Le portage de Redeemer sur Switch et son édition "améliorée" ne changent pas la face du jeu. L'apport le plus évident est le mode coopératif qui permet de s'éclater à deux. Comme souvent dans ce genre de situation, il ajoute un peu de confusion et peut poser quelques soucis de lisibilité. Le coopératif est aussi bien plus licite en mode arène. Sans rappeler les grandes heures des vagues successives d'un , il saura vous faire passer de bons moments avec vos potes.
Graphiquement Redeemer n'a pas évolué. Il n'a pas vieilli non plus puisqu'il reste dans son style comic assumé avec une ambiance très nanar des années 80. Il est aussi simple à prendre en mains que son scénario est convenu. D'un point de vue gameplay on aurait aimé profiter de quelques évolutions comme la possibilité de cumuler les munitions ramassées ou une amélioration de l'IA. Cette dernière est toujours aussi stupide et reste coincée dans les encadrements de portes ou à d'autres endroits buggués. D'une certaine manière cela ajoute un peu de charme au jeu, mais depuis le temps on aurait souhaité que le studio Sobaka travaille un peu plus sa copie. Ils auraient également pu ajouter des fonctionnalités en ligne...
Mais ces désagréments restent mineurs. Redemeer demeure un défouloir sympathique et outrancier. On a bien le droit de se faire un fast food de temps en temps non ?