre et on doit mettre à fond le son de la télé pour ne pas entendre le bruit des cordes ?

Répondre
pouilleux
27 novembre 2010

At the Drive In !:thumbup:
Putain j'ai envi de faire des folies, genre acheter le jeu + la Fender Rock Band 3

Répondre
pouilleux
27 novembre 2010

At the Drive In !:thumbup:
Putain j'ai envi de faire des folies, genre acheter le jeu + la Fender Rock Band 3

Répondre
FeRiN!

Etant métalleux je préfère largement RB, j'ai importé RB : ACDC, j'ai DL les DLC Pantera, Metallica, Anthrax, Megadeth, Testament, Emperor, Ministry, Slayer ya bien plus de métal dans RB que dans GH. Et que dire de RB3 à part que du bonheur


Je suis tout a fait d'accord avec toi que RB a beaucoup plus de bon DLC que GH, mais rien que le fait que l'on puisse jouer a environ une 50aine de chanson de Metallica me fera toujours aller vers GH. Après je joue aussi de temps en temps a RB2 juste pour l'excellent pack Iron Maiden et celui Metallica ( qui contient pour les 3 principales chansons qui manquent dans GH:M ).

Répondre
FeRiN!

Etant métalleux je préfère largement RB, j'ai importé RB : ACDC, j'ai DL les DLC Pantera, Metallica, Anthrax, Megadeth, Testament, Emperor, Ministry, Slayer ya bien plus de métal dans RB que dans GH. Et que dire de RB3 à part que du bonheur


Je suis tout a fait d'accord avec toi que RB a beaucoup plus de bon DLC que GH, mais rien que le fait que l'on puisse jouer a environ une 50aine de chanson de Metallica me fera toujours aller vers GH. Après je joue aussi de temps en temps a RB2 juste pour l'excellent pack Iron Maiden et celui Metallica ( qui contient pour les 3 principales chansons qui manquent dans GH:M ).

Répondre
FidelGastro
27 novembre 2010

Hop une petite vidéo de la Fender Rock Band 3 : http://www.fender.com/features/rockband3/media.php

Répondre
FidelGastro
27 novembre 2010

Hop une petite vidéo de la Fender Rock Band 3 : http://www.fender.com/features/rockband3/media.php

Répondre
Schmittex

Merci pour ce test , c'est vrai que c'est sympas d'avoir l'avis d'un vrai gratteux.

Perso je suis pas spécialement avec ton idée que les tabs doivent être le mieux respectées: je préfère avoir une difficulté de "brute" qu'une chanson très bien transcrite. Je veux dire par là que j'apprécie plus une chanson avec une tab approximative mais fun a jouer et assez dure qu'une autre ou certes chaque note que l'on joue est exactement synchro avec la musique, la tab.

Et c'est justement cette philosophie qui me fait préférer GH. Les Guitar Hero restent dans le fun, le hard core ( parfois trop c'est vrai ), une tracklist bien plus métal ( je parle bien entendu pas du 4 et du 5 ), le 2nd degré du mode "quête" de GH:WoR. Ce qui n'est a mon sens pas le cas dans les RB qui tendent plus vers un système de jeux ultra fidéle, qui fait passer le réalisme avant le fun.

C'est pour ça que pour me détendre, jouer entre potes, je préfère me faire un bon GH avec ma tracklist perso: celle du GH:WoR avec du Slayer, Rammstein, Anthrax, une bonne dose de Megadeth + l'import de GH:Metallica + DLC Megadeth qui dépasse pour moi celle de RB et de ces DLC de très loin ! Et si je veux jouer à la guitare fidèlement je ne vois pas pourquoi je devrais me tourner vers le mode pro de RB, sérieux c'est vraiment triste de faire une vrai guitare sauf qu'on entend même pas ce qu'on joue et qu'on joue "bêtement" des notes défilants a l'écran. C'est par rapport à ce point que je trouve le mode Pro de RB complètement inutile, étant guitariste.

Sinon le coups du clavier fait clairement envie, sur Free Bird ça dois vraiment être du bonheur !!

Au final je ne pense vraiment pas me l'acheter, la seul chose qui aurait pu me le faire acheter aurait était une tracklist de folie, mais la sérieux, entre la 15aine de titre pomper sur GH, et tout le reste vraiment mauvais, je pense que la série touche le fond en terme de tracklist .


Etant métalleux je préfère largement RB, j'ai importé RB : ACDC, j'ai DL les DLC Pantera, Metallica, Anthrax, Megadeth, Testament, Emperor, Ministry, Slayer ya bien plus de métal dans RB que dans GH. Et que dire de RB3 à part que du bonheur

Répondre
Schmittex

Merci pour ce test , c'est vrai que c'est sympas d'avoir l'avis d'un vrai gratteux.

Perso je suis pas spécialement avec ton idée que les tabs doivent être le mieux respectées: je préfère avoir une difficulté de "brute" qu'une chanson très bien transcrite. Je veux dire par là que j'apprécie plus une chanson avec une tab approximative mais fun a jouer et assez dure qu'une autre ou certes chaque note que l'on joue est exactement synchro avec la musique, la tab.

Et c'est justement cette philosophie qui me fait préférer GH. Les Guitar Hero restent dans le fun, le hard core ( parfois trop c'est vrai ), une tracklist bien plus métal ( je parle bien entendu pas du 4 et du 5 ), le 2nd degré du mode "quête" de GH:WoR. Ce qui n'est a mon sens pas le cas dans les RB qui tendent plus vers un système de jeux ultra fidéle, qui fait passer le réalisme avant le fun.

C'est pour ça que pour me détendre, jouer entre potes, je préfère me faire un bon GH avec ma tracklist perso: celle du GH:WoR avec du Slayer, Rammstein, Anthrax, une bonne dose de Megadeth + l'import de GH:Metallica + DLC Megadeth qui dépasse pour moi celle de RB et de ces DLC de très loin ! Et si je veux jouer à la guitare fidèlement je ne vois pas pourquoi je devrais me tourner vers le mode pro de RB, sérieux c'est vraiment triste de faire une vrai guitare sauf qu'on entend même pas ce qu'on joue et qu'on joue "bêtement" des notes défilants a l'écran. C'est par rapport à ce point que je trouve le mode Pro de RB complètement inutile, étant guitariste.

Sinon le coups du clavier fait clairement envie, sur Free Bird ça dois vraiment être du bonheur !!

Au final je ne pense vraiment pas me l'acheter, la seul chose qui aurait pu me le faire acheter aurait était une tracklist de folie, mais la sérieux, entre la 15aine de titre pomper sur GH, et tout le reste vraiment mauvais, je pense que la série touche le fond en terme de tracklist .


Etant métalleux je préfère largement RB, j'ai importé RB : ACDC, j'ai DL les DLC Pantera, Metallica, Anthrax, Megadeth, Testament, Emperor, Ministry, Slayer ya bien plus de métal dans RB que dans GH. Et que dire de RB3 à part que du bonheur

Répondre
arnette1980

L'apport du clavier se ressent indéniablement sur l'orientation de la playlist, qui fait la part belle à certains morceaux de new-wave. Pourtant, seule une soixantaine de titres comporte une partie clavier, et je cherche toujours Final Countdown ou Jump! de Van Halen...

The Final Countdown de Europe fait parti de la setlist de LEGO Rock Band. Donc, je pense que tu peux te mettre un doigt où je pense pour que Harmonix la ressorte en DLC. Ou alors une mise à jour (mais j'y crois pas). C'est vrai que le fameux "ta ta taaa taaaaa, ta ta ta ta taaaaa" au clavier, ça aurait donné.

Quant à Jump de Van Halen, je vois qu'on a eu la même idée. Ça aurait été génial de pouvoir la jouer. Mais là aussi, problème, car je pense que Activision doit avoir les droits sur les chansons de ce groupe, étant donné qu'ils ont sorti Guitar Hero : Van Halen en début d'année 2010.



Perso, le jeu m'a un peu déçu. Tous les ajouts cités par MrMouche sont très appréciables. Le jeu est bien plus agréable à pratiquer que ses prédécesseurs. Mais comme je ne possède ni clavier, ni batterie pro, ni guitare pro, j'ai l'impression de passer à côté du jeu, vu que la setlist est entièrement dédiée à ces nouveaux instruments. Je pense que quand je me serai acheté le clavier, mon avis sur ce jeu changera (en mieux).

Répondre
arnette1980

L'apport du clavier se ressent indéniablement sur l'orientation de la playlist, qui fait la part belle à certains morceaux de new-wave. Pourtant, seule une soixantaine de titres comporte une partie clavier, et je cherche toujours Final Countdown ou Jump! de Van Halen...

The Final Countdown de Europe fait parti de la setlist de LEGO Rock Band. Donc, je pense que tu peux te mettre un doigt où je pense pour que Harmonix la ressorte en DLC. Ou alors une mise à jour (mais j'y crois pas). C'est vrai que le fameux "ta ta taaa taaaaa, ta ta ta ta taaaaa" au clavier, ça aurait donné.

Quant à Jump de Van Halen, je vois qu'on a eu la même idée. Ça aurait été génial de pouvoir la jouer. Mais là aussi, problème, car je pense que Activision doit avoir les droits sur les chansons de ce groupe, étant donné qu'ils ont sorti Guitar Hero : Van Halen en début d'année 2010.



Perso, le jeu m'a un peu déçu. Tous les ajouts cités par MrMouche sont très appréciables. Le jeu est bien plus agréable à pratiquer que ses prédécesseurs. Mais comme je ne possède ni clavier, ni batterie pro, ni guitare pro, j'ai l'impression de passer à côté du jeu, vu que la setlist est entièrement dédiée à ces nouveaux instruments. Je pense que quand je me serai acheté le clavier, mon avis sur ce jeu changera (en mieux).

Répondre
Nate Fisher
27 novembre 2010

Un test aussi complet que le jeu. Chapeau à MisterP et à Harmonix !
Espérons qu'il finisse par se vendre correctement (RB3, hein...)

Répondre
Nate Fisher
27 novembre 2010

Un test aussi complet que le jeu. Chapeau à MisterP et à Harmonix !
Espérons qu'il finisse par se vendre correctement (RB3, hein...)

Répondre
ioen
26 novembre 2010

Un grand merci pour ce test, MisterP, très complet. J'hésite encore, mais je pense craquer d'ici Noël (ou le demander, tiens !!) :D

Répondre
ioen
26 novembre 2010

Un grand merci pour ce test, MisterP, très complet. J'hésite encore, mais je pense craquer d'ici Noël (ou le demander, tiens !!) :D

Répondre
warcaribou
26 novembre 2010

Et là j'ai une petite pensée pour cette soirée arrosée d'il y a deux ans où tu m'avait dit que tu trouvais que les jeux musicaux c'était un concept totalement nul... :P


Et sinon d'après mon achat du best of de Bon Jovi sorti récemment sur le PSN; les mise à jour des tracks vers le pro/clavier, bah... On les payes tout simplement le prix du morceau déjà acquis... soit à nouveau 1,50€... :wry::wry::wry::wry:

Répondre
warcaribou
26 novembre 2010

Et là j'ai une petite pensée pour cette soirée arrosée d'il y a deux ans où tu m'avait dit que tu trouvais que les jeux musicaux c'était un concept totalement nul... :P


Et sinon d'après mon achat du best of de Bon Jovi sorti récemment sur le PSN; les mise à jour des tracks vers le pro/clavier, bah... On les payes tout simplement le prix du morceau déjà acquis... soit à nouveau 1,50€... :wry::wry::wry::wry:

Répondre
Warzlouf
26 novembre 2010

Punaise, ça c'est du test qui poutre. Merci. Keep rockin' !

Répondre
Warzlouf
26 novembre 2010

Punaise, ça c'est du test qui poutre. Merci. Keep rockin' !

Répondre
squekky
26 novembre 2010

Ca fait plaisir à lire un test de cet envergure.

Pour revenir sur la playliste, je pense que d'une part elle a été concut pour mettre en avant le clavier et d'autre part rock band paye un peu la surabondance des titres qu'ils ont mis en DCL.

Il y a qu'a voir la chier d'album au complet qu'on peut telécharger et la liste des grand hits qui sont répartis en Rock Band 1 2 lego et les extentions comme Green Day et ACDC.
Il manque encore pas mal de groupe à l'appel mais des titres fort de groupes connus ont déjà été adapaté. Il suffit de voir sur le site plus de 2000 titres disponibles sans prendre en compte le network. Ca a fait des morceaux pour tous les gouts.

Répondre
squekky
26 novembre 2010

Ca fait plaisir à lire un test de cet envergure.

Pour revenir sur la playliste, je pense que d'une part elle a été concut pour mettre en avant le clavier et d'autre part rock band paye un peu la surabondance des titres qu'ils ont mis en DCL.

Il y a qu'a voir la chier d'album au complet qu'on peut telécharger et la liste des grand hits qui sont répartis en Rock Band 1 2 lego et les extentions comme Green Day et ACDC.
Il manque encore pas mal de groupe à l'appel mais des titres fort de groupes connus ont déjà été adapaté. Il suffit de voir sur le site plus de 2000 titres disponibles sans prendre en compte le network. Ca a fait des morceaux pour tous les gouts.

Répondre
NebukadRomu
26 novembre 2010

Par contre, il y a un truc qui me deçoit, c'est tout con, mais ne pas voir la piste sauter dans la partie Batterie, c'était le ptit truc en plus que je surkiffais. :/

Répondre
NebukadRomu
26 novembre 2010

Par contre, il y a un truc qui me deçoit, c'est tout con, mais ne pas voir la piste sauter dans la partie Batterie, c'était le ptit truc en plus que je surkiffais. :/

Répondre
narco
26 novembre 2010
:thumbup:
Répondre
narco
26 novembre 2010
:thumbup:
Répondre
Yeah
26 novembre 2010

That's the hell of a test!!!

Répondre
Yeah
26 novembre 2010

That's the hell of a test!!!

Répondre
FeRiN!
26 novembre 2010

Merci pour ce test , c'est vrai que c'est sympas d'avoir l'avis d'un vrai gratteux.

Perso je suis pas spécialement avec ton idée que les tabs doivent être le mieux respectées: je préfère avoir une difficulté de "brute" qu'une chanson très bien transcrite. Je veux dire par là que j'apprécie plus une chanson avec une tab approximative mais fun a jouer et assez dure qu'une autre ou certes chaque note que l'on joue est exactement synchro avec la musique, la tab.

Et c'est justement cette philosophie qui me fait préférer GH. Les Guitar Hero restent dans le fun, le hard core ( parfois trop c'est vrai ), une tracklist bien plus métal ( je parle bien entendu pas du 4 et du 5 ), le 2nd degré du mode "quête" de GH:WoR. Ce qui n'est a mon sens pas le cas dans les RB qui tendent plus vers un système de jeux ultra fidéle, qui fait passer le réalisme avant le fun.

C'est pour ça que pour me détendre, jouer entre potes, je préfère me faire un bon GH avec ma tracklist perso: celle du GH:WoR avec du Slayer, Rammstein, Anthrax, une bonne dose de Megadeth + l'import de GH:Metallica + DLC Megadeth qui dépasse pour moi celle de RB et de ces DLC de très loin ! Et si je veux jouer à la guitare fidèlement je ne vois pas pourquoi je devrais me tourner vers le mode pro de RB, sérieux c'est vraiment triste de faire une vrai guitare sauf qu'on entend même pas ce qu'on joue et qu'on joue "bêtement" des notes défilants a l'écran. C'est par rapport à ce point que je trouve le mode Pro de RB complètement inutile, étant guitariste.

Sinon le coups du clavier fait clairement envie, sur Free Bird ça dois vraiment être du bonheur !!

Au final je ne pense vraiment pas me l'acheter, la seul chose qui aurait pu me le faire acheter aurait était une tracklist de folie, mais la sérieux, entre la 15aine de titre pomper sur GH, et tout le reste vraiment mauvais, je pense que la série touche le fond en terme de tracklist .

Répondre
FeRiN!
26 novembre 2010

Merci pour ce test , c'est vrai que c'est sympas d'avoir l'avis d'un vrai gratteux.

Perso je suis pas spécialement avec ton idée que les tabs doivent être le mieux respectées: je préfère avoir une difficulté de "brute" qu'une chanson très bien transcrite. Je veux dire par là que j'apprécie plus une chanson avec une tab approximative mais fun a jouer et assez dure qu'une autre ou certes chaque note que l'on joue est exactement synchro avec la musique, la tab.

Et c'est justement cette philosophie qui me fait préférer GH. Les Guitar Hero restent dans le fun, le hard core ( parfois trop c'est vrai ), une tracklist bien plus métal ( je parle bien entendu pas du 4 et du 5 ), le 2nd degré du mode "quête" de GH:WoR. Ce qui n'est a mon sens pas le cas dans les RB qui tendent plus vers un système de jeux ultra fidéle, qui fait passer le réalisme avant le fun.

C'est pour ça que pour me détendre, jouer entre potes, je préfère me faire un bon GH avec ma tracklist perso: celle du GH:WoR avec du Slayer, Rammstein, Anthrax, une bonne dose de Megadeth + l'import de GH:Metallica + DLC Megadeth qui dépasse pour moi celle de RB et de ces DLC de très loin ! Et si je veux jouer à la guitare fidèlement je ne vois pas pourquoi je devrais me tourner vers le mode pro de RB, sérieux c'est vraiment triste de faire une vrai guitare sauf qu'on entend même pas ce qu'on joue et qu'on joue "bêtement" des notes défilants a l'écran. C'est par rapport à ce point que je trouve le mode Pro de RB complètement inutile, étant guitariste.

Sinon le coups du clavier fait clairement envie, sur Free Bird ça dois vraiment être du bonheur !!

Au final je ne pense vraiment pas me l'acheter, la seul chose qui aurait pu me le faire acheter aurait était une tracklist de folie, mais la sérieux, entre la 15aine de titre pomper sur GH, et tout le reste vraiment mauvais, je pense que la série touche le fond en terme de tracklist .

Répondre
Hokakyo
26 novembre 2010

Merci pour ce test très intéressant ! Un esprit pro remarquable ! ;)

Perso le truc qui m'a le plus marqué c'est vraiment l'amélioration du chant...
Normalement, je suis plutôt guitare mais quand on commence a se faire chier en mode expert... eh ben, on rajoute le chant (dans les épisodes d'avant en tout cas)! :D

Après vérification, c'est vrai que la playlist n'a pas l'air top top...

EDIT : C'est vrai que ce que dit Upselo est très représentatif des améliorations. ^^

Répondre
Hokakyo
26 novembre 2010

Merci pour ce test très intéressant ! Un esprit pro remarquable ! ;)

Perso le truc qui m'a le plus marqué c'est vraiment l'amélioration du chant...
Normalement, je suis plutôt guitare mais quand on commence a se faire chier en mode expert... eh ben, on rajoute le chant (dans les épisodes d'avant en tout cas)! :D

Après vérification, c'est vrai que la playlist n'a pas l'air top top...

EDIT : C'est vrai que ce que dit Upselo est très représentatif des améliorations. ^^

Répondre
MrMouche

Perso, c'est tout les petits plus de l'interface que MrMouche a cité qui m'ont le plus plu (même si je déteste les défis dans les road challenges). Pouvoir skipper une chanson dans une setlist, pouvoir voir à l'avance les chansons qui la composent, le niveau de difficulté max, pouvoir le changer à la volée. Noter ses chansons, les ouatemille options de tri, le Store amélioré (il repère mieux les chansons qu'on possède, et pas seulement celles du compte sur lequel on est). Les scores qui sont trackés individuellement par instrument, avec leaderboards mondiaux intégrés, petite étoile quand tu bats ton score, etc.



Exactement et j'ai l'impression que ce que tu dis là fait l'unanimité chez tous ceux qui l'ont testé.
Pour info, les gens avec qui j'ai joué en soirée samedi dernier ne sont pas emballé par la setlist mais vont quand même acheter le jeu rien que pour pouvoir importer et jouer avec les titres du "1 + 2 + DLC" dans des conditions royales.

Comme quoi, sans parler du mode Pro, le titre est tres intéressant rien que pour ses nouveautés (c'est vrai que les petits défauts du 2 sont ultra pénibles à la longue). Moi je le recommande à tous ceux qui ont déjà une belle collection de titres à importer.

Répondre
MrMouche

Perso, c'est tout les petits plus de l'interface que MrMouche a cité qui m'ont le plus plu (même si je déteste les défis dans les road challenges). Pouvoir skipper une chanson dans une setlist, pouvoir voir à l'avance les chansons qui la composent, le niveau de difficulté max, pouvoir le changer à la volée. Noter ses chansons, les ouatemille options de tri, le Store amélioré (il repère mieux les chansons qu'on possède, et pas seulement celles du compte sur lequel on est). Les scores qui sont trackés individuellement par instrument, avec leaderboards mondiaux intégrés, petite étoile quand tu bats ton score, etc.



Exactement et j'ai l'impression que ce que tu dis là fait l'unanimité chez tous ceux qui l'ont testé.
Pour info, les gens avec qui j'ai joué en soirée samedi dernier ne sont pas emballé par la setlist mais vont quand même acheter le jeu rien que pour pouvoir importer et jouer avec les titres du "1 + 2 + DLC" dans des conditions royales.

Comme quoi, sans parler du mode Pro, le titre est tres intéressant rien que pour ses nouveautés (c'est vrai que les petits défauts du 2 sont ultra pénibles à la longue). Moi je le recommande à tous ceux qui ont déjà une belle collection de titres à importer.

Répondre
upselo
26 novembre 2010

Perso, c'est tout les petits plus de l'interface que MrMouche a cité qui m'ont le plus plu (même si je déteste les défis dans les road challenges). Pouvoir skipper une chanson dans une setlist, pouvoir voir à l'avance les chansons qui la composent, le niveau de difficulté max, pouvoir le changer à la volée. Noter ses chansons, les ouatemille options de tri, le Store amélioré (il repère mieux les chansons qu'on possède, et pas seulement celles du compte sur lequel on est). Les scores qui sont trackés individuellement par instrument, avec leaderboards mondiaux intégrés, petite étoile quand tu bats ton score, etc.

J'aime pas mal la setlist sinon. J'aime pas le gros métal qui tâche, et là, si c'est pas des super chansons que je m'achèterai pour les écouter hors du jeu, c'est souvent assez marrant je trouve. Et puis, j'ai raqué pour l'import des autres playlists, donc je m'en fous.

Répondre
upselo
26 novembre 2010

Perso, c'est tout les petits plus de l'interface que MrMouche a cité qui m'ont le plus plu (même si je déteste les défis dans les road challenges). Pouvoir skipper une chanson dans une setlist, pouvoir voir à l'avance les chansons qui la composent, le niveau de difficulté max, pouvoir le changer à la volée. Noter ses chansons, les ouatemille options de tri, le Store amélioré (il repère mieux les chansons qu'on possède, et pas seulement celles du compte sur lequel on est). Les scores qui sont trackés individuellement par instrument, avec leaderboards mondiaux intégrés, petite étoile quand tu bats ton score, etc.

J'aime pas mal la setlist sinon. J'aime pas le gros métal qui tâche, et là, si c'est pas des super chansons que je m'achèterai pour les écouter hors du jeu, c'est souvent assez marrant je trouve. Et puis, j'ai raqué pour l'import des autres playlists, donc je m'en fous.

Répondre
MrMouche
26 novembre 2010

Un gros merci à MisterP pour ce test très complet, ça c'est plaisir de voir qu'il a prit la peine de tester tout ce que le jeu avait à offrir.

De plus ça faisait vraiment longtemps que je voulais avoir l'avis d'un vrai guitariste sur le mode Pro car habituellement le jeu est testé par des gens qui n'y connaissent rien et qui sorte joyeusement un "le mode pro c'est vachement bien, on a l'impression qu'on peux vraiment apprendre à jouer de la guitare avec (même si j'y ai joué que 10mins)".

Je note cependant que tu es passé un peu vite sur le chant qui a ete vraiment amélioré, la détection de la justesse de la voix est à présent redoutable en expert, vous allez en chier pour imiter freddie mercury :)

Je note aussi que tu est passé bien vite sur la multitude de petits details nouveaux qui changement complètement le jeu (les défis en tournée, la notation des titres, la liste aléatoire qui est affichée à l'avance, le no fail et le changement de difficulté accessible à tout moment...). J'ai principalement apprécié un petit détail tout con, c'est le respect visuel du sexe du chanteur, ça faisait vraiment con dans les 2 premiers d'avoir un gros barbue qui chante un titre de petite minette. Bon, je vais pas t'en vouloir d'avoir zapper rapidement ces détails, le test est déjà assez long comme ça.

Pour ma part j'ai terminé la tournée mondiale il y a quelques semaine deja, elle est bien plus courte que dans le 1 et le 2... mais c'est finalement pas plus mal, il y avait beaucoup de redite avant, là c'est plus dynamique.

Ce que je pense du jeu ? mitigé. Tres content sur la qualité de la réalisation et toutes les nouveautés hyper bienvenues. Vraiment pas content de la Setlist qui gache tout. Il y en a pour tout le monde : new wave, pop, disco, reggae, funk... ok mais ou est passé le rock, le vrai ? j'veux dire le jeu c'est quand meme rockband, pas pop band ou new wave band. ça ne m'interesse pas de jouer ces titres. Il y a biensur au moins 30 ou 40 titres plutot rock/metal mais pourquoi des groupes qu'on jamais entendu ? En rock j'ai quand meme un culture musicale assez correcte et là y'a vraiment pleins de titre que je n'avais vraiment jamais entendu. Pire, c'est des titres inintéressant, autant dans RB1 il y avait certains groupes peu connus mais les titres étaient excellent et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir fait de bonnes découvertes musicales en y jouant. là avec RB3, je n'ai rien découvert d'intéressant du tout. Bref sur ce point c'est un grosse déception pour moi.

Pire, le jeu fait un flop en soirée, je l'ai testé plusieurs fois avec plusieurs profiles (du metalleux puriste au gros casual des jeux musicaux), tout le mode a ete d'accord pour dire que le jeu en lui meme etait vraiment mieux que le 2 mais que la Setlist est vraiment à chier. Comme dit dans le test, on se retrouve vite à ne jouer que 5 ou 6 morceaux vraiment excellent et après on repasse sur du DLC faute de titres sympa. C'est vraiment dommage je trouve.

Pour le mode Pro de la gratte, je suis content d'avoir l'avis de MisterP, étant moi même guitariste, j'hésitais à m'acheter la guitare Pro mais comme il n'a pas l'air vraiment emballé et que de toute façon je n'ai pas envie d'apprendre à jouer la majorité des titres du jeu, je vais m'abstenir d'acheter un nouvelle gratte en plastique et je vais continuer à jouer Crazy Train sur ma vraie ESP KH2 ^_^

Répondre
MrMouche
26 novembre 2010

Un gros merci à MisterP pour ce test très complet, ça c'est plaisir de voir qu'il a prit la peine de tester tout ce que le jeu avait à offrir.

De plus ça faisait vraiment longtemps que je voulais avoir l'avis d'un vrai guitariste sur le mode Pro car habituellement le jeu est testé par des gens qui n'y connaissent rien et qui sorte joyeusement un "le mode pro c'est vachement bien, on a l'impression qu'on peux vraiment apprendre à jouer de la guitare avec (même si j'y ai joué que 10mins)".

Je note cependant que tu es passé un peu vite sur le chant qui a ete vraiment amélioré, la détection de la justesse de la voix est à présent redoutable en expert, vous allez en chier pour imiter freddie mercury :)

Je note aussi que tu est passé bien vite sur la multitude de petits details nouveaux qui changement complètement le jeu (les défis en tournée, la notation des titres, la liste aléatoire qui est affichée à l'avance, le no fail et le changement de difficulté accessible à tout moment...). J'ai principalement apprécié un petit détail tout con, c'est le respect visuel du sexe du chanteur, ça faisait vraiment con dans les 2 premiers d'avoir un gros barbue qui chante un titre de petite minette. Bon, je vais pas t'en vouloir d'avoir zapper rapidement ces détails, le test est déjà assez long comme ça.

Pour ma part j'ai terminé la tournée mondiale il y a quelques semaine deja, elle est bien plus courte que dans le 1 et le 2... mais c'est finalement pas plus mal, il y avait beaucoup de redite avant, là c'est plus dynamique.

Ce que je pense du jeu ? mitigé. Tres content sur la qualité de la réalisation et toutes les nouveautés hyper bienvenues. Vraiment pas content de la Setlist qui gache tout. Il y en a pour tout le monde : new wave, pop, disco, reggae, funk... ok mais ou est passé le rock, le vrai ? j'veux dire le jeu c'est quand meme rockband, pas pop band ou new wave band. ça ne m'interesse pas de jouer ces titres. Il y a biensur au moins 30 ou 40 titres plutot rock/metal mais pourquoi des groupes qu'on jamais entendu ? En rock j'ai quand meme un culture musicale assez correcte et là y'a vraiment pleins de titre que je n'avais vraiment jamais entendu. Pire, c'est des titres inintéressant, autant dans RB1 il y avait certains groupes peu connus mais les titres étaient excellent et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir fait de bonnes découvertes musicales en y jouant. là avec RB3, je n'ai rien découvert d'intéressant du tout. Bref sur ce point c'est un grosse déception pour moi.

Pire, le jeu fait un flop en soirée, je l'ai testé plusieurs fois avec plusieurs profiles (du metalleux puriste au gros casual des jeux musicaux), tout le mode a ete d'accord pour dire que le jeu en lui meme etait vraiment mieux que le 2 mais que la Setlist est vraiment à chier. Comme dit dans le test, on se retrouve vite à ne jouer que 5 ou 6 morceaux vraiment excellent et après on repasse sur du DLC faute de titres sympa. C'est vraiment dommage je trouve.

Pour le mode Pro de la gratte, je suis content d'avoir l'avis de MisterP, étant moi même guitariste, j'hésitais à m'acheter la guitare Pro mais comme il n'a pas l'air vraiment emballé et que de toute façon je n'ai pas envie d'apprendre à jouer la majorité des titres du jeu, je vais m'abstenir d'acheter un nouvelle gratte en plastique et je vais continuer à jouer Crazy Train sur ma vraie ESP KH2 ^_^

Répondre
Angelus
26 novembre 2010

SUPER TEST, ultra complet !

Perso, je reste avec ma washburn N2 pour le trip real music, mais j'investirai peut être plus tard, au moins pour bohemian rhapsody :wub: au clavier !

Répondre
Angelus
26 novembre 2010

SUPER TEST, ultra complet !

Perso, je reste avec ma washburn N2 pour le trip real music, mais j'investirai peut être plus tard, au moins pour bohemian rhapsody :wub: au clavier !

Répondre
NebukadRomu
26 novembre 2010

Merci, un grand merci pour ce test super complet comme je les aime. Pour avoir le jeu depuis deux grosses semaines, je ne peux que confirmer le test que j'ai lu (en entier). Juste une chose, Je pense qu'on peu changer la vitesse avec la croix du pad pour les cours. En tout cas, dans Rock Band 2, Lego et THe Beatles on pouvait.

Répondre
NebukadRomu
26 novembre 2010

Merci, un grand merci pour ce test super complet comme je les aime. Pour avoir le jeu depuis deux grosses semaines, je ne peux que confirmer le test que j'ai lu (en entier). Juste une chose, Je pense qu'on peu changer la vitesse avec la croix du pad pour les cours. En tout cas, dans Rock Band 2, Lego et THe Beatles on pouvait.

Répondre
kidrez
26 novembre 2010

wow pitaing ! il a fallu du temps, mais ya gros test là ! respect !

Répondre
kidrez
26 novembre 2010

wow pitaing ! il a fallu du temps, mais ya gros test là ! respect !

Répondre
Blackfox
26 novembre 2010

Tss tss tss... Regretter l'absence d'Ibanez alors que Jackson est présent.
Manque de goût, manque de discernement !

(:P)

Répondre
Blackfox
26 novembre 2010

Tss tss tss... Regretter l'absence d'Ibanez alors que Jackson est présent.
Manque de goût, manque de discernement !

(:P)

Répondre
CHINO
26 novembre 2010

Si maintenant Mister P se met a faire des tests fleuves qui rivalisent de longueur avec ceux de MGS où va le monde? :P

Répondre
CHINO
26 novembre 2010

Si maintenant Mister P se met a faire des tests fleuves qui rivalisent de longueur avec ceux de MGS où va le monde? :P

Répondre
FidelGastro
26 novembre 2010

Oué y a un musicos là dessous !

Répondre
FidelGastro
26 novembre 2010

Oué y a un musicos là dessous !

Répondre
SeeDreeks
26 novembre 2010

Je reviens demain le temps que je lise et digère ce test fleuve !š^__^

Répondre
SeeDreeks
26 novembre 2010

Je reviens demain le temps que je lise et digère ce test fleuve !š^__^

Répondre
Lushlife_
26 novembre 2010

Purée... C'est pas un test en carton, moi je vous le dis...

Répondre
Lushlife_
26 novembre 2010

Purée... C'est pas un test en carton, moi je vous le dis...

Répondre