À l’occasion des 35 ans de la franchise Final Fantasy, les fans japonais ont voté pour élire leurs 20 personnages et leurs 10 jeux préférés de toutes la licence, et le résultat est surprenant.
Alors que l'humanité continue de naviguer à vue, bon nombre de joueurs assignés à résidence continuent de déployer des trésors d'ingéniosité pour s'occuper, et rien de tel qu'un bon vieux J-RPG et son grinding old-school pour voir les semaines défiler, et la fin du monde se rapprocher.
Dans l'industrie du jeu vidéo, les arlésiennes se suivent, mais ne se ressemblent généralement pas. Et si l'on se doute que derrière chacune d'entre elles se cache souvent de nombreux rebondissements et de croustillantes anecdotes de développement, peu de jeux auront été aussi commentés que feu-Final Fantasy Versus XIII.
S'il paraît que les blagues les plus courtes sont les meilleures, la langue de Hironobu Sakaguchi ne doit pas proposer d'équivalent plus ou moins littéral de cette expression bien de chez nous. Et malheureusement pour lui, c'est encore Final Fantasy XV qui nous en fait la démonstration.