Page de commentaires de TEST de Vampyr : Petit bijou imparfait au doux parfum gothique

x
05 juin 2018
Commentaires
1er Commentaire
Slash1276
Dernier commentaire
karaq66
Commentaire(s)

27

Membre(s) actif(s)

17

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Slash1276
GazetteSDF
b2zo-almendha
Teranis
Kal57
Polochon
otaku17
Filipe Da Silva Barbosa
Gorgoth
Hse88
spycal
S H A D O W
Rogue
Nosphor68
karaq66
Le Salty Gamer
Camille Allard
Tous les commentaires
karaq66
10 janvier 2021

Jeu encore ultra buggé deux ans et demi après sa sortie. Ça plante dès qu’il y a trop d’adversaires à combattre ou même sur des séquences où il y a moins de perso. C’est très très décevant. J’ai laissé tombé au bout de 6 ou 7 heures de jeu.

Répondre
b2zo-almendha
29 décembre 2018

Bonsoir, je viens de terminer le jeu.

Je poste donc mon humble avis en expliquant pourquoi VAMPYR n'obtiendra pas la note maximale.

 

- Tout d'abord, je trouve qu'il est dommage d'avoir calqué le niveau de difficulté sur le fait de mordre ou non les PNJ, car perso j'ai voulu en mordre le moins possible (seulement les cons), mais dans ce cas c'est comme si j'avais choisi le niveau difficile, donc au final j'ai été "obligé" de mordre des PNJ que je ne souhaitais pas voir mort, tout cela pour pouvoir continuer mon aventure. C'est d'autant plus rageant qu'en début de partie j'ai eu le choix entre 3 niveaux de difficulté (facile, normal ou difficile). Au final, on s'attache donc assez peu aux personnages qui s'apparentent plus à des sacs à points d'expérience.

 

- Ensuite, le fait de perdre ses items une fois mort et d'une absurdité totale Je me prépare avant d'aller affronter un boss avec des munitions pour mes armes à distance et quelques fioles pour la vie et le sang. Mais si je perds face à ce boss, je dois recommencer avec ce que j'ai utilisé lors de mon combat perdu en moins. Ça peut vraiment ruiner une expérience et une partie puisque pour schématiser, plus on recommence face à un boss, plus on est faible.

 

- Par ailleurs et dans les rues, il y a des zones avec des PNJ et des zones avec des ennemis. Ça parait logique, mais ce qui l'est moins c'est que parfois ça se joue à une rue près et le tout sans réelle séparation (mur, barricade...), donc bon ça casse un peu le réalisme, puisque pourquoi les ennemis ne vont pas attaquer les habitants se trouvant en pleine rue à quelques dizaines de mètres ?

 

- Enfin, il y a tout un tas de portes, de grilles et de barricades un peu partout dans la ville qui bloquent la progression. C'est assez bête d'avoir fait ça, car notre Vampyr ne peut pas passer ces barrages, mais par contre il peut se "téléporter" de plateforme en plateforme pour traverser le fleuve par exemple... c'est incohérent. 

 

Pour le reste, c'est vraiment un jeu très plaisant. Les musiques sont somptueuses, la direction artistique est très bonne, les combats sont convaincants, surtout avec les boss et les phases d'interrogatoires sont intéressantes à suivre. Il y a donc une bonne base et matière à faire une suite avec de réelles améliorations.

 

Ma note finale : 7/10

Répondre
GazetteSDF
12 juin 2018

Bon, j'ai fait mes premières heures dessus, pas déçu. Les combats peuvent être un poil frustrant mais je m'attendais à bien pire.

Je suis pas déçu de mon achat !

Répondre
S H A D O W
09 juin 2018

Achat presque day one. Dommage qu'il n'y a pas d'édition collector.

Le jeu transpire la passion.

Répondre
GazetteSDF
07 juin 2018

A priori, j'ai écouté le test de Carole Quintaine, elle a dit un truc assez pertinent je pense : la difficulté des combat réside dans le fait qu'on souhaite ou pas devenir un vampire. Si on se retient à tuer des civils, les combats seront très dur.

Si on cède à la facilité de se nourrir (même après avoir patienté pour enquêter et maximiser l'apport d'expérience) alors les combats seront plus facile...

 

Pour le système de combat en lui même, je suis d'accord avec mon VDD, un gameplay plus action que Souls aurait était sympa, mais c'est une mode, suffit de regarder God Of War qui a repris ce gameplay (sans la jauge d'endurance) alors que c'était un beat them all à la base.

Mais je pense que ce genre de gameplay doit être "plus simple" que certains types de gameplay beat them all. Car pareil, un jeu que j'aime à citer, DC Universe Online ... Tu me reprends le même jeu, t'enlève plus ou moins la composante "MMO" ou à la The Division (les repaire sont public, les extérieurs sont privés avec possibilité de voyage en groupe) et SURTOUT, tu passes ça en gameplay Beat Them All style Batman / SpiderMan / inFamous (PS3), ça devient le jeu de la décennie (pour moi) vu le nombre du customisations possibles, le nombre de pouvoir, ... bref, le nombre de combinaison et donc perso possible.

Avec les technos actuelles, tu passes le tout dans un Open World (vivant, avec des civils à protéger éviter [si tu joue un Héros]) et le must, une gestion ou non de l'identité secrète ... et pareil... MEGA FANTASME !!!

 

BREAKING NEWS : C'est ce qu'aurait pu être Agent Of Mayhem si ils avaient apporter le même soin à faire une parodie des MARVEL/DC qu'ils ont apporté à faire SRIV sur Matrix.
Ce studio a selon moi tous les talents pour faire un jeu avec un perso entièrement customisable, armé ou pas et qui finisse avec des pouvoir ultra péter ... Dommage que ce talent soit allez dans Agent Of Mayhem, pas si mauvais en soit une fois qu'on s'y investit ... mais pas des plus attractif pour s'y mettre voir, malgré un certain investissement perso, s'y remettre.

 

Bon, j'ai bien dévié du système de combat, tout ça pour dire que je partage cette idée que pas mal de jeux serait mieux en beat them all, même un action RPG mais la richesse des pouvoirs et des effets que tu veux leur donner fait qu'ils y auraient trop de boulot dans les animations a encaisser tous ces types de dégâts ... (je pense, rien de factuel)

 

Reste qu'un bon gameplay est possible, preuve en ait God Of War, mais les deux Studio jouent pas dans la même catégorie et celui de God Of War, déjà en mode normal, demande concentration et apprentissage avant d'arriver à la "maîtrise". (et encore, je pense qu'en passant en difficile, on doit se rendre compte du bas niveau de notre "maîtrise")

Répondre
Kal57
06 juin 2018

J'aurai préféré un style de combat à la Batman Arkham. En plus avec le fait qu'on soit un vampire et qu'on puisse utiliser des pouvoirs ça aurait pu être vraiment cool.

Un gameplay de combat exigeant c'est bien pour un Dark Souls par exemple, où l'intérêt du jeu est vraiment dans l'exigence des combats avec les boss. Et puis dans Dark Souls c'est totalement maîtrisé, ce qui n'est pas le cas ici. Alors que pour un jeu davantage porté sur l'ambiance, l'histoire comme ici dans Vampyr, un gameplay dans les combats plus fun à la Batman Arkham serait plus approprié.

Là on prend plaisir à suivre l'histoire, à accomplir des quêtes, mais c'est entrecoupé de combats pas très plaisants à jouer, ça gâche un peu l'expérience.

Répondre
Rogue
06 juin 2018

J'ai chopé le jeu, je ne suis pas très avancé mais clairement niveau ambiance, histoire, dialogues c'est super chouette jusque là. Graphiquement certes ce n'est pas une pointure mais ça fait le taff. Par contre le gameplay des combats, c'est une horreur. Autant contre un vampire de base (je n'ai plus leurs noms) ça passe, autant là je me bats contre une espèce de vampire-loup-garou dans les égouts, et c'est l'horreur. Le fait que parfois on se fait toucher même en ayant réussi à esquiver, ou alors les contres avec une arme à 2 mains qui ne s'enclenchent pas toujours alors que j'ai clairement appuyé sur la touche de contre au moment où il attaque.
Et le pire du pire, c'est qu'après être mort, je respawn avant le combat sans récupérer certains consommables que j'avais avant le combat et utilisé pendant. Avant le combat j'avais le plein de munitions et une potion qui rendait masse de vie immédiatement puis une autre partie de la vie sur 15 secondes, et bien à mon respawn, plus de munitions, et plus de potion ! Un pu.... de scandale ! 
Moi c'est le genre de détail qui peut me faire lâcher un jeu. Déjà que le gameplay des combats laisse à désirer, si en plus le jeu nous vole nos items importants pour le combat...


Merci pour ce retour détaillé.
Clairement, je prendrai le jeu l'an prochain quand il sera patché. Encore une preuve que les jeux ne sortent pas finis et que l'achat day one est risqué.

Répondre
Slash1276
06 juin 2018

J'ai chopé le jeu, je ne suis pas très avancé mais clairement niveau ambiance, histoire, dialogues c'est super chouette jusque là. Graphiquement certes ce n'est pas une pointure mais ça fait le taff. Par contre le gameplay des combats, c'est une horreur. Autant contre un vampire de base (je n'ai plus leurs noms) ça passe, autant là je me bats contre une espèce de vampire-loup-garou dans les égouts, et c'est l'horreur. Le fait que parfois on se fait toucher même en ayant réussi à esquiver, ou alors les contres avec une arme à 2 mains qui ne s'enclenchent pas toujours alors que j'ai clairement appuyé sur la touche de contre au moment où il attaque.

Et le pire du pire, c'est qu'après être mort, je respawn avant le combat sans récupérer certains consommables que j'avais avant le combat et utilisé pendant. Avant le combat j'avais le plein de munitions et une potion qui rendait masse de vie immédiatement puis une autre partie de la vie sur 15 secondes, et bien à mon respawn, plus de munitions, et plus de potion ! Un pu.... de scandale ! 

Moi c'est le genre de détail qui peut me faire lâcher un jeu. Déjà que le gameplay des combats laisse à désirer, si en plus le jeu nous vole nos items importants pour le combat...

 

J'y ai joué qqes heures hier et l'ambiance est vraiment géniale. Bon, le "hero" est rigide comme un tuteur à géranium et l'histoire est un peu mollassonne et tarde à démarrer,  mais dans l'ensemble ça marche pas mal.

 

Par contre, tu as raison pour les combats!! Mon dieu! Comment ils ont pu foirer à ce point le gameplay??? Le système de lock est une pure catastrophe! On tape souvent dans le vide et quand on est touché, en deux coups c'est fini. Bref, c'est carrément mal dosé et pas du tout intuitif au niveau des touches (notamment pour se régénérer et morde son ennemi...9 fois sur 10, on le loupe).

 

D'ailleurs, pendant le combat, on ne sait même plus ou se trouve l'ennemi parce que la camera part en couille toute seule qqes fois. Bref, si ils n'arrangent pas ça, le jeu sera injouable.

 

J'ai même noté un bug quand on parle à un PNJ, la camera se place complétement sur un côté et c'est complètement débile...

 

En gros, j’espère qu'un énorme patch verra le jour très vite quoi!

Répondre
Le Salty Gamer
05 juin 2018

Le test donne encore envie !! Jlai eu aujourd'hui mais je fini d'abord xenoblade :)

Au fait, quelqu'un aurait il eu le vinyle? Je collectionne les vinyles de jeux vidéo mais je n'ai pas réussi à l'avoir. Si on peut s'arranger , contacter moi via MP :)

Répondre
Polochon
05 juin 2018

En gros c'est un peu comme dans Remember Me, en résumé : une histoire intéressante, peut-être plus que dans Remember Me, et des combats brouillon parfois à se taper la tête contre les murs, même si ça a l'air moins pire que dans Remember Me... j'espère qu'ils arriveront à dépasser ça un jour, ça reste vraiment -leur- point faible !
(Même si ça ne m'empêchera pas d'acheter ce jeu, hein, quand même. Vraiment envie de voir comment les "bifurcations d'histoire" sont gérées, au minimum.)

Répondre
spycal
05 juin 2018

Bien, il me tentait beaucoup mais je craignais le pire. Finalement après une petite maj le jeu devrait être excellent, non ?
Pourvu que le studio rentre dans ses frais car avec le plutôt bon Remember Me, il avait failli fermer ses portes et c'est in extremis que le projet "Life is strange" l'avait sauvé.

Répondre
Hse88
05 juin 2018

Propre, je le prendrai d'ici quelques mois..

Le temps de finir les jeux en cours, et d'arrêter de faire du multi sur Forza..

Répondre
Gorgoth
05 juin 2018

Point négatif pour le loot ? Sérieusement ? Dans ce genre de jeux, on s'en fiche ! C'est pas pour ça qu'on l'achète ! C'est pas comme si les jeux "à loot" étaient inexistants (et "in-abusés") !

Répondre
Kal57
05 juin 2018

J'ai chopé le jeu, je ne suis pas très avancé mais clairement niveau ambiance, histoire, dialogues c'est super chouette jusque là. Graphiquement certes ce n'est pas une pointure mais ça fait le taff. Par contre le gameplay des combats, c'est une horreur. Autant contre un vampire de base (je n'ai plus leurs noms) ça passe, autant là je me bats contre une espèce de vampire-loup-garou dans les égouts, et c'est l'horreur. Le fait que parfois on se fait toucher même en ayant réussi à esquiver, ou alors les contres avec une arme à 2 mains qui ne s'enclenchent pas toujours alors que j'ai clairement appuyé sur la touche de contre au moment où il attaque.

Et le pire du pire, c'est qu'après être mort, je respawn avant le combat sans récupérer certains consommables que j'avais avant le combat et utilisé pendant. Avant le combat j'avais le plein de munitions et une potion qui rendait masse de vie immédiatement puis une autre partie de la vie sur 15 secondes, et bien à mon respawn, plus de munitions, et plus de potion ! Un pu.... de scandale ! 

Moi c'est le genre de détail qui peut me faire lâcher un jeu. Déjà que le gameplay des combats laisse à désirer, si en plus le jeu nous vole nos items importants pour le combat...

Répondre
otaku17
05 juin 2018

Je me le suis pris celui là, il faut dire que je l'attend depuis son annonce, perso je pense pas être déçu, les qualités du titres sont celles que j'attendais et ces défaut ne me semble pas rédhibitoire, je m'y mettrais quand je lâcherais Destiny 2, se qui n'est pour l'instant pas prêt d'arriver.

Répondre
Filipe Da Silva Barbosa

Curieux de voir ce qu'il donne celui-ci, malgré les couacs de gameplay que tu soulèves... Quand j'aurai terminé ce que j'ai sur le feu, je m'y mets.

Répondre
Slash1276
05 juin 2018

Ah oui tiens...point assez étrange, sur PC le jeu ne fait "que" 14Go alors que sur consoles il fait plus de 20 Go. Bizarre...

Répondre
Nosphor68
05 juin 2018

Après la lecture du Test , je vais finalement le prendre cette semaine Vampyr , Merci Camille de vider mon Porte-Monnaie  :diablo: 

Répondre
Teranis
05 juin 2018

 

De ce que je comprends :

- si tu tues beaucoup de personnes, tu vas rater des segments d'histoire et finir le jeu assez vite et plutôt facilement.

- si tu épargnes beaucoup de personnes, le jeu sera plus long et plus dur car l'XP se gagne en suçant (je ne pensais jamais dire une phrase comme celle-ci...)

 

Il n'y a pas de niveau de difficulté à choisir au départ apparemment.

 

Merci de ton retour
Effectivement c'est ce que j'avais compris, mais savoir où est la limite du "trop de personnes tuées" semble pas évident. 

 

Je te rejoins là dessus, plus tu suce plus t'es fort, c'est fou  :P 

 

Répondre
b2zo-almendha
05 juin 2018

 

J'ai hâte de le tester ce soir !!!
Néanmoins là où je suis pas clair, comment on sait quels personnages on peut tuer ou pas ? et quelle quantité ?
(quand je lis "ça peut bloquer le déroulement de l'histoire", ca fait peur, faut pas se tromper...)

 

 

De ce que je comprends :

- si tu tues beaucoup de personnes, tu vas rater des segments d'histoire et finir le jeu assez vite et plutôt facilement.

- si tu épargnes beaucoup de personnes, le jeu sera plus long et plus dur car l'XP se gagne en suçant (je ne pensais jamais dire une phrase comme celle-ci...)

 

Il n'y a pas de niveau de difficulté à choisir au départ apparemment.

Répondre
Teranis
05 juin 2018
J'ai hâte de le tester ce soir !!!
Néanmoins là où je suis pas clair, comment on sait quels personnages on peut tuer ou pas ? et quelle quantité ?
(quand je lis "ça peut bloquer le déroulement de l'histoire", ca fait peur, faut pas se tromper...)
Répondre
Slash1276
05 juin 2018

Sur PC et Steam il reste raisonnable niveau prix.

 

En tout cas, il est quand même assez beau...un peu dépassé graphiquement certes, mais franchement, il fait le job niveau ambiance...donc, rien que pour ça c'est une bonne surprise.

 

Moi aussi je reste nostalgique de l'excellentissime Vampire the Masquerade! Pour le moment on a pas encore fait mieux en ce qui concerne les histoires de vampire. Qu'est ce que j'avais kiffé le changement d’époque dans ce jeu! Un must! Enfin dans le Redemption...je n'ai finalement jamais joué à Bloodline.

 

Ah lala que de souvenirs! :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=R-QvNkJZisc

Répondre
GazetteSDF
05 juin 2018

Si tu aimes les histoires de vampires, fonce. Tu n'as rien à perdre (si ce n'est le prix du jeu). Il s'agit d'une histoire de vampire dans la plus pure tradition à l'image du roman de Bram Stocker. 

Je t'ai écouté ;)

Je viens de le prendre (désolé à nos amis distributeurs de la communauté) autour de 42€ sur PS4 en boite VA et jeu naturellement en VF

A ce prix là, je veux bien prendre le risque de gonfler les chiffres de lancement pour ce genre sous exploité ...

Alors qu'avec la mode des Supers, des Open World, ... quoi de mieux que des histoires de vampires tortures entre la perte de leur Âme / Humanité et le démon qui sommeil pour gérer des phases complexe (choix) dans des monde ouvert avec des animations de parcours survitaminé comme des humains tels que Lara ou n'importe quel Assassin nous le montre déjà en battant des records de saut en longueur et de plus sans élans ...

Limite, la base d'un AC pourrait faire un truc sympa en accentuant l'IA sur le fait d'être vraiment discret ... et ceux à n'importe quelle époque OU à la manière de Vampire The Mascarade, sur plusieurs époques !

Bref, je sors de mon HS, j'ai tendance à faire confiance à ton jugement, on verra ça dans quelques jours ;)

Répondre
b2zo-almendha
05 juin 2018

Il me tente, beaucoup et comme je viens de terminer Detroit... sera t'il mon prochain jeu ?

Répondre
Camille Allard
05 juin 2018

merci pour ce test, j'hésite encore à me lancer ... il me tente bien car j'aime les histoire de vampire, mais j'en suis resté à la licence Vampire La Mascarade et Bloodline... j'ai voulu tester "Dark" mais sur PC, il est pas super optimisé ... Un petit passage par le DLC d'inFamous ... Bref, on a pas tant de Vampire que ça.

Si tu aimes les histoires de vampires, fonce. Tu n'as rien à perdre (si ce n'est le prix du jeu). Il s'agit d'une histoire de vampire dans la plus pure tradition à l'image du roman de Bram Stocker. 

Répondre
GazetteSDF
05 juin 2018

merci pour ce test, j'hésite encore à me lancer ... il me tente bien car j'aime les histoire de vampire, mais j'en suis resté à la licence Vampire La Mascarade et Bloodline... j'ai voulu tester "Dark" mais sur PC, il est pas super optimisé ... Un petit passage par le DLC d'inFamous ... Bref, on a pas tant de Vampire que ça.

Répondre
Slash1276
05 juin 2018

Bon jeu...qui ne restera pas dans les annales certes, mais franchement, l'ambiance est vraiment top!

Un bon début de licence à améliorer pour une éventuelle future suite.

Répondre