Si vous pensiez que cette bonne vieille 3DS avait déjà déposé les armes aux pieds de César : détrompez-vous. Certes, la fin du septennat de la dernière console portable en date de Nintendo ne s'est pas forcément achevé dans l'allégresse la plus totale, mais la belle a pris soin de conserver une dernière balle dans son chargeur.
Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, autant le réaffirmer : une bonne partie de la rédaction de Gameblog attend tout particulièrement le prochain épisode de la saga Wario Ware . Et ce n'est pas parce que nous vous l'avons déjà présenté hier en vidéo que nous allions bouder l'annonce du jour.
Ce n'est sans doute pas l'annonce que les joueurs du monde entier auront retenu du Nintendo Direct du mois de mars dernier, mais pour la frange d'aficionados qui sait à quel point la série des Wario Ware réserve des trésors d'inventivité comme seul le Japon peut nous en proposer, l'annonce était de taille.
Si en 2018 tous les regards se portent sur la Switch, Nintendo n'a pas pour autant décidé de siffler la fin de la récréation pour cette bonne vieille 3DS. Et il faut bien avouer que malgré ses nombreux titres de qualité, il manquait à la portable un soupçon de folie, un jeu WTF tout droit venu du Japon qui lui faisait défaut. L'erreur est en passe d'être réparée.