Le RTX c'est clairement l'avenir du jeu PC en termes techniques pour 2020 et cette fois c'est au tour de Wolfenstein Youngblood d'avoir droit à un patch Ray tracing. Ajoutant par la même occasion la fameuse option DLSS.
Alors que la toujours vénérable rédaction de Gameblog se gausse en imaginant notre Joniwan national télécharger le jeu du fin fond de sa campagne grenobloise, le nouvel épisode de Wolfenstein mettant en scène deux frangines dans les rues de Paris nous rappelle que le débarquement est pour bientôt. Et celui-là, même Hervé Morin y assistera.
Rebootée une paire de fois déjà, la série dystopique Wolfenstein nous rappelle qu'à peu de choses près, les rues de France et de Navarre auraient pu être décorées de la croix gammée, symbole de l'angoisse et du Troisième Reich, que personne n'avait d'ailleurs taxé d'appropriation culturelle à l'époque.
Il n'y a pas si longtemps et depuis une loi assez récente sur le sujet, l'art (dont le jeu vidéo) était censuré en Allemagne pour tout ce qui concerne l'imagerie nazie (les portraits, les swatiskas, etc). Pour la première fois donc, Wolfenstein Youngblood ne sera pas censuré.