Si le jeu de stratégie d'Area 35 ne nous avait franchement pas plus emballé que ça, il faut reconnaître au studio japonais une certaine capacité de résistance face à l'adversité. Après avoir essuyé un accueil mitigé sinon glacial de la part de la critique et des accusations de détournements de fonds, les développeurs continuent comme promis d'alimenter leur titre en contenus.
Dévoilé au mois d'octobre 2017 lors de l'annonce d'un nouveeau label Sony visant à éditer des jeux sur d'autres plate-formes que les siennes, Tiny Metal n'en finit plus de se faire attendre. D'abord reporté de novembre à décembre, le jeu n'est pas encore disponible que l'on parle déjà du contenu qui sera proposé en 2018.
Les fans de l'illustre (petite) série de jeux tactiques Advance Wars savent à quel point il convient de guetter avec attention Tiny Metal, le successeur spirituel auto-proclamé de l'ex-saga guerrière de Nintendo dont nous sommes sans nouvelles depuis 2008.
Sony désire plus que jamais se mettre les indépendants dans la poche, et dévoile aujourd'hui un label destiné à éditer de nouveaux jeux originaux. Jusque là, rien d'anormal me direz-vous, sauf que l'histoire ne s'arrête pas là : l'édition desdits jeux ne sera pas exclusive à la console de Sony, puisque le PC et la Switch de Nintendo sont également concernées.