Le petit monde du jeu vidéo est bien souvent le théâtre de querelles de clochers que n'auraient pas renié Don Camillo : certaines sagas jouissent en effet d'une telle aura que des communautés de fans séparatistes se livrent régulièrement bataille pour déterminer quel sera à jamais le meilleur épisode de la série. Alors, lorsqu'un épisode de Final Fantasy se met à jour, et rebat les
Ça n'a l'air de rien comme ça, mais vendre encore et toujours le même jeu au monde entier, c'est du boulot. Alors après nous avoir fait le coup du steelbook qui en fait à chaque fois craquer plus d'un, Square Enix se devait de réinventer la roue.
Alors la Switch n'avait jusqu'à présent accueillit aucun des (très) nombreux épisodes de la vénérable saga Final Fantasy, nous apprenions en début d'année que trois épisodes (voire quatre en comptant séparément Final Fantasy X/X-2 HD Remaster) allaient finalement connaître les joies d'une vie de nomade.
Histoire de surfer sur le succès toujours renouvelé d'une licence plusieurs fois décennaire tout en répondant à la désormais traditionnelle interrogation "Est-ce que ça sort sur Switch", le géant du J-RPG Square Enix avait profité du Nintendo Direct de septembre dernier pour annoncer d'un coup d'un seul l'arrivée de cinq (!) épisodes de la saga Final Fantasy.