Si les échecs restent depuis plusieurs décennies dominés par les russes, le Japon peut se targuer de maîtriser les arcanes du non moins tactique shōgi. Le très insulaire studio Nihon Falcom nous le rappelle aujourd'hui, puisque les géniteurs de la série The Legend of Heroes semblent toujours jouer avec plusieurs coups d'avance.
Si les mordus de J-RPG se demandent déjà sur combien d'années s'étalera le dantesque chantier Final Fantasy VII Remake, les aventuriers de la saga Legend of Heroes ont depuis longtemps pris l'habitude de passer d'une génération de consoles à l'autre pour ne pas perdre le fil de l'histoire. Le prochain épisode entend à ce titre faciliter la transition.
C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées : déjà passablement tentaculaire, la série The Legend of Heroes, qui refermera bientôt chez nous la parenthèse Trails of Cold Steel avec la sortie du quatrième volet, pense déjà au coup d'après, alors que le prochain épisode n'est pas encore disponible au Japon. Quelle vie.