Sony a attendu le premier décembre pour officialiser la liste des jeux proposés « gratuitement » aux abonnés PlayStation Plus ce mois-ci. Et si la fuite qui a précédé cette annonce de plusieurs jours a une nouvelle fois vu juste, elle ne précisait cependant pas un élément important. Et cet élément important risque de faire couler beaucoup d’encre.
Disponible depuis le 12 novembre 2020 sur PS5 et PC, l'action-RPG de Counterplay Games édité par Gearbox devait mettre fin à son exclusivité console jusqu'au 12 mai dernier. Le public potentiel va s'élargir cet été, comme on a pu l'apprendre durant cet E3 2021.
Si les joueurs qui aiment souffrir tout en sentant leur rétine se décoller ont déjà un certain remake de Demon's Souls dans le collimateur, il ne faudrait pas trop vite oublier l'arrivée simultanée de "l'autre" action-RPG destiné à accompagner le lancement de la PlayStation 5 : Godfall.
Si certains éditeurs se pressaient pour annoncer à qui voulait l'entendre (et même aux autres) qu'ils seraient présents pour le lancement de la PlayStation 5, la propension de Sony à jouer la montre les obligeaient à garder le silence. Jusqu'à la délivrance d'hier soir.