Plus de 8 ans après, Hideo Kojima évoque PT, la démo culte de Silent Hills, jeu d'horreur annulé sur lequel il travaillait. Il n'en fallait pas plus pour émouvoir les joueurs.
Depuis quelques jours, Konami teasait une annonce autour de la licence Silent Hill, et forcément, tous les fans étaient chauds bouillants. Il faut dire que le dernier épisode, Downpour, date de 2012, et que le concept d'Hideo Kojima avec Guillermo del Toro avait été tué dans l'oeuf par le divorce entre le réalisateur et l'éditeur, alors même que la démo P.T. avait hypé tout le monde.
Ces dernières, la piste d'un nouveau Silent Hill semble se matérialiser. Voire de plusieurs Silent Hill, en fait. De nouvelles déclarations et une affirmation font frétiller la licence de Konami.
La semaine passée, une interview pleine d'espoir donnée par le compositeur historique - et producteur à plusieurs reprises - de Silent Hill faisait grand bruit. Et disparaissait rapidement. Mais à cause de qui, de quoi ? Le mystère reste entier.