Dans la catégorie "Les plus grandes injustices du jeu vidéo", difficile de ne pas en placer une pour Okami, l'un des tous derniers jeux du studio Clover. 15 ans plus tard, le réalisateur Hideki Kamiya espère toujours poursuivre l'aventure.
Dans le monde merveilleux du jeu vidéo comme ailleurs, il est de ces personnalités qui n'hésitent pas à prendre leurs désirs pour des réalités, quitte à embarquer dans leur sillon quelques joueurs crédules. Dans la vraie vie, on les appelle les "forceurs".
La folie des coffrets vinyles semble avoir définitivement trouvé dans l'industrie du jeu vidéo de nouveaux débouchés, puisque ne se passe désormais plus une semaine sans qu'une nouvelle licence décide de passer sous la presse du microsillon.
On le sait, Okami demeure pour beaucoup de joueurs, un titre majeur dans leur parcours ludique. Malgré cela et bien qu'ayant reçu un excellent accueil critique, Okami sorti en 2006 sur PS2 a été un échec commercial.Aujourd'hui, Motohide Eshiro, le producteur du jeu, semble se l'expliquer de cette manière :Je ne peux pas le déclarer officiellement,