




Vous devez être connecté pour commenter

Pour tout vous dire - même s'il tout le monde s'en fout - : je suis en train de finir le 2 DE, et c'est bof bof. Mon Dieu que c'est poussif, cul-cul, capilomachin, et tout ce que vous voudrez bien y ajouter...
Des gens de cette qualité ont réussi à transformer une mine d'or en gisement de plomb. Dommage, y a plein de qualité, c'est plutôt beau et détaillé et tout mais bon, ça ne marche pas...
Là j'y joue, et sur YouTube à côté j'ai ça pour me motiver (et surtout remplacer l'insipide bo de os2). Sérieux les belges ??? Merde quoi ! Vous avez commis ce truc aussi peu convainquant ???
Allez je fais tourner les zics :
https://www.youtube.com/watch?v=bW0zU5dOl_8
https://www.youtube.com/watch?v=7Ij0eebp1zw
Parmi tant d'autres.
Que ce 1 puisse régner à jamais et faire de l'ombre à toutes ces merdes qui lui suivront...

Il ne manque plus qu'une sortie physique sur PC et ce sera parfait.
Ne t'inquiète pas ! Niveau physique ils s'y connaissent... Après les surfaces, les nuages et les vents favorables bien réglés in-game, ils nous apporteront la DefEd physique.
Mais putain comme Madora me manque, super perso, par son RP et par son build super puissant...
Mon Fane ne rivalise toujours pas, il crève très souvent...

Il ne manque plus qu'une sortie physique sur PC et ce sera parfait.

Alors, je suis dessus en ce moment même, le premier était absolument génial, je l'ai fini en début d'année 2018, et une fois terminé, je l'ai recommencé pour essayer de faire toutes les quêtes. Il faut dire que j'avais tué pas mal de pnj qui me saoulaient notamment le Commandant sheriff de la garnison. Et les Divinity sont le genre de jeux où tuer a de réelles conséquences : tel perso ne te donnera pas sa quête, ce genre de choses. Et je l'ai refait également pour découvrir le jeu avec d'autres combos de spécialisations de personnages, puisque là encore, on peut littéralement se créer un perso sachant tout faire ou un hyper spécialisé. Excellent ! Enfin, je le relance de temps en temps pour ses musiques.
Alors du coup, je ne suis pas trop d'accord avec la note de ce 2 Def. Ed. ! Déjà, je me suis jeté sur le 2 normal juste avant l'été, et j'ai abandonné au bout de quelques heures. Beaucoup plus complexe, beaucoup trop détaillé dans ses effets, arrivée de nouveaux sorts ou effets qui augmentent encore le savoir nécessaire pour bien appréhender le jeu... Bref, j'ai lâché juste au moment, trop content de m'être évadé de Fort Joie non sans difficulté, je croise une bestiole géante sur son échafaudage en plein milieu d'un marécage. Oui, parce que en plus, on est à poil. Divinity 2 est devenu un jeu d'une extrême difficulté. Beaucoup trop complexe, parfois illisible graphiquement (tellement d'effets à l'écran), et à poil avec un slot en moins (collier), on se demande bien ce qui a passé dans la tête du développeur ??? Trop de tout, trop de ça, trop de trop en fait. Du coup c'est franchement moins bien, même les musiques sont fadasses.
Du coup, merci Larian/Steam, la Def Ed. est donnée d'office quand on a déjà acheté le jeu, j'ai donc relancé le jeu et suis parti de zéro (les sauvegardes orginales ne sont pas compatibles), cette fois-ci avec Fane. Perso très puissant pour un débutant, parce qu'il se soigne sur les flaques de poisons et tout ce qui est acide ; et qu'en plus il crochette portes et coffres avec ses doigts magiques (et quelques points à dépenser dans adresse, ou stuff adresse).
Là, je suis dans le repaire des anéants, je suis lvl 11,5 et le jeu est une vraie galère. En mode de difficulté classique. Hors de question que je passe en exploration. Non mais... J'ai fini 2 fois le premier en mode classique.
Tout ça pour dire que la formule est toujours aussi prenante, scotchante, et bien faite. Mais je tenais à nuancer : c'est inutilement - et incompréensiblement - plus compliqué, surtout à cause des deux jauge de résistances qu'il faut pêter avant de commencer à faire des dégâts.
Voilà, 36 15 Malife ! C'est un bon jeu, mais pas aussi génial que le premier. Mon humble avis.
PS: mais j'achèterai le 3 sans hésiter Day One, je suis un grand fan de la formule ;)
PS2 (pas 4 Pro) : je peux lancer Divinity 1 et laisser en boucle la musique de la taverne pendant des heures...


En même temps Divinity c'est la vie, Divinity c'est le bien. Gloire à Larian pour cette licence totalement renouvelé et en bien !
18 septembre 2018
29 septembre 2018
6
4
0