Pour le premier titre de Mountains, un nouveau studio indépendant australien mené par Ken Wong (lead designer de Monument Valley), les développeurs ont choisi de raconter une histoire par le biais de la nouvelle graphique. En effet, plus qu'un jeu, Florence est une BD interactive qui raconte le plus simplement du monde l'histoire amoureuse d'une jeune fille de 25 ans, de sa rencontre avec l'être aimé jusqu'à la rupture et la reconstruction qui s'en suit, le tout à travers 20 chapitres.
Si ce que l'on nous raconte n'a rien d'original et a déjà été abordé des centaines de fois dans tous les autres médias, c'est la manière de le raconter à travers le game design qui rend le titre attractif. Les différentes interactivités et idées de gameplay proposées, sous forme de mini-jeux, viennent servir l'histoire en permettant très finement de venir appuyer le propos à travers les gestes simples que l'on doit faire sur l'écran du smartphone.
Le style graphique est propre et les musiques entrainantes ; on ne regrette finalement que sa faible durée de vie d'à peine 30 minutes, qui laisse un arrière-goût de trop peu, mais malgré tout, l'expérience vaut parfaitement le détour.