Alors Naughty Bear, mon petit ourson, tu veux te faire des amis mais les bisounours de ton île paradisiaque se moquent constamment de toi ? Tu es le vilain petit canard de la bande ? A tel point que tes petits camarades voudraient carrément te voir disparaître... Mais qu'est-ce que tu attends, mon gros ? Réagis enfin ! Rends-leur la monnaie de leur pièce ! Va casser de la peluche ! Pour cela, tu auras tout un arsenal et surtout, ton esprit d'analyse. Mais ne t'emballe pas trop, mon ami, rapidement tu verras qu'être un ours, c'est pas si facile...
Pour commencer, sache que tu dois atteindre un score précis pour compléter chacune des tâches que je vais te confier. Chacune de tes actions mal intentionnées sera sanctionnée par un nombre de points. Evidemment, tu dois terroriser tes congénères au point de les rendre fous et les pousser au suicide pour obtenir le meilleur score. Tu pourras simplement les tabasser, si tu le désires, mais ton score ne sera alors pas à la hauteur pour compléter tes objectifs.
On se fait un petit bisou(nours) ?
Si tuer te défoulera dans un premier temps, il sera nettement plus intéressant, et accessoirement rentable, d'échafauder un plan avant de commencer le carnage. Pour exemple, sabote la voiture du garage, casse les toilettes, mets un piège à loup dans le couloir et attends sagement qu'un ours pointe le bout de son museau dans la pièce. Lorsqu'il tente de réparer les toilettes, condamne la porte, effraye le avec ta voix de stentor, laisse le s'échapper par la seule issue, le couloir piégé, et regarde le souffrir, la patte compressée dans ton piège. Cries-lui dessus une nouvelle fois pour faire grimper ton score et regarde-le courir ensuite jusqu'à la voiture. Dès qu'il te verra approcher alors que le véhicule ne démarre pas, fiche-lui, encore une fois, la peur de sa vie en lui criant encore dans les oreilles jusqu'à ce qu'il soit choqué, et porte enfin atteinte à sa propre vie. Voilà qui est plus rentable et surtout, très drôle, non ?
Gros nounours sans cervelle
Mais même si tu y prends goût dans un premier temps, tu te rendras compte rapidement que les possibilités sont finalement peu nombreuses et naturellement, tu ne feras qu'élaborer les mêmes pièges, encore et encore, ceux qui fonctionnent à tous les coups. Très vite, tu comprendras que ton champ de vision est limité par une caméra calamiteuse (désolé, je n'ai pas mieux sous la main, question de budget !) et que ta panoplie de mouvements peu étoffée t'empêche de mettre en pratique ce que tu as dans la tête. Des détails qui compliquent grandement certaines missions en temps limité, qui seront parfois à réaliser en mode infiltration, et dans lesquels des ennemis de plus en plus dangereux interviennent trop rapidement. Et s'ils parviennent à te mettre au tapis, tu recommenceras la mission depuis le début. Essaies de ne pas trop te sentir frustré, mon petit ourson...
Tu t'amuseras donc un temps, seul ou en multijoueurs, mais la réalité reprendra rapidement ses droits et tu te demanderas encore pourquoi cette si belle idée, celle de massacrer sauvagement tes copains oursons dans un monde édulcoré, tombe à l'eau. Mais j'ai la réponse, Naughty Bear, tu ne te déplaces pas assez vite, tes mouvements ne sont pas précis, ton monde à l'aspect simpliste manque d'espace, ton champ de vision est trop étriqué et finalement, tu ne fais pas assez preuve d'imagination dans tes meurtres à cause d'un gameplay trop simpliste. Ta gestation n'en est restée qu'au stade de concept décalé qui sera, faute de profondeur, vite oublié. Et puis bon, tes aventures sont bien trop chères compte tenu de leur manque d'inspiration. Reste chez toi, Naughty, car même si tu sors pour te venger, tu continueras de tourner en rond quoiqu'il en soit. Fin de l'histoire.