Après une rentrée 2014 particulièrement chargée sur les rails, avec deux simulateurs ferroviaires arrivés en gare, l'année prochaine marquera le retour de la série référence, puisque Trainz : A new Era sera lancé le 27 février sur PC et Mac.
Je sais ce que vous vous dites : "mais il était pas déjà mort, ce faux MMO ?". Non, presque mort. Cette fois c'est la (vraie) fin, avec la coupure des serveurs dans 48h. On ne peut pas dire que je sois surpris...Malgré un passage partiellement gratuit en décembre 2007, Fury est la preuve qu'on ne sauve pas un mauvais jeu en changeant le business model.
Fury est un mauvais jeu. Pas de doutes à ce sujet. Et Auran n'aura pas eu les reins assez solides pour supporter cet échec. La délocalisation en Chine et l'espoir de sortir un patch salvateur restent pourtant d'actualité. L'équipe passe de 70 personnes à "quelques développeurs motivés" (deux ? trois ? On ne sait pas encore) qui vont tenter de
Fury, c'est l'histoire dramatique de quelques bonnes idées qui terminent leur vie coincées dans un titre plus confus qu'une pensée de Julo (NDJulo : mais je te... je te... quoi déjà ? Bon ok au revoir). Partant d'un concept intéressant, mais déjà vu dans Guild Wars, ce titre réussit l'incroyable exploit de se planter sur pratiquement toute la ligne. Autopsie.
Fury, dont l'aspect "online" sera géré par Codemasters, a annoncé récemment ses modalités d'abonnement. Oui, vous avez bien lu "abonnement". Car Fury ne sera pas si gratuit que ça, contrairement à un Guild Wars, qu'il semble pourtant vouloir concurrencer. Auran a en effet annoncé les différents "bonus" dont disposeront les joueurs qui