Page de commentaires de Test : Flashback (Xbox 360)

Dur retour à la réalité
x
27 août 2013
Commentaires
1er Commentaire
Gilgalaad
Dernier commentaire
kelanflyter
Commentaire(s)

41

Membre(s) actif(s)

24

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Pedrof
Revan42000
senda gaya
kelanflyter
Ominae
furorentsu666
Malofes
helldiablo
gasmok2
Indianagilles
ladanettedu94
BlackLabel
Ancestral Z
soyphrenn
Gilgalaad
Ashmore
Kaisermeister
Elruke
Fred0978
mojojojo
koao
RetroPlayerMan
Allensan
OmegaBahamut
Tous les commentaires
kelanflyter

Bon, j'ai fait la démo, c'est sûr que c'est pas grandiose. La vue trop rapprochée me perturbe assez et l'animation est vraiment moyenne alors que c'était le point fort de l'original. Cela dit, en gros fan de Flashback je l'ai quand même pris car j'ai pas trouvé ça aussi nul que ça. Pour ceux qui connaissent et apprécient l'original, c'est quand même assez intéressant d'y jouer, de comparer... Par contre franchement, foirer l'intégration de la version de 93 c'est grave : le coup de la borne (Flashback sur une borne ??? Really) avec un écran minuscule et l'impossibilité de changer la config, d'agrandir l'écran etc... Mouais...
Décevant mais potable pour moi. Paul, refais-nous du Point & click, tu verras c'est mieux.


Surtout que la version 93 dans le remake, en plus d'être sur un timbre poste, est aussi intégralement en anglais, et entièrement dénuée de musiques, ce qui fait perdre tout le charme du jeu. En plus, il y a la selection directe du stage et la sauvegarde directe façon émulateur.

Répondre
Indianagilles
31 août 2013

Bon, j'ai fait la démo, c'est sûr que c'est pas grandiose. La vue trop rapprochée me perturbe assez et l'animation est vraiment moyenne alors que c'était le point fort de l'original. Cela dit, en gros fan de Flashback je l'ai quand même pris car j'ai pas trouvé ça aussi nul que ça. Pour ceux qui connaissent et apprécient l'original, c'est quand même assez intéressant d'y jouer, de comparer... Par contre franchement, foirer l'intégration de la version de 93 c'est grave : le coup de la borne (Flashback sur une borne ??? Really) avec un écran minuscule et l'impossibilité de changer la config, d'agrandir l'écran etc... Mouais...
Décevant mais potable pour moi. Paul, refais-nous du Point & click, tu verras c'est mieux.

Répondre
Revan42000



En jouant en mode facile ? :genre:

ta phrase m'a beaucoup fait rire, cela dis j'ai fait
Normal.

Répondre
koao

ouais enfin un call of à 30 fps c'est du foutage de gueule


COD n'est pas moche sur console (en solo) désolé.

Répondre
Indianagilles
29 août 2013

J'ai beaucoup de peine pour Flashback (dans mon Top 5 ever et dont j'attendais beaucoup du remake) mais aussi pour Paul Cuisset que j'ai toujours apprécié. Après Amy (que j'attendais à mort et dont la demo m'a totalement refroidi), ce Flashback risque de lui faire beaucoup de mal car les mauvaises notes sont unanimes. N'étant pas chez moi, je n'ai pas pu l'essayer mais les premières vidéos ne m'enchantaient pas trop (notamment à cause de l'animation, point fort sur l'original et ici assez ratée). Peut-être que je me laisserai quand même tenter sans attendre une éventuelle promo.

J'espère que Paul Cuisset ne va pas se décourager mais qu'il va laisser tomber les jeux d'action pour revenir à ce qu'il faisait le mieux : les point & click. Des remakes des Voyageurs du Temps (avec une meilleure maniabilité...), Operation Stealth (sans ces pu... de labyrinthe) et de Croisière pour un cadavre ce serait pas mal déjà avant d'enchaîner sur leur suite dont un Voyageur du Temps 2 dont il nous parlait dans son interview dans Joystick numéro 1 de Janvier 90 !!! Allez Paul, si tu me lis, je compte sur toi !

Répondre
senda gaya
28 août 2013

héhé, plus sérieusement c'est triste

Répondre
Pedrof

complètement d'accord, mais je sais pas comment tu peux apprécié amy.


En jouant en mode facile ? :genre:

Répondre
senda gaya
28 août 2013

complètement d'accord, mais je sais pas comment tu peux apprécié amy.

Répondre
Revan42000



mouai la posture qui consiste à aller à contre courant juste pour avoir un avoir divergeant me parait pour le coup non justifiée, amy est vraiment mauvais et je cherche les bonnes idées, quant au scénario c'est justement quand on a un faible budget qu'il faut faire preuve d'ingéniosité et d'originalité et un bon scénario n'est pas lié à un budget pharaonique.
Non je crois simplement que VectorCell est à la ramasse et qu'il faut savoir s'arrêter.

tu sais on a le droit d'aimer un jeu que tout le monde déteste et inversement, ce n'est pas forcément pour ce donné une posture. Alors oui amy à des défauts mais j'ai passer un bon moment en y jouant, mais bon on va pas s'étendre sur le sujet, ceci est le test de flashback.

Quelqu'un peut me dore si il y a une démo sur le psn ?

Répondre
Pedrof

ouais enfin un call of à 30 fps c'est du foutage de gueule


Call of il tourne à 60 au moins en multijoueur.

Répondre
senda gaya

Je suis on ne peu plus d'accord, j'ai adoré Amy. Malgré ses défauts, il regorge de bonnes idées.



""Niveau performance il est super à la rue (frame rate, aliasing)""

C'est pas ça qui fait un mauvais jeu. D'ailleurs il ne se vendrait pas beaucoup de jeux si on suit cette analyse puisque rare sont ceux qui tournent à 60 images / secondes.


""le scénario est risible""

Vu le prix du jeu on s'en branle Marcel. On ne peut pas s'attendre à du lourd alors qu'il coûte 7 fois moins cher qu'un gros titre.


""les combats approximatifs et c'est de l'apprentissage par l'erreur""

Oui c'est sur, on ne dirige pas Chris Redfield mais une blonde en talons aiguille...


Je crois surtout que la majorité des gens n'ont pas cherché à comprendre le jeu et à l'aborder pour ce qu'il est concrètement : Bonne ambiance, bien pensé, idée fraîches, énigmes qui vont bien.

La majorité des joueurs sont devenus des patins qui jouent tous aux mêmes jeux. Et gare aux soft qui sortent un peu des sentiers battus!...


mouai la posture qui consiste à aller à contre courant juste pour avoir un avoir divergeant me parait pour le coup non justifiée, amy est vraiment mauvais et je cherche les bonnes idées, quant au scénario c'est justement quand on a un faible budget qu'il faut faire preuve d'ingéniosité et d'originalité et un bon scénario n'est pas lié à un budget pharaonique.
Non je crois simplement que VectorCell est à la ramasse et qu'il faut savoir s’arrêter.

Répondre
Ashmore
27 août 2013

Déjà que le jeu original j'aimais pas, ce test ne donne pas envie d'essayer. Mais à l'occasion pourquoi pas, je suis peut être naïf mais peut être que celui ci me plaira.

Répondre
helldiablo

Ce qui est flippant c'est de se dire que peut-être les bons jeux d'avant étaient en fait des malentendus.


Tu parles juste d'une époque ou à peu près tout a été inventé en long et en large! C'est comme si tu disais que tous les jeux de cette génération étaient des perles...


Entre 60 et 15-20 il y a un monde quand même. Et j'ai pas vu d'autre jeu sur PS3, à n'importe quel prix, se permettre de tourner à un taux d'images par seconde aussi bas qu'Amy.


ouais enfin un call of à 30 fps c'est du foutage de gueule

Répondre
Pedrof

""Niveau performance il est super à la rue (frame rate, aliasing)""

C'est pas ça qui fait un mauvais jeu. D'ailleurs il ne se vendrait pas beaucoup de jeux si on suit cette analyse puisque rare sont ceux qui tournent à 60 images / secondes.


Entre 60 et 15-20 il y a un monde quand même. Et j'ai pas vu d'autre jeu sur PS3, à n'importe quel prix, se permettre de tourner à un taux d'images par seconde aussi bas qu'Amy.

Répondre
helldiablo

Ce jeux ne m'intéressai pas à la base, mais je vais quand-même le testé si il y a une démo, par contre au risque de m'attirer les foudres de la communauté j'ai bien aimé amy moi, c'est un bon survival. Pourquoi personne ne semble l'apprécier ?

Je suis on ne peu plus d'accord, j'ai adoré Amy. Malgré ses défauts, il regorge de bonnes idées.


Niveau performance il est super à la rue (frame rate, aliasing), le scénario est risible, les combats approximatifs et c'est de l'apprentissage par l'erreur. Après j'ai trouvé le dernier niveau marrant.


""Niveau performance il est super à la rue (frame rate, aliasing)""

C'est pas ça qui fait un mauvais jeu. D'ailleurs il ne se vendrait pas beaucoup de jeux si on suit cette analyse puisque rare sont ceux qui tournent à 60 images / secondes.


""le scénario est risible""

Vu le prix du jeu on s'en branle Marcel. On ne peut pas s'attendre à du lourd alors qu'il coûte 7 fois moins cher qu'un gros titre.


""les combats approximatifs et c'est de l'apprentissage par l'erreur""

Oui c'est sur, on ne dirige pas Chris Redfield mais une blonde en talons aiguille...


Je crois surtout que la majorité des gens n'ont pas cherché à comprendre le jeu et à l'aborder pour ce qu'il est concrètement : Bonne ambiance, bien pensé, idée fraîches, énigmes qui vont bien.

La majorité des joueurs sont devenus des patins qui jouent tous aux mêmes jeux. Et gare aux soft qui sortent un peu des sentiers battus!...

Répondre
kelanflyter

Niveau performance il est super à la rue (frame rate, aliasing), le scénario est risible, les combats approximatifs et c'est de l'apprentissage par l'erreur. Après j'ai trouvé le dernier niveau marrant.


En même temps c'est un Survival Horror. Tout ce qu'on lui demande c'est d'avoir une ambiance du tonnerre, et à ce niveau là il est plutôt bien fichu. Et puis on peut pas avoir le même niveau d'attente pour un titre Retail qu'un jeu XBLA à 10€. Amy n'est peut-être pas un chef doeuvre, mais je l'ai trouvé injustement massacré.

Répondre
BlackLabel

Ce qui est flippant c'est de se dire que peut-être les bons jeux d'avant étaient en fait des malentendus.


Y'a aussi une question de contexte (le hardware). Dans les vieux jeux tu vois déjà une surenchère dans les explosions hollywoodiennes, mais ça restait en cinématiques car ils avaient pas les ressources nécessaires de le faire en "gameplay", puis comme c'était pas super beau ça paraissait anecdotique. Aujourd'hui c'est devenu du gameplay no-skill qui bouffe inutilement des ressources financières et humaines.

C'est comme ça que tu passes d'un MGS1 bien carré dans l'ensemble à un MGS4 complètement loufoque. Avant la contrainte c'était le hardware, ça instillait une discipline. Maintenant ils peuvent faire ce qu'ils veulent et ils se lâchent sans se soucier du jeu derrière, de sa proposition.

Je suis sûr qu'il y a plein d'argent dépensé inutilement dans plein de secteurs juste pour se la péter Hollywood. Musique symphonique, motion-capture, doublage au kilomètres, ingénieurs pour des trucs qui servent à rien niveau gameplay, je pense pas que ce soit toujours pertinent selon le jeu.

Répondre
RetroPlayerMan

Certains jeux cultes méritent de reposer en paix.

A la rigueur, ils auraient mieux fait de réaliser un bête portage de l'original à tout petit prix.


+ 10 -_-


Niveau performance il est super à la rue (frame rate, aliasing), le scénario est risible, les combats approximatifs et c'est de l'apprentissage par l'erreur. Après j'ai trouvé le dernier niveau marrant.


L'original aussi c'était de l'apprentissage par l'erreur (et pas qu'un peu :wry: ), mais c'était autre chose (de fabuleux) pour le reste.


Tous ceux qui attendent naïvement Shadow of the beast devraient garder ce test dans un coin de la tête.


Je crains aussi le pire du pire :/


Ce qui est flippant c'est de se dire que peut-être les bons jeux d'avant étaient en fait des malentendus.


Eh ben je me demande après coup ("coups" au pluriel même) moi aussi... :unsure:

Répondre
Ominae

Que vous êtes influençable les gars c'est effrayant !! On à tous des goûts différents, faites vous votre propre opinion et arrêtez de suivre la masse !


Tu as dû kiffer Amy à mort.

Répondre
Ancestral Z
27 août 2013

Pas évident de reprendre un jeux qui marchait très bien a l'époque en essayant de le faire passer au présent, et en le transposant comme il l'était mais avec une technique moderne en 3d dont ça ne sembles pas être la force de ce studio ... :geek:

Le seul truc qui aurait pus le sauver c'est de prolonger l'aventure par une vision différente de l’œuvre original...
si ça n'apporte rien c'est beaucoup d'énergie pour un résultat en demi teinte...(ce qui sembles être le cas) Argh dommage...
J'ai du mal avec la tête du héros en 3D, elle est bien moins sympa que son modèle d'origine...

Répondre
Pedrof

Ce jeux ne m'intéressai pas à la base, mais je vais quand-même le testé si il y a une démo, par contre au risque de m'attirer les foudres de la communauté j'ai bien aimé amy moi, c'est un bon survival. Pourquoi personne ne semble l'apprécier ?


Niveau performance il est super à la rue (frame rate, aliasing), le scénario est risible, les combats approximatifs et c'est de l'apprentissage par l'erreur. Après j'ai trouvé le dernier niveau marrant.

Répondre
Revan42000
27 août 2013

Ce jeux ne m'intéressai pas à la base, mais je vais quand-même le testé si il y a une démo, par contre au risque de m'attirer les foudres de la communauté j'ai bien aimé amy moi, c'est un bon survival. Pourquoi personne ne semble l'apprécier ?

Répondre
Pedrof

Rendons nous a l'évidence, Paul Cuisset ne sait plus créer de jeux vidéo... C'est pas possible de louper son game design comme ça.


Ce qui est flippant c'est de se dire que peut-être les bons jeux d'avant étaient en fait des malentendus.

Répondre
furorentsu666
27 août 2013

Bon ba je vais de ce pas installer flashback reminiscence et essayer de le faire tournee sur pc!

http://cyxdown.free.fr/reminiscence/

Répondre
ladanettedu94
27 août 2013

Rendons nous a l'évidence, Paul Cuisset ne sait plus créer de jeux vidéo... C'est pas possible de louper son game design comme ça.

Répondre
furorentsu666
27 août 2013

Aie ils ont fait ce remake pour le pognon. ... ça + Amy ça fait beaucoup. ...

Euh et pourquoi ne pas avoir repris le jeu de base en améliorant juste les graphismes!?

Répondre
kelanflyter
27 août 2013

Il est quand même pas si mauvais le jeu. Il a des défauts c'est sur, mais il n'est pas desagréable à jouer bien au contraire.

Répondre
Malofes

Tous ceux qui attendent naïvement Shadow of the beast devraient garder ce test dans un coin de la tête.

J'ai vu un trailer récemment, quelle horreur.

Répondre
gasmok2

Que vous êtes influençable les gars c'est effrayant !! On à tous des goûts différents, faites vous votre propre opinion et arrêtez de suivre la masse !


Je suis un grand fan de Flashback et beaucoup de respect pour Cuisset (malgre mon com du dessus :) alors c'est plus de l'amertume qu'une mauvaise influence

Répondre
Elruke
27 août 2013

Que vous êtes influençable les gars c'est effrayant !! On à tous des goûts différents, faites vous votre propre opinion et arrêtez de suivre la masse !

Répondre
Ominae
27 août 2013

Tous ceux qui attendent naïvement Shadow of the beast devraient garder ce test dans un coin de la tête.

Répondre
Allensan
27 août 2013

LE GROS PROBLEME de Paul Cuisset c'est qu'il veut allez trop vite, donc tout ces derniers jeux ont des finitions sur le gameplay déplorable.
J'ai eu beaucoup de respect pour le monsieur, mais il faudrait peut être arretter de dev comme dans les années 90.
Honnetement moi le remake je l'aurais vue en 2D fait par klei interactive façon shank ou mark of the ninja.

Répondre
gasmok2

Aie Aie Aie... Moi qui l'attendais, je vais garder mes sous.
J'espère que le portage de Castle of Illusion ne décevra pas autant.


Ça devrai être bon pour Castle of Illusion...c'est pas Paul Cuisset qui s'en charge MOUHAHAHA

Répondre
Fred0978
27 août 2013

Aie Aie Aie... Moi qui l'attendais, je vais garder mes sous.
J'espère que le portage de Castle of Illusion ne décevra pas autant.

Répondre
OmegaBahamut
27 août 2013

Dans un sens cool ça fait un jeu en moins à acheter. Je le prendrais en promo dans X temps plus pour l'original.

Répondre
Kaisermeister

c'est fou, le remake est pourtant fait par celui qui a pondu l'original et au final c'est quand même une sombre bouse... Je pense que parfois mieux vaut ne pas toucher aux reliques :geek:


Paul Cuisset n'a rien fait de bon depuis 99 et puis après Amy,il lui manquait juste le massacre de son jeu culte à son palmarès...C'est tellement dommage.

Répondre
Malofes
27 août 2013

Vu le résultat consternant, le jeu mérite juste la note minimum. Sortir une daube pareil, c'est juste scandaleux, quand on connait le jeu original (qui a vieilli certes).
Vouloir faire de l'argent facile avec des remakes et des réedition pseudo-HD, pourquoi pas mais salir des vieilles licences c'est vraiment pathétique.
Le mec est resonsable d'Amy et de ce remake en l'espace d'un an ...

RIP Paul Cuisset. (comme l'a dit plus haut Soy)

Répondre
mojojojo
27 août 2013

c'est fou, le remake est pourtant fait par celui qui a pondu l'original et au final c'est quand même une sombre bouse... Je pense que parfois mieux vaut ne pas toucher aux reliques :geek:

Répondre
Ominae
27 août 2013

RIP Paul Cuisset.

Répondre
soyphrenn
27 août 2013

A acheter pour jouer à l'original proposé en bonus donc ? :genre:
Mais je préfère garder le souvenir de ce grand jeu bien au chaud dans ma tête.







[size=2]En plus la gueule de con du nouveau Conrad... Ca donne pas envie.[/size]

Répondre
Gilgalaad
27 août 2013

Certains jeux cultes méritent de reposer en paix.

A la rigueur, ils auraient mieux fait de réaliser un bête portage de l'original à tout petit prix.

Répondre