Page de commentaires de TEST. Diablo III (PS3, Xbox 360)

Le malin a sa place partout
x
02 septembre 2013
Commentaires
1er Commentaire
Elddar
Dernier commentaire
Yashime
Commentaire(s)

92

Membre(s) actif(s)

49

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Yuji
Zuig
cyrax1986
Geezer
Miggy
adelasi
kelanflyter
Elddar
DOM65
onishiro
Vestal
JimSifu
Malofes
namatsia
Bibithekid
Ominae
Bagoun
Bukaki
MasterX
boutdengin
mafiawestcoast
Yeah
Mimic
Joshua-Prime
truiter
Spider Pig
kobalt03410
funnuraba21
Ceffron
BloodyAlice
merinvillois
Lapino
KalinkaPop
Yashime
Ash_Barrett
DplanetHD
Tiger
Arm07
DjayAime
Yaden
Glokomm
Matthewx
Flysu
mojojojo
Alasthor
JunXPS
Dread
RetroPlayerMan
Xman34
Tous les commentaires
Yashime
16 juillet 2014

Ha ha, je l´ai acheté hier. J´étais pas sur, après les crises de nerfs pour se connecter en version PC. Ce besoin débile d´être connecte en permanence. J´ai pris le risque et je suis comblé.

Je me fends la gueule et c´est vraiment bien fichu avec la manette. Le menu c´est vrai qu´il est étrange a première vue. On s´habitue assez lentement mais surement.

Alors rien a faire de la différence de graphisme, mais alors rien du tout. Je préfère un jeu qui tourne rond et rapidement qu´un truc superbe qui plante sans cesse ou te déconnecte inopinément.

Génial, et vive l´extension youhouuuuuu!!!!

Répondre
funnuraba21
06 octobre 2013

Je viens de boucler la démo avec 2 potes : le multi local est une tuerie! Prochain achat de jeu PS3 incoming.

Répondre
Glokomm
03 octobre 2013

Salut,

je viens de passer quelques heures sur la version console de Diablo et je partage le dernier avis de Yuji.

Je crois que je suis pas loin de préférer la version console à la version PC. Quelques retours que j'ai pas déjà lu plus haut: je trouve le jeu très fluide sur 360, c'est surprenant; le taux de drop d'objet est plus faible que sur PC mais la qualité des drops me semble supérieure, plus gratifiante, mieux équilibrée, et SURTOUT le rythme du jeu n'est pas le même. Démarrez en "difficile" avec un sorcier et vous verrez qu'on avance plus lentement, les combats contre les monstres de bases sont plus chauds et on se rend compte que l'esquive n'est pas superflue.

J'ai 2 défauts en tête tout de même: en local a plus de deux c'est chaud pour jouer de l'inventaire. A deux on s'arrange bien. L'ihm de l'inventaire est assez facile à utiliser, rappelant un peu Too Human mais je trouve que les skins utilisés sont trop riches en détails et nuisent à la lisibilité quand on prend en main le jeu.

Répondre
Yuji
22 septembre 2013

Petit retour après une semaine de test de cette version console!
Bon tout simplement, le jeu est tel qu'il aurait du être a sa sortie! il est juste parfait ainsi.
Le nouveau système de loot du a l'absence d'hotel des ventes rend l’évolution du personnage bien plus gratifiante! (on peut enfin équiper les items que l'on trouve)
l'idée du parangon lier au compte et non plus au personnage est vraiment génial! on a plus cette impression d’être bloquer sur un seul perso.

Je joue régulièrement avec mon fere et a deux on s’éclate comme des fous (Comme je le sentais le mode local est clairement plus fun que du multi online, même si l'inventaire reste un petit peu chiant a plusieurs ^^)

Vraiment tres satisfait de cette version console. j'avais vraiment peur mais au final je la préfère 100 fois a la version pc!
Meme si malgré tout il manque quelques option d'affichage qui était pratique sur la version pc, plus possible d'afficher numériquement les points de vie des monstres, il devient aussi plus difficile de voir la quantité max de notre ressource (mana, puissance arcanique esprit etc) la ou il c'etait possible en un seul mouvement de souris. Mais tout cela n'est que détails et de gâche en rien le plaisir de jeu.

Maintenant reste a voir si Blizzard sera mettre a jour cette version console aussi régulièrement que sur pc (en espérant aussi que l’extension ne soit pas trop longue a sortie sur console après la version pc....)

Répondre
Zuig

A votre place j'attendrais quand même la version PS4 qui sortira plus tard et aura probablement l'extension incluse.


Non merci la next-gen est chez Nintendo nullement ailleurs...:) Donc, vu qu'il n'y aura pas de version Big N, je me tourne vers la current gen.

Répondre
Yuji
13 septembre 2013

Oui mais encore faut il avoir acheté une ps4 pour cela ^^
perso je suis du genre a acheter les consoles 1 a 2 ans après leur sortie. Histoire qu'elle ce soit bien installé et qu'elles est une belle liste de jeux
je pense que d'ici la, j'aurais déjà craqué pour la version ps3 de diablo3 ^^

Répondre
kelanflyter
13 septembre 2013

A votre place j'attendrais quand même la version PS4 qui sortira plus tard et aura probablement l'extension incluse.

Répondre
Spider Pig
13 septembre 2013

Après avoir fait la demo avec une sorcière, j'ai adoré. Je me suis refait la demo mais avec un barbare, j'y suis fait chi** comme rarement sur un jeu. C'est dommage si j'aurais pas joué avec le barbare j'aurais pris le jeu. Du coup je le prendrais plus tard dans une période un peu plus creuse. :)

Répondre
Zuig
12 septembre 2013

Je suis a deux doigts de craquer pour cette version apres celle du pc. En tout cas l extension sera sur console vu le confort incroyable. Ma version pc ne cesse d avoir des chutes de frame rate, en ayant toutes les options au plus bas, merci le tout connecté. En tout tres agreable version, je me tate je me tate.

Répondre
Geezer
10 septembre 2013

Le gros changement aussi c'est que t'es dans une meilleure position de jeu , plus détendu quand tu joues, les anciens diablo au clavier j'étais crispé comme un fou avec des douleurs musculaires de malade.
Non franchement, excellente surprise que cette adaptation ps3.

Répondre
Yuji
09 septembre 2013

juste une petit question pour ceux qui on eu l'occasion de tester les deux version (console et pc)
j'ai cru comprendre qu'ils avaient changé le system de loot (certainement pour des items plus ciblé a la classe choisie vu qu'il ni a plus d'hv)
mais est ce que ce système a aussi était implanté sur pc?

Répondre
Tiger



Ca rage vite fait sur les 2 premières pages, après c'est tranquillou. Inutile de voir de la rage où il n'y en a pas, ça révèle une rage latente.

Bon sinon question : y a un mode Hardcore ou pas ? (perso je sens que c'est le genre de trucs qui pourraient me coûter quelques manettes)


Oui il y en a un.




J'ai beaucoup joué sur la version PC, mais vos commentaires, celui du dessus entre autres, me donne envie de craquer pour la mouture PS3 :D


Moi aussi et je trouve la version PS3 très cool ; aboutie et dynamique.

Répondre
Bibithekid

La rage des pcistes...


Ca rage vite fait sur les 2 premières pages, après c'est tranquillou. Inutile de voir de la rage où il n'y en a pas, ça révèle une rage latente.

Bon sinon question : y a un mode Hardcore ou pas ? (perso je sens que c'est le genre de trucs qui pourraient me coûter quelques manettes)

Répondre
kobalt03410
08 septembre 2013

La rage des pcistes...

Répondre
boutdengin

Ca y est je l'ai choppé et enfin testé sur PS3: le boulot fait par blizzard sur le ressenti du jeu manette en main est parfait, pas de regret donc sur le déplacement/ciblage au clic souris de mes diablo 1 et 2, c'est très dynamique et très fun.


J'ai beaucoup joué sur la version PC, mais vos commentaires, celui du dessus entre autres, me donne envie de craquer pour la mouture PS3 :D

Répondre
Geezer
05 septembre 2013

Ca y est je l'ai choppé et enfin testé sur PS3: le boulot fait par blizzard sur le ressenti du jeu manette en main est parfait, pas de regret donc sur le déplacement/ciblage au clic souris de mes diablo 1 et 2, c'est très dynamique et très fun.

Répondre
Zuig



Sauf qu'avant, DIablo c'était du réseau local avec chacun son écran. La, dans la mesure où on doit rester collés serrés aux autres joueurs, je trouve que ça casse un peu le truc. A deux ça va encore, mais à plus ça doit être lourdingue (remember Dungeon Siege 3).


Champio's of Norath était diablement fun et ce côté un peu bordélique était excellent

Répondre
Yuji
05 septembre 2013

Ben il y a toujours moyen de reproduire les sensations du réseau local pour ceux qui le souhaitent.
Mais ça on peut le faire depuis la sortie du jeu sur pc aussi (enfin quand les serveurs sont pas en maintenance ^^)

Mais le local sur une seul machine est intéressant pour le cotes "pratique".
Pas besoin d'apporter tout son matériel pour ce faire des soirées (tours, écran clavier souris etc, les pc portable était plus rare et surtout treeees chère a l’époque de diablo 1 et 2 :P )

Répondre
kelanflyter

C'est clairement la "chose" qui me fait envie sur cette version console!

[size=3](bon le soucis c'est que je viens juste de changer de région et je n'ai pas encore d'amis avec qui jouer...je me passerai donc de cette version console pour le moment)[/size]
[size=1][d’ailleurs si des soirée diablo3 console son organisée pres de Toulouse ou Montauban je veux bien faire quelques sessions de farming avec vous :p][/size]


Sauf qu'avant, DIablo c'était du réseau local avec chacun son écran. La, dans la mesure où on doit rester collés serrés aux autres joueurs, je trouve que ça casse un peu le truc. A deux ça va encore, mais à plus ça doit être lourdingue (remember Dungeon Siege 3).

Répondre
truiter
05 septembre 2013

je suis un gros joueur de H&S depuis de nombreuses années (TitanQuest, Diablo, Sacred,..) et comme beaucoup ici j'ai bien retourné Diablo 3 mais je suis plutôt content d'avoir accès à du H&S sur console..car ce genre de jeux est beaucoup trop rare sur console.

Sacred 2 est dispo sur console, mais vu qu'Ascaron a coulé, il va plus rester grand chose de la license, surtout quand je vois ce que "Keen Games" sont en train de faire avec Sacred 3.

Bref, pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle , surtout que d'après le test l'essai semble transformé :thumbup: et que la version console semble apporter quelque chose (coop local).

Répondre
Yuji

Le bourrinage en multi local, à l'ancienne, ça doit être sympatoche.


C'est clairement la "chose" qui me fait envie sur cette version console!

[size=3](bon le soucis c'est que je viens juste de changer de région et je n'ai pas encore d'amis avec qui jouer...je me passerai donc de cette version console pour le moment)[/size]
[size=1][d’ailleurs si des soirée diablo3 console son organisée pres de Toulouse ou Montauban je veux bien faire quelques sessions de farming avec vous :p][/size]

Répondre
Bibithekid

Diablo 4 ? On verra à ce moment. ;)


Diablo 4 sera un jeu free-to-play sur tablette :genre:


Bah y a des gens qui y jouent au pad ...
regardes sur twich tu seras surpris qu ils poutrent tout le monde d ailleurs

sinon warcraft 2 etait sur ps1 et etait un regal au pad .


C'est qui "tout le monde" ? Franchement pour se faire poutrer sur un RTS par un mec au pad, faut juste être nul (ou débutant), et ce même si le mec en question est un génie du pad.

Et si Warcraft 2 était un régal au pad, y a pas de mots pour qualifier la version PC.


Sinon moi cette version console m'intrigue assez , bien que j'ai déjà pas mal poncé la version PC et pas du tout envie de recommencer des persos (surtout qu'ils sont en mode hardcore)... Le bourrinage en multi local, à l'ancienne, ça doit être sympatoche.

Répondre
RetroPlayerMan

J'aime bien les gens qui râlent sur la sortie console, si vous avez déjà le jeu sur PC, qu'est ce que ça peut vous faire que le jeu intéresse des joueurs console ? Si ça enlèverait quelque chose à la version PC bon à la limite mais là je comprend pas.

Enfin je joue pas sur PC, pas l'envie ni le matos qui va avec, mais quand je vois qu'un GTA ou n'importe quel jeu consoles arrive sur PC, tant mieux si des joueurs peuvent en profiter, au pire des cas je m'en fou mais venir gueuler que Diablo n'a rien à faire sur console que c'est injouable (alors que les tests qui eux ont essayé le jeu disent le contraire), j'avoue ne pas comprendre.

Même chose pour les FPS, généralement je vais pas dans les topics mais quand c'est un jeu console qui arrive sur PC il y a autant de monde qui vient gueuler que ça n'a rien à faire sur PC ? Ou c'est que dans un sens ?

C'est quoi en fait le problème ? C'est emmerdant que finalement une grosse exclu PC arrive sur consoles et en plus qu'il soit tout aussi bien ?


+1000

Répondre
Geezer
03 septembre 2013

Dark soul au clavier souris, c'est ça l'avenir.

Répondre
Yuji
03 septembre 2013

Si je comprends bien le fond du problème c'est la jouabilité manette?
Je n'ai pas encore essayer le jeu sur console, je m'abstiendrais donc d’émettre un jugement.
Mais si une majorité des tests viennent a dire que la jouabilité n'est pas désagréable, pourquoi mettre leur parole en doute?
avez vous testé avant de juger? ou tout est basé sur des aprioris?

Répondre
Zuig
03 septembre 2013

Vous savez, il y a des tas de gens qui pensent que la villageoise, c'est du bon vin; qu'American Ninja, c'est un super film et que Marc Levy est un très bon auteur.

Il n'y a pas grand chose à dire. Après, c'est juste une question de culture, de bon gout, etc...


Et d'idiotie lorsque l'on tient des propos aussi peu réflechis et finalement aussi peu constructifs.

Le principal c'est que tu trouves ton compte là où tu le souhaites. Pour ma part je suis un joueur de bon gout, je joue sur PC. Ne t'inquiétes pas va ! Parler de culture lorsque l'on évoque Diable 3, bon dieu, on marche sur la tête.

Répondre
Bagoun
03 septembre 2013

Le problème est l'influence du monde console sur le PC. Regardes les Elder Scrolls et tous les FPS. Complètement dénaturé parce qu'il a fallu penser à Kevin et son paddle pendant le développement du jeu. C'est pour cette raison que les joueurs PC voient d'un mauvais œil les portages PC-->console.

Je ne comprendrais jamais pourquoi les consoleux n'ont visiblement aucune capacité d'assimiler que certains genres de jeu ne sont pas fait pour être jouer à la manette. Ce n'est pourtant pas excessivement difficile à comprendre. Çà ne me viendrait pas à l'idée de jouer à Mario avec un clavier.

PS: GTA, c'est un jeu PC à la base.


Si GTA ne sortait que sur PC il y a longtemps que ce jeu n'existerait plus, donc tu peux t'estimer heureux qu'il y ait plein de Kevin de par le monde et ça c'est assez facile à comprendre je crois ...

Répondre
Miggy
03 septembre 2013



Et comment sera diablo 4?



Ha bah si il y a des test qui le disent...lol


Diablo 4 ? On verra à ce moment. ;)

Bah disons que je suis le premier à dire qu'il faut pas se fier aux tests d'un jeu, mais là entre me fier à des joueurs PC qui pensent que le clavier/souris est sans égal et que les pads c'est pourris (alors que c'est qu'une simple question de goûts) le tout bien évidement sans avoir essayé le jeu sur console, j'ai malgré tout plus confiance aux tests, surtout qu'il s'accordent plus ou moins pour dire que la version console est une réussite, pour pas dire carrément mieux sur certains points. :)

Répondre
Zuig
03 septembre 2013




Effectivement, tout ne donne pas lieu à ouverture de débat. Si je te dis que le soleil çà brule, c'est un avis définitif et il n'y a pas de débat. Si je te dis que tous les types de jeu ne sont pas jouables au paddle, c'est le même type d'avis.


Toujours étant que Diablo 3 est parfaitement jouable, l'esquive apporte un vrai plus, et le jeu s'avére etre meme meilleur que sur Pc sur certains points. C'est la le vrai sujet.

Un joueur de diablo 3 sur pc.

PTDR

Répondre
Geezer
03 septembre 2013

Cher Miggy,
je partage complètement ton avis, je pense que c'est inutile d'argumenter quoi que ce soit face à ce type d'avis aussi définitif.
Je les laisse parler.

Répondre
Yuji
03 septembre 2013

Bah dernièrement il y a aussi Castlevania Lord of Shadow qui est sortie sur pc, qui parait injouable si on a pas de pad sur pc. Mais c'est pas pour autant qu'il est mauvais, au contraire!
Après pour diablo3 cela aurait pu être sympa d'inclure la possibilité de jouer au clavier et a la souris via un périphérique.

Répondre
Miggy
03 septembre 2013



Le problème est l'influence du monde console sur le PC. Regardes les Elder Scrolls et tous les FPS. Complètement dénaturé parce qu'il a fallu penser à Kevin et son paddle pendant le développement du jeu. C'est pour cette raison que les joueurs PC voient d'un mauvais ½il les portages PC-->console.

Je ne comprendrais jamais pourquoi les consoleux n'ont visiblement aucune capacité d'assimiler que certains genres de jeu ne sont pas fait pour être jouer à la manette. Ce n'est pourtant pas excessivement difficile à comprendre. Çà ne me viendrait pas à l'idée de jouer à Mario avec un clavier.

PS: GTA, c'est un jeu PC à la base.


C'est bien ce que je dis :) pour Diablo 3 c'est quoi le problème ? La version PC est comme elle est censé être vu qu'elle est sortie 1, 2 ans avant, aucun rapport avec les consoles. :)

Et preuve que tu te trompes dans ta dernière phrase, d'après certains joueurs PC Diablo 3 n'a rien à faire sur console car injouable, pourtant les 2-3 tests que j'ai vu sur Diablo 3 consoles disent justement que le jeu est très bien sur consoles. :)

Répondre
onishiro

J'aime bien les gens qui râlent sur la sortie console, si vous avez déjà le jeu sur PC, qu'est ce que ça peut vous faire que le jeu intéresse des joueurs console ? Si ça enlèverait quelque chose à la version PC bon à la limite mais là je comprend pas.

Enfin je joue pas sur PC, pas l'envie ni le matos qui va avec, mais quand je vois qu'un GTA ou n'importe quel jeu consoles arrive sur PC, tant mieux si des joueurs peuvent en profiter, au pire des cas je m'en fou mais venir gueuler que Diablo n'a rien à faire sur console que c'est injouable (alors que les tests qui eux ont essayé le jeu disent le contraire), j'avoue ne pas comprendre.

Même chose pour les FPS, généralement je vais pas dans les topics mais quand c'est un jeu console qui arrive sur PC il y a autant de monde qui vient gueuler que ça n'a rien à faire sur PC ? Ou c'est que dans un sens ?

C'est quoi en fait le problème ? C'est emmerdant que finalement une grosse exclu PC arrive sur consoles et en plus qu'il soit tout aussi bien ?


Tu as raison
A cela j’ajouterai le cas contraire; c'est a dire les jeux consoles porté ensuite sur PC (dernier en date naruto shippuden 3)
Quand c'est sur consoles c'est nul mais une fois annoncé sur PC le jeu devient intéressant LOL



Bref tout ça c'est un peu le mélange de rage,jalousie,... tout ça quoi :genre:

PS et cela vaut pour l’inverse comme avec diablo justement

Répondre
Zuig
03 septembre 2013

Peut on transférer ses personnages ? Ca finirait par me convaincre !

Répondre
Elddar
03 septembre 2013


Je ne comprendrais jamais pourquoi les consoleux n'ont visiblement aucune capacité d'assimiler que certains genres de jeu ne sont pas fait pour être jouer à la manette. Ce n'est pourtant pas excessivement difficile à comprendre. Çà ne me viendrait pas à l'idée de jouer à Mario avec un clavier.

PS: GTA, c'est un jeu PC à la base.

Chaud de dire autant de bêtises. Surtout qu'on parle de D3 et d'un genre parfaitement adapté à la manette, on parle pas d'un flight simulator au pad hein.

Répondre
JimSifu
03 septembre 2013

Le problème est l'influence du monde console sur le PC. Regardes les Elder Scrolls et tous les FPS. Complètement dénaturé parce qu'il a fallu penser à Kevin et son paddle pendant le développement du jeu. C'est pour cette raison que les joueurs PC voient d'un mauvais œil les portages PC-->console.

Je ne comprendrais jamais pourquoi les consoleux n'ont visiblement aucune capacité d'assimiler que certains genres de jeu ne sont pas fait pour être jouer à la manette. Ce n'est pourtant pas excessivement difficile à comprendre. Çà ne me viendrait pas à l'idée de jouer à Mario avec un clavier.

PS: GTA, c'est un jeu PC à la base.


Ouais en meme temps si on regarde D3 il etais déja "pensé et orienté" PAD dans son approche et son interface à 4 raccourcis/boutons... c'est pas surprenant une sortie console

Répondre
Vestal

Je ne savais pas qu'une version PS4 était prévu.


=> http://www.gamekult.com/actu/diablo-iii-sur-ps4-en-2014-A110534.html
Quitte à jouer sur console, autant jouer sur la Roll's des consoles.^^

Répondre
Miggy
02 septembre 2013

J'aime bien les gens qui râlent sur la sortie console, si vous avez déjà le jeu sur PC, qu'est ce que ça peut vous faire que le jeu intéresse des joueurs console ? Si ça enlèverait quelque chose à la version PC bon à la limite mais là je comprend pas.

Enfin je joue pas sur PC, pas l'envie ni le matos qui va avec, mais quand je vois qu'un GTA ou n'importe quel jeu consoles arrive sur PC, tant mieux si des joueurs peuvent en profiter, au pire des cas je m'en fou mais venir gueuler que Diablo n'a rien à faire sur console que c'est injouable (alors que les tests qui eux ont essayé le jeu disent le contraire), j'avoue ne pas comprendre.

Même chose pour les FPS, généralement je vais pas dans les topics mais quand c'est un jeu console qui arrive sur PC il y a autant de monde qui vient gueuler que ça n'a rien à faire sur PC ? Ou c'est que dans un sens ?

C'est quoi en fait le problème ? C'est emmerdant que finalement une grosse exclu PC arrive sur consoles et en plus qu'il soit tout aussi bien ?

Répondre
cyrax1986

Je ne savais pas qu'une version PS4 était prévu. Pour ma part, je resterai sur ma version PC. J'aime bien ce jeu, mais le fait de devoir recommencer des persos à zéro, quand je vois le temps que ça prend, me décourage. Au moins, sur PC, quand l'extension sortira, mes perso seront prêts :)


On peut transférer les personnages je crois

Répondre
Ash_Barrett

[...] je vais attendre la version finale, c'est-à-dire la version PS4 qui, à priori, devrait sortir avec la prochaine extension. [...]

Je ne savais pas qu'une version PS4 était prévu. Pour ma part, je resterai sur ma version PC. J'aime bien ce jeu, mais le fait de devoir recommencer des persos à zéro, quand je vois le temps que ça prend, me décourage. Au moins, sur PC, quand l'extension sortira, mes perso seront prêts :)

Répondre
DOM65
02 septembre 2013

Je poste juste pour dire que je rejoins totalement l'avis de cyrax1986, je suis un grand fan de RTS et à une époque mon PC était complètement pourri et je n'avais pas l'argent d'en acheter un autre. J'ai donc essayé BEAUCOUP de RTS sur Xbox 360 et c'est juste une HORREUR. Au bout d'un moment on a envie de hurler et la je parle de quelqu'un qui a vraiment essayé d'apprendre bien les commandes et qui s'est répété à chaque fois "ah non mais c'est bien quand même etc." pour s'encourager mais rien à faire. Ce genre n'est pas fait pour les manettes. Du moins les manettes classiques (faudrait voir sur Wii U tiens, c'est peut être un peu moins pire..).

Le seul jeu à peu près jouable est SDA : bataille pour la terre du milieu 2 sur Xbox 360. Même si ça reste 3000 x moins bien que la version PC avec impossibilité d'utiliser la mini carte pour se déplacer rapidement par ex. Et des controles lourds, aucune strategie possible à part sélectionner toute son armée et les faire attaquer tous en même temps... horrible.

Mais ça c'est rien à côté de Warhammer : battle march, que quiconque qui défende les RTS sur consoles essaye ce jeu, il reviendra en pleurant.

Je critique pas ceux qui ne peuvent pas investir dans un PC gamer, j'ai été dans ce cas, mais pitié ne dites pas des inepsies pareilles.

Répondre
Dread
02 septembre 2013

J'adore les hack'n slash, genre que l'on retrouve évidemment sur PC. Pour autant, je me rapelle de bladur's gate : Dark Alliance sur PS2 et le gameplay était vraiment très très sympa ! J'y avais passé d'excellent moment seul ou avec un pote. Si blizzard s'est inspiré de sa jouabilité alors D3 sera un hit sur console d'autant plus qu'il sera plus facile de jouer en self-loot, pas comme sur PC...

Répondre
Flysu
02 septembre 2013

NEXT !
Ya pas à discuter sur le sujet ...la seule qualité du jeu est sa manière à faire de l'argent ...Apres les FPS tournés de PC vers la console , c'est autour de DIABLO ...c'est désolant ! Mais les gamers sans scrupule s'en foutent !

Répondre
Malofes

Pas de connexion permanente et il n'y a pas d'hotel de ventes.

Ok c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Merci.

Répondre
Vestal
02 septembre 2013

J'ai joué à D3 plusieurs centaines d'heures: l'hv a tout gâché, j'ai fini en mode HC à contrecœur pour au moins éviter l'hv€.

Je me dis qu'une version console sans HV pourrait valoir le coup mais je vais attendre la version finale, c'est-à-dire la version PS4 qui, à priori, devrait sortir avec la prochaine extension. Je ferai ainsi coup double.

Répondre
Joshua-Prime
02 septembre 2013

Malgré la légendaire erreur 37 : j'ai "looté" comme un petit fou pendant un mois à l'époque de sa sortie sur mon petit mac.
Avant que les loots mal réglés , l'hôtel des ventes et la connexion obligatoire ne finissent par avoir raison de mon petit béguin pour ce jeu... :vieux:

A la lecture du test , je trouve que les joueurs consoles ont beaucoup de chance de découvrir ce jeu dans de meilleures conditions qu'à sa sortie.
Et que Blizzard a beaucoup de chance d'avoir les joueurs consoles pour financer plus largement les améliorations et les contenus futurs du jeu.

Diablo 3 et Blizzard aujourd'hui donc dans les conditions idéales pour continuer le boulot sur le jeu.
:beer:

Répondre
Zuig

Pour moi ça reste un pur jeu PC peu d'interet a sortir sur console.

J'ai toujours trouvé ce jeu (et ceux de son genre) inintéressant sur PC c'est pas une sortie console qui va me faire changer d'avis.


Je comprends si un genre ne te plait pas de base effecticlvement. Par contre, le genre s'adapte aisément sur console et s'avère aussi plaisant et efficace.

Répondre
onishiro
02 septembre 2013

Pour moi ça reste un pur jeu PC peu d'interet a sortir sur console.

J'ai toujours trouvé ce jeu (et ceux de son genre) inintéressant sur PC c'est pas une sortie console qui va me faire changer d'avis.

Répondre
Arm07

Pour moi Diablo III avec son système d'HV et de loot à la ramasse seront toujours une arnaque pour les joueurs. Quelque soit le support. Blizzard n'a pas un esprit de gamer, Blizzard ne voit dans le joueur qu'un porte-monnaie qu'il s'agit de vider.
Une honte.

Même que cet enfer à un nom, le capitalisme ! :metal:
Blizzard est une entreprise, les joueurs sont des clients, s'il y a une demande de joueurs de 40 ans qui veulent pouvoir jouer avec une armure dorée sans passer 200h à farmer alors pourquoi se priver... Pour avoir jouer à Diablo 3 sans dépenser 1 centime dans l'HV, je ne vois pas le problème.
Et dire que Blizzard n'a pas un esprit gamer quand on voit StarCraft c'est (un peu) mensonger.

Répondre
Yuji
02 septembre 2013

J'ai passé beaucoup de temps sur la version pc et pourtant je suis plutôt enthousiaste a cette version console!
comme dit plus haut le multi local donne vachement envie.
cette absence d’hôtel des ventes est un bon point.
surtout si ça permet d'avoir une vision différente du farming (avant il fallait farmé des items pour les revendre, tout tourner autour de la tune en soit)
maintenant a savoir si les loots qui tombe son ciblé (genre une majorité d'item avec de la force quand on est barbare etc)

Si on aime le farming le jeu a vraiment un durée de vie incroyable, entre les 100 niveaux paragon en plus au lvl max, le farme des clés pour la machine infernal il y a réellement de quoi faire! Mais surtout de quoi bien s'amuser en local!!
(oui je suis du genre a préféré les jeux multi "local" a ceux en ligne)

Répondre
kelanflyter

C'était loin d'être une attaque si ça peu te rassurer, mais je t'avoue que j'ai beaucoup de mal a croire qu'un joueur de rts puisse trouver le genre adaptable au pad, il y a juste pas matière a débat la dessus, je suis d'accord pour Diablo, pour les fps ou même pour des mmo développer pour être au pad, aucun problème la dessus.
Mais rts au pad revient a faire gta au tactile, jouable oui, mais vraiment pas adapté.

Et je veux pas m'avancer mais n'importe quel joueur rts dirait la même chose, après y'a juste des gens moins exigeant que d'autre.



C'est clair que passé a coté de la première version du jeu avec le level 60 et tout son contenu et son farm de centaines d'heures serait idiot, ils ont bien gérer le trucs en passant pas directement les joueurs au level 70.


Le problème c'est qu'ils auraient mieux fait de repousser la sortie console pour coincider avec la sortie de l'extention et l'inclure directement. LA d'ici peu, les joueurs consoles auront donc une sous version....
A moins que (et ce sera probablement le cas) ils nous revendent l'année prochaine une autre version la contenant en standalone ou alors sous forme d'un gros DLC.

Quand au contenu solo... Diablo 3 n'est pas si généreux que ça. En tout cas bien moins généreux que Diablo 2. Dans D3 quand ton perso est au level Max, il n'y a aucun intérêt à recommencer un perso de la même classe à cause du système de compétence mal fichu. Du coup, ça limite franchement la durée de vie à long terme. En plus sur PC il fallait farmer des heures pour trouver des objets potables ou avoir suffisamment d'or pour pouvoir acheter des trucs intéressants sur l'Hotel des Ventes. Ici ca semble clairement être moins le cas.

De toute façon, globalement, Diablo 3 pour moi a été une énorme décéption.Le farming est moins intéressant qu'avant vu l'idée à la con qu'ils ont eu de donner un loot différent à chaque joueur. Du coup on perd l’intérêt de la d'être réactif sur les objets pour avoir des choses interessantes ou de s'isoler dans un coin pour avoir son propre butin. D’ailleurs dans D3 il n'est plus possible de se séparer pour finir une zone plus rapidement, vu qu'en faisant ainsi on rate tout le loot qu'un collegue aura fait tomber ailleurs. Du coup on est obligé de repasser par tous les endroits vidés de la carte pour prendre nos objets, ce qui est assez lourdingue.
Les combats de boss en arène fermée j'ai trouvé ça aussi particulièrement lourdingue. C'est quoi cette idée à la con de ne pas pouvoir rentrer dans la zone si d'autres joueurs y sont déjà ?

Répondre
KalinkaPop
02 septembre 2013

Pour moi Diablo III avec son système d'HV et de loot à la ramasse seront toujours une arnaque pour les joueurs. Quelque soit le support. Blizzard n'a pas un esprit de gamer, Blizzard ne voit dans le joueur qu'un porte-monnaie qu'il s'agit de vider.
Une honte.

Répondre
cyrax1986

Excuse moi c'est vrai que l'on ce connait bien et que tu est au courant de mes habitude de joueur.
Libre a toi de penser ce que tu veux je m'en contrefous totalement !
A lire tes post de temps en temps je te penser plus intelligent. Comme quoi!


C'était loin d'être une attaque si ça peu te rassurer, mais je t'avoue que j'ai beaucoup de mal a croire qu'un joueur de rts puisse trouver le genre adaptable au pad, il y a juste pas matière a débat la dessus, je suis d'accord pour Diablo, pour les fps ou même pour des mmo développer pour être au pad, aucun problème la dessus.
Mais rts au pad revient a faire gta au tactile, jouable oui, mais vraiment pas adapté.

Et je veux pas m'avancer mais n'importe quel joueur rts dirait la même chose, après y'a juste des gens moins exigeant que d'autre.

Je souligne le fait que le jeu sort sans doute bien trop tard, mais je me vois mal reprocher à un jeu sorti d'abord sur PC de ne pas avoir un contenu PC à venir lorsqu'il débarque sur consoles. Et il y a déjà largement de quoi faire pour ceux qui ne connaissent pas DIII (oui parce que je vois mal un joueur PC de DIII y repasser des heures sur consoles).


C'est clair que passé a coté de la première version du jeu avec le level 60 et tout son contenu et son farm de centaines d'heures serait idiot, ils ont bien gérer le trucs en passant pas directement les joueurs au level 70.

Répondre
adelasi

Question de jamais avoir joué a autre chose surtout oui :lol: Ou de la mauvaise foi pure et simple

A coté de ça je parierais mes deux bras que t'es exactement le mec qui a coté va dire "Non mais mobiles et tablettes c'est pas ergonomique pour les jeux", alors que certains genres peuvent être adapté et d'autres non, même si ça reste jouable il y a une perte énorme d'ergonomie (gta sur ios n'est pas ergonomique, mais reste jouable).

Rts au pad c'est bien le pire mariage dans le monde du jeux vidéo, contrairement aux fps totalement jouable sur les deux sauf cas des speed fps, la perte d'efficacité sur les rts est phénoménale malgré les raccourcis, pas pour rien que le seul rts réellement adapté au pad a été totalement simplifié voir même casi vidé.

Dans les autres aspect de C&C 3 console, le jeu est moins beau et n'est pas très fluide, rien d'étonnant.

Enfin si tout ces jeux peuvent plaire a quelques zozo n'ayant pas de pc et pouvant se contenter de peu tout en payant plus, après tout pourquoi pas ? Tout ça ne concerne évidement pas diablo 3, son gameplay est un peu dénaturé mais après c'est pas non plus très grave tant que c'est bien jouable, sacrifice nécessaire.



Excuse moi c'est vrai que l'on ce connait bien et que tu est au courant de mes habitude de joueur.
Libre a toi de penser ce que tu veux je m'en contrefous totalement !
A lire tes post de temps en temps je te penser plus intelligent. Comme quoi!

Répondre
Mimic

Durant une partie multi locale, est il possible que tous les joueurs visitent leur menu d'inventaire en même temps? Ce n'était pas le cas pour Sacred2 par exemple, et ça gâchait un peu le rythme.


Non et c'est chiant.


Plume lui a mis 5/5, il ne fallait que ça pour que je sois sur de le prendre :)

Par contre ce sera pas pour tout de suite.


Plume a collé 5/5 à la version PC et non à Diablo III sur consoles.


Oui, enfin sur mon PC Portable qui a deux ans, le jeu fait tellement chauffer le PC que ce dernier s'éteint. J'ai du coup jamais pu y jouer dans de bonnes conditions.

Bon d'un certain côté c'est pas bien grâve tellement le jeu m'a décu comparé au 2 qui est juste un chef d'oeuvre.


Sinon Mimic dans les -, j'aurais bien vu : L'extention pas incluse. Je trouve abusé de sortir le jeu si tard sur consoles et de ne pas inclure l'extention qui ne devrait pas tarder à arriver.

Accessoirement, une version Wii U qui aurait permi à deux joueurs en local de s'éloigner l'un de l'autre car deux écrans ça n'aurait pas été du luxe pour du multi local.


Je souligne le fait que le jeu sort sans doute bien trop tard, mais je me vois mal reprocher à un jeu sorti d'abord sur PC de ne pas avoir un contenu PC à venir lorsqu'il débarque sur consoles. Et il y a déjà largement de quoi faire pour ceux qui ne connaissent pas DIII (oui parce que je vois mal un joueur PC de DIII y repasser des heures sur consoles).


Quid de la connection permanente ? L'hotel des ventes ?
Suis au boulot, j'ai lu le test rapidos mais il me semble avoir rien vusur ces 2 criteres.


Pas de connexion permanente et pas d'AH, c'est dans le test. Les drops "intéressants" sur consoles semblent plus fréquents que sur PC mais il faudrait jouer des centaines d'heures pour savoir exactement dans quelles proportions. Apparemment, c'est mieux en tout cas.

Répondre
cyrax1986
02 septembre 2013
Halo wars est mauvais en soit et J'ai aucun soucis avec CC3. Question d'habitude.


Question de jamais avoir joué a autre chose surtout oui :lol: Ou de la mauvaise foi pure et simple

A coté de ça je parierais mes deux bras que t'es exactement le mec qui a coté va dire "Non mais mobiles et tablettes c'est pas ergonomique pour les jeux", alors que certains genres peuvent être adapté et d'autres non, même si ça reste jouable il y a une perte énorme d'ergonomie (gta sur ios n'est pas ergonomique, mais reste jouable).

Rts au pad c'est bien le pire mariage dans le monde du jeux vidéo, contrairement aux fps totalement jouable sur les deux sauf cas des speed fps, la perte d'efficacité sur les rts est phénoménale malgré les raccourcis, pas pour rien que le seul rts réellement adapté au pad a été totalement simplifié voir même casi vidé.

Dans les autres aspect de C&C 3 console, le jeu est moins beau et n'est pas très fluide, rien d'étonnant.

Enfin si tout ces jeux peuvent plaire a quelques zozo n'ayant pas de pc et pouvant se contenter de peu tout en payant plus, après tout pourquoi pas ? Tout ça ne concerne évidement pas diablo 3, son gameplay est un peu dénaturé mais après c'est pas non plus très grave tant que c'est bien jouable, sacrifice nécessaire.

Répondre
Xman34
02 septembre 2013

Mouai.
A voir en occaz' à 20 boules.

J'avais torché diablo 2 a l'époque, mais je n'ai pas envie de payer ce jeu plein pot.

Répondre
Geezer
02 septembre 2013

Je ne me lasserai jamais de toutes ces critiques qui jugent de manière définitive sans jamais avoir essayé : Diablo au pad de toute façon c'est tout pourri.
Merci à vous de nous éclairer, heureusement que vous existez.

Répondre
Ominae
02 septembre 2013

Depuis les dernières MAJ le HV est vraiment devenu inutile (à part pour les mecs pressés), le loot est autrement plus conséquent qu'avant.

Répondre
cyrax1986
02 septembre 2013

+1
La faute au tout aléatoire: roll aléatoire, drop aléatoire, pas de mobs spécifique qui lâchent telle pièce (sauf porteur de clé ou Izual pour le plan du baton par exemple )...

D'ailleurs, ça la fout mal pour les pécéïstes d'avoir du loot amélioré sur la version console de suite alors que nous sommes encore cantonnés aux pierres d'esprits et autres gantelets du givre au kilo.
A ce propos, vu que c'est un test et qu'un hns, on n'en voit le bout qu'au bout d'un certain temps de jeu, quid de l'arma ? De la difficulté ? Des Ubers ? Des PM ? C'est équilibré ou plus facile avec ce loot ? Les plans légendaires tombent plus souvent ? Les bugs comme les rubber sont absents (vu que c'est le lag, la réponse devrait être oui mais sait-on jamais si c'est un bug lié à autre chose comme la vitesse de déplacement) ? La zone de Korsik est elle toujours aussi bugguée avec ses artefacts ?


Oui il y a aussi l'anneau que tu peux craft a partir des compos légendaire que laches les boss des failles de la machine infernale, je dois toujours le faire ça d'ailleurs, mais a part ça et le baton y'a vraiment rien. (y'a l'arme arc en ciel dans le monde des poneys).
La le jeu a vraiment besoin d'une refonte du système de loot ainsi que de réels nouveautés, espérons qu'il faudra pas trop attendre.

Répondre
adelasi

Svp quoi, que diablo soit bien au pad même s'il est dénaturé ou alors les fps, arrêter de troll concernant les rts, un rts au pad c'est juste une grosse blague.
J'ai joué a du rts au pad, c'est le pire genre au pad, un véritable enfer.

Allo faut retourner sur terre les gars, que vous ayez jamais connu un rts sur pc ok, que vous ne connaissez rien au genre ok, mais alors éviter de sortir des ânneries de ce genre, halo wars a été adapté au pad, et c'est le rts le plus mou et le plus simpliste des 10 dernières années, quand a command&conquer 3, injouable.

Si tu le dit c'est que c'est vrai!! :whistling:
Halo wars est mauvais en soit et J'ai aucun soucis avec CC3. Question d'habitude.

Répondre
cyrax1986

Bah y a des gens qui y jouent au pad ...
regardes sur twich tu seras surpris qu ils poutrent tout le monde d ailleurs

sinon warcraft 2 etait sur ps1 et etait un regal au pad .


Svp quoi, que diablo soit bien au pad même s'il est dénaturé ou alors les fps, arrêter de troll concernant les rts, un rts au pad c'est juste une grosse blague.
J'ai joué a du rts au pad, c'est le pire genre au pad, un véritable enfer.

Allo faut retourner sur terre les gars, que vous ayez jamais connu un rts sur pc ok, que vous ne connaissez rien au genre ok, mais alors éviter de sortir des ânneries de ce genre, halo wars a été adapté au pad, et c'est le rts le plus mou et le plus simpliste des 10 dernières années, quand a command&conquer 3, injouable.


"Pas de HV" :
Et donc le système de loot est différent (mieux ?) du PC ?


Peut être le système du futur diablo 3 présenté a la gamescom, c'est un gros problème sur diablo 3 --> Les loots. Entre loot totalement stupide genre des arcs avec de la force, il y a aussi le stuff qui n'est pas du tout pour ta classe.

Sans hv, impossible de se stuff sur pc.

Répondre
JimSifu
02 septembre 2013

J'ai passé 400h sur la version PC avec ma petite barb (paragon lvl 89) et ma demon hunt, je peux dire que j'ai fais le tour du jeu, et pourtant j'ai test hier la version console et bah franchement je m'attendais pas à redecouvrir le jeu, certes on perd le coté "point and slash" mais la maniabilité est super bien pensée au pad, l'esquive sur le stick droit est une tres bonne idée ça redynamise completement le gameplay

une bonne grosse surprise en quelque sorte, du coup pour des soirées entre potes en local ça va etre bien fendard !

Le fait d'avoir supprimé l'hv est vraiment une tres bonne chose, par contre le seul truc dommage sur cette version console c'est quon peux se co sur bnet et recuperer ses persos de la versions pc

bref D3 est relancé et franchement ceux qui veulent s'y tester mais qui n'ont pas de pc, foncez ! (n'ecoutez pas les integristes pc qui vous diront : ouais ouin ouin c un jeu qui se joue à la souris sinon rien)

Répondre
DplanetHD

Pas de connexion permanente et il n'y a pas d'hotel de ventes.

"Pas de HV" :
Et donc le système de loot est différent (mieux ?) du PC ?

Répondre
Bukaki

Quid de la connection permanente ? L'hotel des ventes ?
Suis au boulot, j'ai lu le test rapidos mais il me semble avoir rien vusur ces 2 criteres.


Pas de connexion permanente et il n'y a pas d'hotel de ventes.

Répondre
Bagoun
02 septembre 2013

Bon test Mimic, mais tu as commis une erreur, je pense, la phrase "le jeu est un peu moins joli que sur PC" risquant de provoquer un tollé chez certaines personnes sensibles, il fallait sans doute lire "le jeu est à des années lumières de la version d'un PC de 1980 sur lequel ce jeu tourne sans problème, ainsi que sur minitel".

Voilà, c'est rectifié, et pour ma part, je suis ravi que cette conversion soit réussie et je vais me la procurer sans délai.

Répondre
Malofes
02 septembre 2013

Quid de la connection permanente ? L'hotel des ventes ?
Suis au boulot, j'ai lu le test rapidos mais il me semble avoir rien vusur ces 2 criteres.

Répondre
Matthewx
02 septembre 2013

J'ai le jeu sur PS3 depuis samedi, je dors presque dessus depuis, et me considérant comme " pur consoleux ", le jeu ne souffre d'aucun souci d'ergonomie. Il se manie vachement bien au pad, et j'ai absolument rien à redire sur la jouabilité.

Répondre
Alasthor
02 septembre 2013

Bon, à quand le mode hors ligne pour PC?

Répondre
mafiawestcoast

Bah y a des gens qui y jouent au pad ...
regardes sur twich tu seras surpris qu ils poutrent tout le monde d ailleurs




Poutrer tout le monde j'irai pas jusque là mais il se démerde bien comparé à certain qui utilise un clavier/souris, après tant mieux pour les joueurs consoles qui pourront jouer à Diablo 3 mais personnellement je resterai sur la version PC (je préfère le combo clavier/souris)

Répondre
BloodyAlice
02 septembre 2013

Ho oui! A quand SC2 jouable au pad?!




Bah y a des gens qui y jouent au pad ...
regardes sur twich tu seras surpris qu ils poutrent tout le monde d ailleurs

sinon warcraft 2 etait sur ps1 et etait un regal au pad .

Répondre
DjayAime
02 septembre 2013

erreur 37,ce test n'est pas consultable pour le moment :genre:


Oui

Répondre
Zuig
02 septembre 2013

Et ben je me tate. Car mon jeu meme en solitaire lag toujours (oui je nai aucun interet a jouer avec des inconnus sur PC notamment depuis les hacks lors des débuts.). Gtx 550 ti et j'ai un I7...
Jusqualors je me suis tout autant amuse sur des h&S pc que console. Ces souvenirs avec champion's of norrath.
Diablo 3 sans lag sans etre obligeatoirement connecté, jouable en local et avec un systéme d'esquive fort agréable, je suis à deux doigts de craquer. Sait on si le jeu acceuillera la mise a jour fortement interéssante comme sur PC ?

Répondre
kelanflyter

Juste deux corrections :



Le jeu tourne à fond sur une config PC moyenne, pas besoin d'une grosse bécane. Techniquement c'est pas un jeu qui détruit tout.



C'est inexact également.
En laissant appuyé sur le bouton de la souris on se déplace sans s'arrêter.

Même si je trouve cette version console un peu ridicule je suis néanmoins intrigué par l'esquive, j'aimerais bien voir ça en action.


Oui, enfin sur mon PC Portable qui a deux ans, le jeu fait tellement chauffer le PC que ce dernier s'éteint. J'ai du coup jamais pu y jouer dans de bonnes conditions.

Bon d'un certain côté c'est pas bien grâve tellement le jeu m'a décu comparé au 2 qui est juste un chef d'oeuvre.


Sinon Mimic dans les -, j'aurais bien vu : L'extention pas incluse. Je trouve abusé de sortir le jeu si tard sur consoles et de ne pas inclure l'extention qui ne devrait pas tarder à arriver.

Accessoirement, une version Wii U qui aurait permi à deux joueurs en local de s'éloigner l'un de l'autre car deux écrans ça n'aurait pas été du luxe pour du multi local.

Répondre
JunXPS
02 septembre 2013

Sortie console un an après le PC? Mwhahahahaha pour une fois que c'est dans l'autre sens, c'est vraiment drôle

Répondre
Elddar
02 septembre 2013

Les hack'n slash se joue très bien au pad, et je pense ce sera pareil pour D3. Il n'y a pas 36000 bouton comme les mmo donc aucun soucis.

Répondre
adelasi
02 septembre 2013

Ho oui! A quand SC2 jouable au pad?!



Diablo, command and conquers (plusieurs épisode sur plusieurs machine), Baldur's gate, champion of Norath,Goblin commander,SDA bataille pour la terre du milieux 2 et j'en oublie un bon paquet sont sur console et ce joue tres bien.
Apres je conçois que des jeux genre toal war ne fonctionneraient pas sur console mais faut pas déconner non plus!!

Répondre
Lapino
02 septembre 2013
Mode troll on.

En même temps, en lisant le test, on s'aperçoit que l'esquive c'est plutôt un point positif que négatif et que finalement, le combo clavier/souris est bien archi 1000 fois supérieur à la manette..... pour naviguer dans les menus... :whistling:

Mode troll off.

Bref... Une bonne nouvelle pour les possesseurs de consoles que d'avoir une adaptation qui en tout état de cause tient largement la route.

Répondre
adelasi
02 septembre 2013

Chacun a bien le droit de faire ce qu'il veut et non tout le monde a pas un pc qui fait tourner le jeu!
Les STR ,les hack'n slash, c'est pas nouveaux sur console et la plupart du temps ce joue très bien au pad.
C'est fous ce besoin d’élitisme. Vous devriez êtres heureux que tout le monde puissent y jouer , c'est pas le genre de jeux qui courre les rue et cette sortie peut aider a populariser le genre un peut plus.
Vivement la plateforme de jeux unique!

Répondre
Ceffron
02 septembre 2013

Pour moi c'est typiquement le genre de jeux à jouer sur PC, mais j’espère que Blizzard s'en mettra plein les poches avec cette version console pour nous sortir d'autre bon jeux :)

Répondre
cyrax1986

Ce genre de jeux n'est pas fait du tout pour les consoles... c'est comme adapter un jeu de stratégie sur console, ça le fait pas.
Le pire je pense que ça doit être la classe "chasseur de démon" qui implique de viser la ou on veut tirer avec la souris... comment on fait la ? Sans compter certaines de ses attaques qui sont des esquives et qui font du coup doublon avec la fameuse roulade exclusive a ces versions consoles.

A mon avis la seule classe a peu près jouable sur consoles est le barbare.

Quant a l'inventaire etc bonne chance si vous jouez un peu loin de votre TV pour comparer les caractérisitques etc..


Je suis du même avis que toi, le jeu pour être adapté au pad a été totalement dénaturé, l'esquive est peut être la plus grosse bêtise de cette version, ils ont transformer un hack'n slash en beat em all vu du dessus : ridicule
Je reste par contre curieux sur les impressions pad en mains, dans mon monde ça risque pas d'attirer le peuple vu que tout le monde l'a déjà sur pc (Mais qui n'a pas de pc ? :lol: )


Juste deux corrections :



Le jeu tourne à fond sur une config PC moyenne, pas besoin d'une grosse bécane. Techniquement c'est pas un jeu qui détruit tout.



C'est inexact également.
En laissant appuyé sur le bouton de la souris on se déplace sans s'arrêter.

Même si je trouve cette version console un peu ridicule je suis néanmoins intrigué par l'esquive, j'aimerais bien voir ça en action.


Je confirme, il tournait a fond sur mon ancien pc (Q9550, mémoire ddr2 et gtx275), un pc d'entrée de gamme le fait tourné a fond actuellement, en faite avec un intel haswell même pas besoin de cartes graphique, le processeurs fait tourner le jeu correctement sans :genre:

Comme Grid 2 qui tourne en normal sans cartes 3D

Répondre
Miggy
02 septembre 2013

Le dernier point positif c'est un peu du remplissage non ? :D

Sinon je suppose que comme d'hab le topic va partir dans une gueguerre PC-Consoles. :(

Répondre
Yaden
02 septembre 2013

Plus de connexion obligatoire comme sur PC ?

Répondre
Ominae
02 septembre 2013

Juste deux corrections :

même si ces versions ne peuvent pas rivaliser avec le rendu PC sur une grosse bécane,


Le jeu tourne à fond sur une config PC moyenne, pas besoin d'une grosse bécane. Techniquement c'est pas un jeu qui détruit tout.

terminé les milliards de clics pour se déplacer


C'est inexact également.
En laissant appuyé sur le bouton de la souris on se déplace sans s'arrêter.

Même si je trouve cette version console un peu ridicule je suis néanmoins intrigué par l'esquive, j'aimerais bien voir ça en action.

Répondre
DOM65
02 septembre 2013

Ce genre de jeux n'est pas fait du tout pour les consoles... c'est comme adapter un jeu de stratégie sur console, ça le fait pas.
Le pire je pense que ça doit être la classe "chasseur de démon" qui implique de viser la ou on veut tirer avec la souris... comment on fait la ? Sans compter certaines de ses attaques qui sont des esquives et qui font du coup doublon avec la fameuse roulade exclusive a ces versions consoles.

A mon avis la seule classe a peu près jouable sur consoles est le barbare.

Quant a l'inventaire etc bonne chance si vous jouez un peu loin de votre TV pour comparer les caractérisitques etc..

Répondre
namatsia
02 septembre 2013

c est pas les même serveur sur pc


Je me suis mal exprimé : "je vais me le reprendre sur XBox 360 pour y jouer avec mes potes qui ne sont que sur XBox 360 :metal: "


Encore heureux. :) Vu que ce n'est pas le même jeu...

Quitte à faire mon Pciste intégriste, je dirais ceci: pouah! Quelle horreur ce jeu au paddle. Si vous avez un PC, passez votre chemin, oubliez cette sous-version et prenez le sur PC comme toutes les personnes de bon goût.


Ouai... Pour moi les personnes de "bon goût" partage des bons moments avec leurs amis, quelque soit le budget et les préférences de leur amis... Donc plutôt que d'être un intégriste PCiste qui joue seul, je vais joué sur console avec mes potes...

Répondre
mojojojo
02 septembre 2013

ooh, ptet mon premier hack'n slash.... il a l'air bien prenant!

Répondre
MasterX
02 septembre 2013

Plume lui a mis 5/5, il ne fallait que ça pour que je sois sur de le prendre :)

Par contre ce sera pas pour tout de suite.

Répondre
merinvillois

Merci pour ce test Mimic!

Après plusieurs nuits blanches passées sur la version PC, j'ai quand même hâte d'y retourner avec mes potes qui n'ont pas de PC, c'est ça qu'c'est beau!!!! :metal:

c est pas les même serveur sur pc

Répondre
namatsia
02 septembre 2013

Merci pour ce test Mimic!

Après plusieurs nuits blanches passées sur la version PC, j'ai quand même hâte d'y retourner avec mes potes qui n'ont pas de PC, c'est ça qu'c'est beau!!!! :metal:

Répondre
Yeah
02 septembre 2013

Durant une partie multi locale, est il possible que tous les joueurs visitent leur menu d'inventaire en même temps? Ce n'était pas le cas pour Sacred2 par exemple, et ça gâchait un peu le rythme.

Répondre
Elddar
02 septembre 2013

Depuis petit je joue a toutes sortes de Hack'n Slash sur console avec mon meilleur pote, et donc même si j'ai fait les 3/4 du jeu sur mon pc, je vais prendre cette version.

Parce qu’une nuit avec 3 potes sur son canap a faire du Diablo 3 en coop local, se sera juste ULTRA KIFFANT!

Répondre