Après les Pokémon, c'est au tour de Mickey et ses amis d'être les stars d'Art Academy. L'occasion ou jamais pour les fans de se munir du stylet 3DS et d'essayer de faire des merveilles... Je dis bien "essayer", car ce n'est peut-être pas le crayon idéal pour donner dans la subtilité.
Après avoir étudié les bases du dessin en avançant pas à pas, vous apprendrez différentes techniques de plus en plus complexes tout en vous familiarisant avec les outils et les couleurs mis à votre disposition : stylos, pinceaux, gomme, baguette magique, calque... tout le nécessaire de l'artiste. Je recommande tout particulièrement l'utilisation de la baguette magique, qui permet de donner une apparence étincelante à vos créations. Malheureusement, le manque de subtilité du stylet fait qu'il est presque impossible d'obtenir un rendu élégant. Cela dit, chaque action peut être corrigée en revenant à l'étape précédente d'un coup de gâchette.
Les leçons surfent toutes sur un thème précis (animaux, humains, couleurs, ombrages, postures...) pour une offre assez complète, même si l'on aurait souhaité plus de leçons (on a vite fait le tour). Le joueur avancera ainsi sur plusieurs niveaux successifs, ce qui offre une agréable sensation de progression. Le mode libre et la collection de 80 personnages à débloquer feront le reste du fun.
Peut-être un peu difficile pour les enfants et manquant de leçons, Disney Art Academy offre cependant une expérience relativement complète, sympathique et divertissante.