La route aura été longue, mais nous allons finalement voir le bout du tunnel : annoncé il y a plus d'un an, le portage Switch du dernier épisode de la série des Professeur Layton daigne enfin nous révéler sa mystérieuse date de sortie occidentale.
Puisque vous suivez avec une assiduité sans faille l'actualité quotidienne du petit monde du jeu vidéo, le portage exclusif au Japon du dernier épisode de la série des Layton en date ne vous avait, évidemment, pas échappée.
Ils ne seront sans doute pas légion, mais la Switch va accueillir en plus des nombreux portages de feu-la WiiU quelques titres issus de la 3DS, qui se tâte encore et toujours à partir en pré-retraite. Mais il faut croire que le transfert de savoirs peut durer plus longtemps que prévu.
Alors que les joueurs jamais rassasiés espèrent voir débarquer toujours plus de jeux des PlayStation 4 et Xbox One sur Switch, les fans du constructeur de Kyoto tournent leurs regards vers les jeux Wii U n'ayant pas eu la brillante carrière qu'ils méritaient. Et tout ce petit monde oublie ainsi la 3DS.