Dans le jeu vidéo, les arlésiennes, on connait. Entre les titres annoncés sans avoir dépassé le stade de pré-production ou le départ de figures clés en plein développement, les exemples ne manquent pas. Un record vient justement de tomber.
Annoncé il y a bientôt un an, l'aventure Clockwork Aquario avait de quoi raviver la flamme des amoureux de rétrogaming et de nouveautés. Oui, les deux sont conciliables, puisque ce jeu d'arcade que l'on pensait perdu à tout jamais refaisait enfin surface, avec quelques images. À quelques encablures de sa sortie, il était grand temps de découvrir le résultat.
Ceux qui suivent avec une certaine assiduité l'actualité des vieilleries de l'industrie n'auront pas manqué de se réjouir en découvrant au printemps dernier le sympathique résultat de fouilles archéologiques menées du côté de l'arcade, qui avaient permis de remettre au jour le très avorté Clockwork Aquario.
Disparu des radars pendant près de trente ans, tout semble enfin s'accélérer pour le très avorté Clockwork Aquario, ce jeu d'arcade que l'on doit au vénérable Ryuichi Nishizawa, créateur de la série Wonder Boy, et dont les premières images avaient pour la première fois refait surface la semaine dernière.