Page de commentaires de TEST de Resident Evil 3 : Difficile de passer après Resident Evil 2 et Mr X

x
30 mars 2020
Commentaires
1er Commentaire
Slash1276
Dernier commentaire
MaybeTooMuch
Commentaire(s)

59

Membre(s) actif(s)

22

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Kurohotaru
MaybeTooMuch
MacClane
Indianagilles
mercobenz13
Biggun
Romain Mahut
Dranzer G
forzakorea
M4gik-Sab38
Evilmarmotte
ferio
spycal
sasquatsch73
GangBangTheory
Chris737
Gilgalaad
franckiflowers
Rogue
Slash1276
Bozokilla
TheChuckNorris
Tous les commentaires
MaybeTooMuch
29 avril 2020

C'est bien plus flagrant ici...
Dans le 3 de 33 raccoon c'était pas juste... Remettre l'électricité dans le coin droit pour remettre en marche le métro dans le coin gauche...
Cest juste ça RC.
Après vient les égouts, ou les mini égouts. Le commissariat faisable en 15 minutes (l'objectif est juste de péter le mur des douches).
Il y a vraiment que l'hosto ou l'ambiance est vraiment pas mal avec les Hunters.
Le nest 2.0 fait passer le premier nest par un truc énorme.

Re3 99 c'est bien mon re le moins aimé de la licende Re Oldschool mais la c'est du foutage de geule plein pot.
Pas de mode mercenaire non il y a cette purge de re: résistance, mais ça doit pas intéressé grand monde...

Déception vu ce qu'était Re 2 Remake.

Répondre
Kurohotaru
29 avril 2020

Bon pour avoir retourné le jeu c'est une bêta du 2.
Cest pas une ville mais 2 quartiers.
Un dlc de re2r.


Cest rigolo mais encore une fois... cetait déjà ce quon disait de loriginal par rapport au 2 :p

Répondre
MaybeTooMuch
29 avril 2020

Bon pour avoir retourné le jeu c'est une bêta du 2.
Cest pas une ville mais 2 quartiers.
Un dlc de re2r.

Répondre
Kurohotaru
24 avril 2020

Le zéro a été vraiment plaisant à redécouvrir (faut dire qu'il est encore très beau !). Le passage du train vaut à lui tout seul le coup, et rien que ça c'est mieux que tout ce que propose le 3 original à mon humble avis.

Ma théorie, c'est que la pluapart des gens l'ont fait sur PS1 lors de sa sortie, c'était techniquement chouette donc il a quand même beaucoup plu à la majorité des gens qui n'ont pas eu accès à CV sur Dreamcast. Finalement, quand CV a été accessible au plus grand nombre via la version PS2, c'était assez tardif, le jeu impressionnait déjà moins (Devil May Cry était peut-être déjà passé par là, je ne sais plus), en plus la version PS2 était bien moins belle que la version Dreamcast. Donc du coup, certains ont eu un peu l'effet que les joueurs de CV ont eu à l'époque avec le 3. Mais bon, entre les deux, il y a vraiment un monde. Certains reprochent à CV son côté série Z, peut-être que ça a mal vieilli en effet, mais est-ce que c'était pas le cas de tous les RE ? Puis honnêtement, le scenar n'a jamais été le point fort de la saga. CV reste pour moi le sommet de la saga avec le rebirth.


Je valide. Surtout la conclusion de ton message.

Répondre
Indianagilles
20 avril 2020

Totalement.!

J'ai jamais compris comment ça pouvait être le Resident evil préféré des gens.

les gouts et les couleurs c'est subjectif oui d'accord mais quand même, l'histoire de ce 3 est certainement la moins intéressante et la moins développé de tout les anciens RE.

Faut juste éviter l'arme ultime d'umbrella et s'en sortir, le 0 tant décrié apportait quand même d'infos sur les débuts du virus T et le le manoir spencer.

Sans parler de code veronidca et du 1, le 3 se place aisément bon dernier.

Mais comme d'habitude, la nostalgie joue des tours sur les souvenirs, tout est toujours plus beau quand c'était avant...

Le zéro a été vraiment plaisant à redécouvrir (faut dire qu'il est encore très beau !). Le passage du train vaut à lui tout seul le coup, et rien que ça c'est mieux que tout ce que propose le 3 original à mon humble avis.



Sans parler de code veronidca et du 1, le 3 se place aisément bon dernier.

Mais comme d'habitude, la nostalgie joue des tours sur les souvenirs, tout est toujours plus beau quand c'était avant...

Ma théorie, c'est que la pluapart des gens l'ont fait sur PS1 lors de sa sortie, c'était techniquement chouette donc il a quand même beaucoup plu à la majorité des gens qui n'ont pas eu accès à CV sur Dreamcast. Finalement, quand CV a été accessible au plus grand nombre via la version PS2, c'était assez tardif, le jeu impressionnait déjà moins (Devil May Cry était peut-être déjà passé par là, je ne sais plus), en plus la version PS2 était bien moins belle que la version Dreamcast. Donc du coup, certains ont eu un peu l'effet que les joueurs de CV ont eu à l'époque avec le 3. Mais bon, entre les deux, il y a vraiment un monde. Certains reprochent à CV son côté série Z, peut-être que ça a mal vieilli en effet, mais est-ce que c'était pas le cas de tous les RE ? Puis honnêtement, le scenar n'a jamais été le point fort de la saga. CV reste pour moi le sommet de la saga avec le rebirth.

Répondre
Kurohotaru
07 avril 2020

Pas seulement Kuro.
C'est + que l'effet d'un genre et d'un gameplay dépassé, c'est aussi le fait que le DUO mar,5che très mal et que c'est une plaie niveau inventaire, se donner les armes, moi jveux ça , non pas ça ,plutôt ça.
Toujours attendre que le perso soit juste à coté pour lui donner un truc, même si c'est réalise c'est une perte de temps dingue, et pour achever le tout l'abscence de malle et le fait de poser ses objets par terre comme ça.
Il fallait connaitre le jeu par coeur pour savoir quoi ou et ou poser les items clés, sinon on était bon pour des allez retours sans cesse.
Ayant platiné tout les Resident, en tout cas les épisodes de la série (0,1,2,3 à venir,Code vero X, le 4, le 5, le 6 et le 7),en terme de confort de jeu le 0 se pose bon dernier à mon sens.
Par contre un remake du 0, en offrant qu'un personnage, billy ou rebecca avec une vue tps à la re2 remake ou 3,en ajoutant les malles, une belle refonte graphique et la ça deviendrait d'un coup l'un des meilleurs RE  :)


Tu vois, bizarrement, je n'ai pas ressenti ce que tu viens d'énoncer comme souci ^^ j'ai bien aimé les deux protagonistes: Rebecca parce que... bah t'as envie de savoir comment elle arrive au manoir Spencer et Billy parce que je lui ai trouvé un côté bruce Willis assez cool.
J'ai jamais trop été gêné dans ma progression par l'absence de coffre, et un peu par le fait d'avoir à se passer les objets d'un inventaire à un autre mais sans plus.

Apres perso, je trouve que cetait l'épisode du manque d'inspiration, de trop: une fois passé le train(passage que bizarrement jai trouvé génial ^^) on retombe dans un énième "manoir" avec les mêmes mécaniques, etc.

Et la DA était aux fraises, une fois passé le train à nouveau... (et puis ce méchant de l'enfer quoi.... je crois quhormis les boss de RE5, summum du mauvais goût, la saga n'a pas fait pire que Marcus...)

Répondre
MaybeTooMuch
06 avril 2020

Pas seulement Kuro.

C'est + que l'effet d'un genre et d'un gameplay dépassé, c'est aussi le fait que le DUO mar,5che très mal et que c'est une plaie niveau inventaire, se donner les armes, moi jveux ça , non pas ça ,plutôt ça.

Toujours attendre que le perso soit juste à coté pour lui donner un truc, même si c'est réalise c'est une perte de temps dingue, et pour achever le tout l'abscence de malle et le fait de poser ses objets par terre comme ça.

Il fallait connaitre le jeu par coeur pour savoir quoi ou et ou poser les items clés, sinon on était bon pour des allez retours sans cesse.

Ayant platiné tout les Resident, en tout cas les épisodes de la série (0,1,2,3 à venir,Code vero X, le 4, le 5, le 6 et le 7),en terme de confort de jeu le 0 se pose bon dernier à mon sens.

Par contre un remake du 0, en offrant qu'un personnage, billy ou rebecca avec une vue tps à la re2 remake ou 3,en ajoutant les malles, une belle refonte graphique et la ça deviendrait d'un coup l'un des meilleurs RE  :)

Répondre
Biggun
06 avril 2020

En terme de scénario si vous voulez le Resident Evil qui plante le décor des évènements est qui en chronologie est en premier ben c'est Resident Evil Opération Racoon City qu'il faut faire.

Alors oui c'est pas un Resident Evil canonique c'est un jeu de tir à la troisième personne mais en terme de scénario il apprend beaucoup de choses sur le déroulement au départ de la licence.

Et moi il a été décrié mais je le trouve pas si mal. L'affrontement avec Nemesis dans les labos d'Umbrella est pas mal.

Répondre
Kurohotaru
06 avril 2020

Totalement.!
J'ai jamais compris comment ça pouvait être le Resident evil préféré des gens.
les gouts et les couleurs c'est subjectif oui d'accord mais quand même, l'histoire de ce 3 est certainement la moins intéressante et la moins développé de tout les anciens RE.
Faut juste éviter l'arme ultime d'umbrella et s'en sortir, le 0 tant décrié apportait quand même d'infos sur les débuts du virus T et le le manoir spencer.
Sans parler de code veronidca et du 1, le 3 se place aisément bon dernier.
Mais comme d'habitude, la nostalgie joue des tours sur les souvenirs, tout est toujours plus beau quand c'était avant...


Le zéro n'a qu'un seul défaut véritable, et cest ce qui lui a valu ce mouaif/20 de la part de beaucoup: il est le dernier dun genre vieillissant que la saga a exploité jusqu'à l'overdose. Du coup, limpression de redite a été très forte... alors qu'en soit, RE3 était bien plus une redite des 1 et 2 que celui ci ^^

Répondre
MaybeTooMuch
05 avril 2020

Totalement.!

J'ai jamais compris comment ça pouvait être le Resident evil préféré des gens.

les gouts et les couleurs c'est subjectif oui d'accord mais quand même, l'histoire de ce 3 est certainement la moins intéressante et la moins développé de tout les anciens RE.

Faut juste éviter l'arme ultime d'umbrella et s'en sortir, le 0 tant décrié apportait quand même d'infos sur les débuts du virus T et le le manoir spencer.

Sans parler de code veronidca et du 1, le 3 se place aisément bon dernier.

Mais comme d'habitude, la nostalgie joue des tours sur les souvenirs, tout est toujours plus beau quand c'était avant...

Répondre
ferio
05 avril 2020

CEci dit, le fameux beffroi c'est 30 à 60 mn sur le RE original (je viens de me le reffraper) et c'est une partie assez OSEF (un mini manoir sans rien d'original). Le parc est assez petit aussi, mais c'était déjà largement plus intéressant.
Sur le peu que j'ai fait du remake, il y avait déjà énormément de petites choses en plus par rapport à l'original (ne serait-ce que le début), et c'était déjà bien plus enrichissant et cohérent que ce beffroi qui sort de nul part. Donc bof, son absence ne me choque pas vraiment. J'ai même l'impression que c'est pas si mal. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas encore allez très loin dans le remake. Mais rien que la démo montrait des choses qui n'existaient pas à la base. Ca sent donc un peu le faux procès. Et je le répète, RE3 était quand même un épisode très faible et très creux. Faite-le de nouveau, vous pourrez le constater, il n'y a pratiquement rien à retenir dessus. Même le Nemesis ne dit pas tant que ça le fameux "Starrrs" et n'est pas si envahissant que ça. Parfois les souvenirs jouent des tours.

Je suis d'accord avec toi, je l'ai terminé bien après sa sortie histoire de me faire mon avis et je l'avais trouvé très moyen en ayant une impression d'un jeu reprenant des trucs des précédents sans réussir à proposer sa propre marque.

 

Il est pour moi comme une chanson qui se trouve entre des hits d'un album et que l'on ne retient pas après écoute !

Répondre
Indianagilles
05 avril 2020

CEci dit, le fameux beffroi c'est 30 à 60 mn sur le RE original (je viens de me le reffraper) et c'est une partie assez OSEF (un mini manoir sans rien d'original). Le parc est assez petit aussi, mais c'était déjà largement plus intéressant.
Sur le peu que j'ai fait du remake, il y avait déjà énormément de petites choses en plus par rapport à l'original (ne serait-ce que le début), et c'était déjà bien plus enrichissant et cohérent que ce beffroi qui sort de nul part. Donc bof, son absence ne me choque pas vraiment. J'ai même l'impression que c'est pas si mal. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas encore allez très loin dans le remake. Mais rien que la démo montrait des choses qui n'existaient pas à la base. Ca sent donc un peu le faux procès. Et je le répète, RE3 était quand même un épisode très faible et très creux. Faite-le de nouveau, vous pourrez le constater, il n'y a pratiquement rien à retenir dessus. Même le Nemesis ne dit pas tant que ça le fameux "Starrrs" et n'est pas si envahissant que ça. Parfois les souvenirs jouent des tours.

Répondre
mercobenz13
05 avril 2020

Je vois que je ne suis pas le seul à être choqué par ce message... 

J'ai regardé les tests sur les différents sites et la plupart ne font pas mention de l'absence du beffroi et du parc !

Capcom a donc imposé cette condition pour tout le monde, en résulte des tests biaisés puisque certains caractéristiques sont passées sous silence volontairement... 

On a eu le même problème pour le test de Pokemon Épée et Bouclier : la taille du pokedex ne devait pas être mentionnée avant la sortie du jeu (jeuxvideo.com avait mis en place un bandeau pour l'expliquer) , et la technique devait également être réduite au strict minimum.

Donc en plus d'avoir des tests sponsorisés par des éditeurs (jvc est champion toute catégorie, regardez les tests de Break point ou Rage 2 c'est flagrant), on a maintenant des tests qui occultent certaines caractéristiques d'un jeu sous demande de l'éditeur...

Et l'indépendance journalistique dans tout ça ? 

Après perso je ne suis pas à chercher la théorie du complot à tout va pour savoir si les journalistes de jeux vidéo sont des vendus ou pas, mais sur ce coup là le fait qu'ils précisent qu'ils n'avaient pas le droit de parler de tout pour le test, et qu'ils ne répondent plus quand on leur demande en gros si ils ont privilégié la date de publication du test plutôt que leur indépendance de ton, c'est difficile de ne pas imaginer qu'ils ont fait un choix qu'ils n'ont pas forcément envie d'assumer publiquement...

 

Après pour les autres tests, j'en ai quand même vu d'autres qui sont plus explicite que gameblog sur les suppressions et qui ont été publiés en même temps. Jvc justement l'a clairement évoqué, Julien Chièze dans son test video a énormément développé cet aspect et l'a bien plus pris en compte dans son jugement final (après peut-être qu'en tant que youtuber aujourd'hui il n'a pas les mêmes restrictions qu'un site spécialisé...).

 

Mais sinon oui effectivement je trouve ça choquant que quand un journaliste donne son avis sur quelque chose, qu'on lui demande pourquoi certains éléments importants n'ont pas été évoqué, il nous répond qu'il n'avait pas le droit d'en parler... Là pour moi ce test est complètement biaisé...

Répondre
TheChuckNorris
05 avril 2020

 

Ben justement, apparemment il n'a pas été remplacé par grand chose...

 

Comment ça? Je veux bien qu'il y ait des embargos pour ne pas publier un test avant une date précise, mais il y a aussi des "semis embargos" ou pour pouvoir publier un test à la date il ne faut pas évoquer certains éléments?

ça voudrait dire que vous auriez privilégié de sortir le test le plus tôt possible quitte à ne pas parler volontairement de certains aspects qui paraissent quand même très important dans le jugement du jeu?...

Je vois que je ne suis pas le seul à être choqué par ce message... 

J'ai regardé les tests sur les différents sites et la plupart ne font pas mention de l'absence du beffroi et du parc !

Capcom a donc imposé cette condition pour tout le monde, en résulte des tests biaisés puisque certains caractéristiques sont passées sous silence volontairement... 

On a eu le même problème pour le test de Pokemon Épée et Bouclier : la taille du pokedex ne devait pas être mentionnée avant la sortie du jeu (jeuxvideo.com avait mis en place un bandeau pour l'expliquer) , et la technique devait également être réduite au strict minimum.

Donc en plus d'avoir des tests sponsorisés par des éditeurs (jvc est champion toute catégorie, regardez les tests de Break point ou Rage 2 c'est flagrant), on a maintenant des tests qui occultent certaines caractéristiques d'un jeu sous demande de l'éditeur...

Et l'indépendance journalistique dans tout ça ? 

Répondre
MacClane
01 avril 2020

@MacClane : J'ai fait le remake du 2 en facile après quelques grosses crises de nerf sur le normal. Bizarre... J'ai platiné la plupart des autres épisodes, mais celui là m'a paru excessivement punitif.


Bizarre votre histoire...
Vous savez enchaîner les kills sur RE4,5,6 sans perdre le combo pour maximiser des scores ...
mais vous savez pas prendre votre temps dans RE2r, pour viser proprement ...

Sinon sur le RE2 original, javais débloqué tous les costumes/armes et réussi à finir le scénario de Hunk (2 fois : 1 fois sur PS1 et 1 fois sur PS3)

Répondre
MaybeTooMuch
01 avril 2020

Des linkers dans le parking en hard ore, bah... Oui comme en normal en faite avec Claire.
Avec Léon c'est d'est chiens dans les cages, avec Claire des linkers.
A contrario le scénario de Claire est plus simple vu que bippppp découpe en morceau bippppp.
C'est un boulet inutile en moins.
Mr X est de toute façon une quiche sans précédent. Il suffit d'une table pour le semer.
En ligne droite au cac il va lancer une sorte d'attaque avec son poing qui peut être esquivé en passant rapidement sur le côté.
À partir de la il n'est plus du tout stressant car ses pattern sont trop basiques.
Après pour la difficulté du jeu oui. En hardcore c'est certainement le plus re depuis code veronica.
Pour le coup le rang S+ est pas facile à avoir. Mais ça passe finalement car le jeu est court. Le commissariat et atteindre birkin g1 peut se faire en 30 minutes.

J'ai bcp plus galerer à platiner code veronica, qui demande de ne pas faire de save pour le rang A/S. La seul auto save c'est entre Claire et Chris. Jvous laisse imaginer la peine que c'est, surtout avec Alexia forme un qui peut carrement one shot si elle vous chope c'est le cassage de nuque ou sa forme finale infâme...

Répondre
Kurohotaru
01 avril 2020

@MacClane : J'ai fait le remake du 2 en facile après quelques grosses crises de nerf sur le normal. Bizarre... J'ai platiné la plupart des autres épisodes, mais celui là m'a paru excessivement punitif.


Bienvenu au club. Et surtout, loriginal était probablement le plus facile de tous les épisodes à mon avis (pas mal de munitions, boss fastoches, pas d'ennemis qui te one shot, pas de p**** de Nemesis qui traverse les murs pour te foutre un horrible stress...)

Répondre
Evilmarmotte
01 avril 2020

@MacClane : J'ai fait le remake du 2 en facile après quelques grosses crises de nerf sur le normal. Bizarre... J'ai platiné la plupart des autres épisodes, mais celui là m'a paru excessivement punitif.

Répondre
Kurohotaru
01 avril 2020

@GangBangTheory

mais tes pas du tout dans le même tripe là.

Si tu veux t'éclater dans RE2 remake comme dans RE4,
joues y en facile,
tu te baladera avec des chargeurs pleins.

Là jsuis en train de faire RE2 en Hardcore,
cest chaud du slip, niveau munitions !
Jme promène avec le lance-grenade vide,
et je ne trouve des grenades quau moment où jai un licker à me débarrasser (notamment dans le parking).


Ya des lickers dans le parking en hardcore? Diantre ?

Répondre
forzakorea
01 avril 2020

Connaissant capcom ils vont sûrement rajouté du contenu en mise à jour ou en dlc payant autant pour le solo comme le multi

Répondre
MacClane
01 avril 2020

@GangBangTheory

mais tes pas du tout dans le même tripe là.

Si tu veux t'éclater dans RE2 remake comme dans RE4,
joues y en facile,
tu te baladera avec des chargeurs pleins.

Là jsuis en train de faire RE2 en Hardcore,
cest chaud du slip, niveau munitions !
Jme promène avec le lance-grenade vide,
et je ne trouve des grenades quau moment où jai un licker à me débarrasser (notamment dans le parking).

Répondre
Kurohotaru
01 avril 2020

Pour info, ya 5 chaises dans le village de RE4, et elles ne sont absolument pas gênantes puisque rangées sous des tables.
Et tu compares RE6 à RE4, qui a une gen de différence...


Et pourtant re4 lui est toujours Supérieur :o

Répondre
MacClane
01 avril 2020

Je me souviens dans Resident Evil 4 quand il fallait explorer les maisons du village Léon devait se faufiler et éviter des chaises.

Pour info, ya 5 chaises dans le village de RE4, et elles ne sont absolument pas gênantes puisque rangées sous des tables.
Et tu compares RE6 à RE4, qui a une gen de différence...

Répondre
Indianagilles
01 avril 2020

Je suis en train de me refaire le RE3... sur émulateur Dreamcast. Bon, je confirme qu'il était hyper faiblard par rapport au 1,2 et Code Veronica. Même par rapport au zéro, en fait, que j'ai refait il y a un an ou deux avec finalement pas mal de plaisir. Ce 3 n'apportait vraiment pas grand chose ou rien. Mais bon, ça se fait bien quand même pour ceux qui aiment l'ancienne formule. Mais j'ai du mal à comprendre comment ça pouvait être l'épisode préféré de certains. En tout cas, par rapport à la démo, je n'ai pas reconnu vraiment les endroits. Y a bien le tuyau d'arrosage, mais c'est à peu près tout. Y a aussi le train/metro.

Répondre
MaybeTooMuch
01 avril 2020

C'est un paradoxe. Un non sens totale.
Le gameplay de re4 est dépassé, dans l'état c'est quasiment le même que le remake du et du 3 sans la possibilité de bouger en tirant et ça c'est dramatique.
On peut pas nier que les contrôles "Tank" sont d'un autre âge. Et même pour résident evil 2002.
Quand aux munitions. On dirait qu'il fait l'amalgame avec re4. Non, re 2 n'est pas un jeu totalement action comme le 4 qui ne porte que de nom la marque si vendeuse de la série. Idem pour le 5 et le 6.
Pour re 2, on te fait comprendre que c'est pas gears of war, que tu ne peux pas liquider chaque zombie.
Ainsi en normal tu mets une balle dans la tête à un zombie et ça le stun 2/3secondes pour POUVOIR passer à côté.
En hardcore c'est la même stratégie avec quelques balles en plus mais ici dans les jambes.
On voit vraiment que malheureusement tu n'as pas cerné ce qu'était résident evil 2 remake.
C'est ma foi fort dommage pour toi.

Répondre
Kurohotaru
01 avril 2020

J'ai testé la démo et, tout comme avec RE 2, j'ai détesté la prise en main : c'est mou, il y a trop d'inertie pour moi.

En même temps je suis en pleine finition de RE 4, qui lui m'eclate de ouf : c'est peut-être le contraste ?

Ici j'ai l'impression que le couteau ne sert à rien et qu'il faille vider son chargeur pour éliminer le moindre ennemi (à part un "head kill" providentiel).Du coup je me retrouve à poil très vite.

Bref très mauvais feeling en ce qui me concerne. Ca m'a surtout donné envie de refaire les 3 originaux. Tout comme la démo du remake de FF7, bourrin au possible, qui m'a fait annuler ma précommande direct et donné envie de rejouer à l'ancien.


Euh... comment tu peux dans un même post dire que tu trouves la prise en main molle et que ça t'as donné envie de relancer les originaux ou tas carrément limpression de manier des semi-remorques chargés à bloc?
Et sinon en fait, cest un peu le but d'un survival horror de te mettre face à des adversaires très résistants, avec peu de munitions pour les abattre... puisque le but cest de prendre tes jambes a ton cou. :p

Quant à la démo de FF7: refais la, et essaie peut-être de jouer avec tout ce que le jeu te propose? Parce que perso, en un combat de boss, j'ai mis bien plus de stratégie que dans tout loriginal ou j'ai juste eu limpression de laisser appuyer X sur l'option Attaque pour voir défiler les crédits de fin...

Répondre
spycal
01 avril 2020

Bonjour, je compte le prendre bientôt mais pouvez-vous (pour tout ceux qui l'ont terminé) me confirmer que le Nemesis est si peu oppressant ? C'est cela que j'attends le plus dans cet opus, un Nemesis impressionnant certes, mais surtout impitoyable et angoissant...j'espérais avoir la pression comme ce le fut avec Alien Isolation pfff !!

Répondre
sasquatsch73
31 mars 2020

Je viens de finir la campagne complète du remake RE2 pour me préparer pour le 3 et du coup mon doute s'est confirmé, puisque le 3 en son temps était un peu vide malgré le fait de découvrir racoon sous d'autres angles. Donc si le remake est encore plus vidé...
Je ne suivrai pas comme un mouton...
Les promos dans un an feront l'affaire, dommage, Capcom avait la possibilité d'en faire un bijou et il semble qu'il soit juste un beau caillou.
Qu'ils nous refassent plutôt un Remake dino cris ou onimusha.
Sur ce je vais me lancer sur les modes bonus du RE2
Bon jeu à tous & stay save

Répondre
MaybeTooMuch
31 mars 2020

Vu la longueur de code veronica on sait déjà que si remake il y a on aura la moitié du jeu.
La phase avec Claire quoi..

Répondre
Biggun
31 mars 2020

Euh le 6, cest de l'action pure aussi... et je nai fait que la campagne de Leon que j'ai lâché en cours de route, parce quun jeu daction où une chaise t'empêche de passer, dans les années 2010, cest plus possible, ça me sort du jeu.
Et donc oui, cest de l'action, ils ont beau avoir remis des zombies, si tu peux tout massacrer aussi précisément que tu peux le faire dans re6, cest un jeu d'action. Avec un habillage horror bien sûr, mais bon.

C'est très différent selon les campagnes Resident Evil 6 car y en a 4. 

La campagne de Chris est très action bourrin à tel point que j'ai eu l'impression de jouer presque à Call of Duty ou Gears of War.

La campagne de Jake est la moins action des quatre dont un passage assez orienté infiltration. 

Moi c'est les QTE pénibles qui m'ont fait lâcher en cours de route la campagne de Jake.

Ca c'est le level design à la Resident Evil y a toujours eu très peu d'éléments destructibles.

Les bidons qui explosent dans le remake de Resident Evil 3 c'est une grande nouveauté.

Je me souviens dans Resident Evil 4 quand il fallait explorer les maisons du village Léon devait se faufiler et éviter des chaises.

Répondre
Kurohotaru
31 mars 2020

Si on est tous déçu de temps de jeu faible du remake de Resident Evil 3 c'est aussi que celui du 2 était beaucoup plus important.
On s'attendait peut être à autant donc on tombe un peu de l'armoire.
Moi sur Resident Evil 2 Remake j'en suis à la dernière partie de la campagne A de Léon et à 13 heures de jeu environ.
Je prends toujours mon temps aussi à explorer tous les recoins de chaque zone.
Là avec le Nemesis qui nous harcèle tout le temps ce sera moins possible.
Je l'ai déjà précommandé en téléchargement donc je peux plus annuler mais comme le dit le dicton "si j'avais su j'aurais pas venu".  :(
 
 
Le 5 oui c'est une purge oui ok de l'action pure où le survival horror est quasi inexistant.
Le 6 ça dépend des campagnes. Celle de Chris j'ai eu l'impression de jouer à un shooter très classique. Celle de Léon est pas mal celle de Jake a des QTE ultra pénible (genre quand il fait vite fait ouvrir et fermer très vite plusieurs portes). Celle de Ada je l'ai bien aimé c'est la meilleure avis perso.


Euh le 6, cest de l'action pure aussi... et je nai fait que la campagne de Leon que j'ai lâché en cours de route, parce quun jeu daction où une chaise t'empêche de passer, dans les années 2010, cest plus possible, ça me sort du jeu.
Et donc oui, cest de l'action, ils ont beau avoir remis des zombies, si tu peux tout massacrer aussi précisément que tu peux le faire dans re6, cest un jeu d'action. Avec un habillage horror bien sûr, mais bon.

Répondre
Dranzer G
31 mars 2020

Non, ça a toujours été annoncé comme un multijoueur asymétrique,
des survivants contre un dirigeant dUmbrella derrière son PC.


Ah ok, merci. J'avais un vague souvenir d'un remake de Outbreak qui aurait été annoncé en mode ou DLC mais j'ai du tout mélanger.

Répondre
mercobenz13
31 mars 2020

Ben comme tous les RE d'avant le 4. Perso, j'ai tellement continué à jouer à ces jeux, que ça ne m'a jamais gêné. Mais oui, le gameplay en lui même n'est plus à la page. Mais je préfère largement ces jeux là au 5 et 6, et même le 4 qui n'est finalement aujourd'hui qu'un jeu d'action qui n'a pas suoer bien vieilli non plus. On a largement mieux depuis des années, dans le genre, alors que les RE de l'ancienne formule, y a plus d'équivalent donc ça garde son charme.

Complètement d'accord. Je pense d'ailleurs que ce système de jeu à décors fixe permet au jeu de mieux vieillir, on le voit avec le remake du 1 qui encore aujourd'hui n'a pas à rougir, alors qu'en abandonnant ce système, les remakes du 2 et 3 ont été obligé de réactualiser beaucoup plus le gameplay.

 

D'ailleurs on peut faire le parallèle avec une autre série de capcom, Onimusha, où les deux premiers volets ont beaucoup mieux vieilli que les 2 suivant (surtout le 3 d'ailleurs... :p )

Répondre
MacClane
31 mars 2020

Ma question va paraître stupide mais j'ai suivi le truc de loin : "Résistance" ne devait pas être une refaçon de Outbreak ?

Non, ça a toujours été annoncé comme un multijoueur asymétrique,
des survivants contre un dirigeant dUmbrella derrière son PC.

Répondre
Dranzer G
31 mars 2020

Ma question va paraître stupide mais j'ai suivi le truc de loin : "Résistance" ne devait pas être une refaçon de Outbreak ?

Répondre
MacClane
31 mars 2020

Excuse moi, mais aussi décevant que puisse être Re3, a l'époque comme maintenant, il sera toujours mieux branlé et bien plus intense en 5h de jeu que les 15-20h de ces purges que sont re5 et 6.

Je nai parlé que de durée de vie.
(je nai pas non plus aimé RE6)
Donc le travail effectué par les développeurs nest pas le même entre developer 4 campagnes dans 3 pays différents et
1 seule campagne de 6h, dans Racoon City.

@IndinanaGiles
Je comparais RECV aux 3 épisodes précédents.
Je préfère 100 fois plus JOUER à RE1,2,3 quà RECV.
(une tête qui explose ou slalomer entre les zombies, ça na pas de prix)
Mais sinon, cest clair que le scenar de RECV est au-dessus des autres.


Et sinon, malgré le décor ensoleillé, jai aimé RE5,
surtout quand on découvre lorigine du Virus T,
les documents rattachants au manoir Spencer et le vieux PC dUmbrella.

Répondre
Indianagilles
31 mars 2020

MacClane, on 31 Mar 2020 - 09:24, said:

Ce qui me gêne dans Code Vero,
cest son gameplay archaïque.


Ben comme tous les RE d'avant le 4. Perso, j'ai tellement continué à jouer à ces jeux, que ça ne m'a jamais gêné. Mais oui, le gameplay en lui même n'est plus à la page. Mais je préfère largement ces jeux là au 5 et 6, et même le 4 qui n'est finalement aujourd'hui qu'un jeu d'action qui n'a pas suoer bien vieilli non plus. On a largement mieux depuis des années, dans le genre, alors que les RE de l'ancienne formule, y a plus d'équivalent donc ça garde son charme.

Répondre
Biggun
31 mars 2020

Si on est tous déçu de temps de jeu faible du remake de Resident Evil 3 c'est aussi que celui du 2 était beaucoup plus important.

On s'attendait peut être à autant donc on tombe un peu de l'armoire.

Moi sur Resident Evil 2 Remake j'en suis à la dernière partie de la campagne A de Léon et à 13 heures de jeu environ.

Je prends toujours mon temps aussi à explorer tous les recoins de chaque zone.

Là avec le Nemesis qui nous harcèle tout le temps ce sera moins possible.

Je l'ai déjà précommandé en téléchargement donc je peux plus annuler mais comme le dit le dicton "si j'avais su j'aurais pas venu".  :(

 

Excuse moi, mais aussi décevant que puisse être Re3, a l'époque comme maintenant, il sera toujours mieux branlé et bien plus intense en 5h de jeu que les 15-20h de ces purges que sont re5 et 6.

 

Le 5 oui c'est une purge oui ok de l'action pure où le survival horror est quasi inexistant.

Le 6 ça dépend des campagnes. Celle de Chris j'ai eu l'impression de jouer à un shooter très classique. Celle de Léon est pas mal celle de Jake a des QTE ultra pénible (genre quand il fait vite fait ouvrir et fermer très vite plusieurs portes). Celle de Ada je l'ai bien aimé c'est la meilleure avis perso.

Répondre
Kurohotaru
31 mars 2020

Ce qui me gêne dans Code Vero,
cest son gameplay archaïque.
Tous les autres RE sont bien plus «fun» à jouer.
Et les bandersnatchs bien relou ...

Et son boss de fin à simplement bourriner sans aucune stratégie...

Jen aimerais un remake à la RE2.

Et sinon, je suis bien déçu de la durée de vie de ce RE3.
Le 4 dépassait les 10-15h.
Le 5 et 6 dépassait les 20h.

Puis on nous annonce que ce RE3 seloignera plus de loriginal que RE2,
je mimagine bien plus de lieux supplémentaires pour finalement en avoir moins ...
:-/


Excuse moi, mais aussi décevant que puisse être Re3, a l'époque comme maintenant, il sera toujours mieux branlé et bien plus intense en 5h de jeu que les 15-20h de ces purges que sont re5 et 6.

Répondre
MacClane
31 mars 2020

Ce qui me gêne dans Code Vero,
cest son gameplay archaïque.
Tous les autres RE sont bien plus «fun» à jouer.
Et les bandersnatchs bien relou ...

Et son boss de fin à simplement bourriner sans aucune stratégie...

Jen aimerais un remake à la RE2.

Et sinon, je suis bien déçu de la durée de vie de ce RE3.
Le 4 dépassait les 10-15h.
Le 5 et 6 dépassait les 20h.

Puis on nous annonce que ce RE3 seloignera plus de loriginal que RE2,
je mimagine bien plus de lieux supplémentaires pour finalement en avoir moins ...
:-/

Répondre
Kurohotaru
31 mars 2020

Même avis que Indianagiles.
Même en 99, re3 n'était qu'un gros add on du 2, avec pour gros point positif le nemesis.
Hormis ça, c'était pas terrible niveau scénario. Loin de re 2 et de l'histoire du g virus. Encore plus loin que code veronica qui porte peut-être le même scénario de la série tant la folie des ashford (skizophrenie, double personnalité, folie), écrase littéralement re3.
D'ailleurs à l'époque c'était le feu sur Dreamcast code vero.
J'ai refais la version ps4, le jeu est daté techniquement mais son ambiance est toujours aussi dingue.
C'est pour ça que je prends re3 Day one 40e sur auchan, c'est dans l'espoir que capcom travaille sur le véritable re 3 : code veronica.
Même si bien évidemment je passerai un bon moment sur ce 2.5.


Comment je suis ravi de voir que d'autres partagent mon avis sur Code Vero ?

Mais bon, à l'époque, le buzz était minime: RE3 est sorti sur la old gen la plus populaire, Code Vero sur la next gen mal aimée...^^

Je suis d'accord, c'est un peu ce que j'ai dit.


Oui sauf que sur les épisodes originaux, le Nemesis était bien plus dans le style du Mr X du remake du 2:relou et entravant la progression :p

Répondre
MaybeTooMuch
31 mars 2020

Même avis que Indianagiles.
Même en 99, re3 n'était qu'un gros add on du 2, avec pour gros point positif le nemesis.
Hormis ça, c'était pas terrible niveau scénario. Loin de re 2 et de l'histoire du g virus. Encore plus loin que code veronica qui porte peut-être le même scénario de la série tant la folie des ashford (skizophrenie, double personnalité, folie), écrase littéralement re3.
D'ailleurs à l'époque c'était le feu sur Dreamcast code vero.
J'ai refais la version ps4, le jeu est daté techniquement mais son ambiance est toujours aussi dingue.
C'est pour ça que je prends re3 Day one 40e sur auchan, c'est dans l'espoir que capcom travaille sur le véritable re 3 : code veronica.
Même si bien évidemment je passerai un bon moment sur ce 2.5.

Répondre
Rogue
31 mars 2020

Non mais les éléments supprimés ne s'intègrent pas dans lhistoire telle quelle est racontée ici.


Perso, Julia Voth ou pas, j'en ai rien à carrer. Mais alors le fait qu'il y ait 1/3 du jeu a priori d'après certains tests qui soit supprimé, notamment le cultissime passage avec le parc et le ver que j'attendais en next gen avec impatience, pour une durée de vie su coup qui en prend un coup, et le système de choix que j'adorais, avec donc une durée de vie extrêmement faible d'après ce que je lis, ben ca me donne qu'une envie, c'est de me refaire l'original. Pourtant, les graphismes font envie et moi qui n'ai vu que le 1er trailer et n'ai pas joué à la démo pour garder la surprise... wa la déception quoi.

Le truc, Romain, c'est quand on te lit, on se dit que les éléments supprimés ne PEUVENT PAS être réintégrés via Dlc...

Répondre
Indianagilles
30 mars 2020

Ok, donc je suis le seul à trouver que Mr X est VRAIMENT un point relou du remake du 2, et que du coup, pas subir la même merde dans le 3 me va parfaitement ? :P


Beh en même temps, l'effet add on était déjà présent dans loriginal... dailleurs beaucoup a l'époque ont considéré que le vrai 3e épisode était Code Vero.

Je suis d'accord, c'est un peu ce que j'ai dit.

Répondre
mercobenz13
30 mars 2020

On se doute bien que le beffroi a été remplacé par autre chose mais bon...

 

Ben justement, apparemment il n'a pas été remplacé par grand chose...

 

Pour info, il y a plein d'éléments de l'histoire et de changements dont nous n'avions pas le droit de parler.

Comment ça? Je veux bien qu'il y ait des embargos pour ne pas publier un test avant une date précise, mais il y a aussi des "semis embargos" ou pour pouvoir publier un test à la date il ne faut pas évoquer certains éléments?

ça voudrait dire que vous auriez privilégié de sortir le test le plus tôt possible quitte à ne pas parler volontairement de certains aspects qui paraissent quand même très important dans le jugement du jeu?...

Répondre
Romain Mahut
30 mars 2020

Non mais les éléments supprimés ne s'intègrent pas dans l’histoire telle qu’elle est racontée ici.

Répondre
Bozokilla
30 mars 2020

Salut à tous ne vous inquiétez pas connaissant Capcom
Si les fans râlent ils vont nous rajouter du dlc payant pour le solo et multi

+ 1 : ça ne m'étonnerait pas que, dès le départ, Capcom ait prévu de nous balancer un DLC payant dans quelques temps incorporant les éléments qui ont été "supprimés" (temporairement !!!). Peut-être une annonce dans quelques semaines ... C'est le business

Répondre
Kurohotaru
30 mars 2020

Ok, donc je suis le seul à trouver que Mr X est VRAIMENT un point relou du remake du 2, et que du coup, pas subir la même merde dans le 3 me va parfaitement ? :p

Je le chopperai en solde à 15e comme RE2 remake sur lequel je me suis régalé (et c'est pas fini me reste Claire).

Dommage mais oui il en ressort dans les avis qu'il s'agit plus d'un add on qu'un jeu complet ...


Beh en même temps, l'effet add on était déjà présent dans loriginal... dailleurs beaucoup a l'époque ont considéré que le vrai 3e épisode était Code Vero.

Répondre
forzakorea
30 mars 2020

Salut à tous ne vous inquiétez pas connaissant Capcom
Si les fans râlent ils vont nous rajouter du dlc payant pour le solo et multi

Répondre
franckiflowers
30 mars 2020

On se doute bien que le beffroi a été remplacé par autre chose mais bon...personnellement le beffroi remasterisé je l'attendais avec impatience.
Bref, ce qui me gêne c'est la durée de vie parce que contrairement au 2 il n'y a pas de deuxième scénario a faire donc c'est pas terrible pour un remake.
Que le nemesis ne fasse pas flipper comme Mr X ne m'étonne pas.
Il est déjà connu et on savait de quoi il etait capable contrairement a MR X qui apparait dans tous les scenarios et nous poursuit "partout" dans le remake du 2.
Ça doit quand même être une bonne avanture a faire.

Répondre
Romain Mahut
30 mars 2020

Pour info, il y a plein d'éléments de l'histoire et de changements dont nous n'avions pas le droit de parler.

Répondre
Indianagilles
30 mars 2020

Eh ben, douche froide en effet.
Bon, il est vrai que pour moi et pour beaucoup, RE3 a toujours été l'épisode le plus faiblard de l'ancienne formule, juste après le zéro qui était clairement l'épisode de trop. C'était un spin-off sans grande saveur, le vrai RE3 étant en réalité l'incroyable Code Veronica (qu'on aimerait également voir débarquer en remake). C'est le seul épisode que je n'ai d'ailleurs fait qu'une fois, je n'ai jamais eu le courage de finir un deuxième run que j'ai essayé d'entamer à plusieurs reprises, et il ne m'a du coup pratiquement aucun souvenirs, si ce n'est que c'était du déjà vu à tous les niveaux. A part sa technique impressionnante pour de la PS1, RE3 était pour moi une coquille bien vide qui resosait presque tout sur l'idée relou par excellence, son Nemesis qui n'était rien d'autre qu'un Mister X bis, en beaucoup trop envahissant. Du coup, j'avoue que de lire qu'il est moins présent n'est pas pour me déplaire...
Au fait, est-ce que la version One X est toujours aussi peu fluide ? J'ai fait la démo sur les 3 supports et c'était vraiment la version la moins agréable à faire à cause de ça.

Répondre
mercobenz13
30 mars 2020

Dommage que vous n'ayez pas plus développé les éléments supprimés. Parce que bon, tout le beffroi en moins, qui était un des moment fort du jeu original, à mon sens ce n'est plus un point négatif, mais c'est pas loin d'être un aspect rédhibitoire à lui tout seul pour les fans de l'époque... Et c'est pour ça qu'à mon sens, parler de cet "oubli" ne peut pas être considéré comme du spoil, dans la mesure où cette information peut être très importante pour certains dans le fait de savoir si on va acheter le jeu ou pas.

 

Surtout que comme vous le dites, le jeu est court (plus court qu'un seul des 2 scénarios de RE2 remake), ça donne vraiment l'impression qu'ils ont fait pété 1/3 du jeu pour le sortir plus vite...

Répondre
Biggun
30 mars 2020

Capccom avait prévenu que le jeu serait plus action que le 2 et bien plus que le jeu original.

Donc là c'est pas une grosse surprise.

Mais l'erreur majeure a été de retirer tout un pan entier du scénario du jeu d'origine.

Ils ont sans doute développé le jeu dans la foulée du remake du 2 et n'ont pas voulu y consacrer trop de temps et de moyens dommage.

Répondre
Gilgalaad
30 mars 2020

Je le chopperai en solde à 15e comme RE2 remake sur lequel je me suis régalé (et c'est pas fini me reste Claire).

Dommage mais oui il en ressort dans les avis qu'il s'agit plus d'un add on qu'un jeu complet ...

Répondre
Romain Mahut
30 mars 2020

Comme indiqué précédemment, Resident Evil 3 était en développement depuis 3 ans. Il était donc en chantier en même temps que RE2.

Répondre
M4gik-Sab38
30 mars 2020

Capcom a confondu vitesse et précipitation...?
Pour ma part je viens de mettre la mains sur le remake du 1 pour 4,99 euros sur le PSN !! Et je suis en bonne voie de choper le remake du 2 pour 15-20 euros ?
Donc le 3 attendra un prix...bcp plus descend n est ce pas !

Répondre
Chris737
30 mars 2020

Sorti trop rapidement après le 2, je l'avais vu venir.  :(

Répondre
Slash1276
30 mars 2020

Douche froide! :-/
Bon, en même temps, je m'en fous je n'ai même pas encore fini le 2 lol

Répondre