Il y a quelques millénaires de cela, un petit gars qui zonait du côté de la Galilée nous promettait de bien vilaines choses, et annonçait avec un relatif manque de précision l'arrivée du Jugement Dernier, ou Judgment Day, dans la langue d'Henri VIII. Heureusement pour nous, SEGA croit connaître la date du rendez-vous fatidique, et nous la livre sur un plateau.
À l'heure où la série des Yakuza continue d'étendre son emprise sur la plupart des machines du marché, son spin-off a aussi des envies d'ailleurs et de nouvelle génération.
Vous allez commencer à le savoir : faisant une brève infidélité à la romanesque série des Yakuza, le Ryo ga Gotoku Studio nous a livré l'année passée sa vision de l'enquête nippone avec un certain Judgment, que d'aucuns sur notre Discord continuent d'appeler "Project Judge".
Pour les justiciers dans l'âme, il n'est pas chose facile de rendre cette dernière si facilement. Après être passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en découvrant les tentaculaires méandres du droit administratif, il vous faut encore entrer à l'école nationale de la magistrature...