Ce 31 octobre, au soir, vous fêterez probablement Halloween. Au milieu des citrouilles illuminées, en prenant garde de ne pas trébucher sur un ou deux ossements, vous irez sonner chez vos voisins pour quémander des bonbecs, le tout déguisé en personnage issu de la culture populaire, si possible pas très rassurant.
Chez Gameblog, nous tenions à vous mettre en garde. Cette fête, c'est du sérieux. Si vous décidez de vous grimer en personnage de jeu vidéo, il faut surtout, mais alors VRAIMENT, ne pas s'y prendre comme les personnes que vous allez découvrir dans ce TOP.
Grâce à l'Internet moderne, nous avons déniché les plus incroyables cosplays de la lose - comiques malgré eux - qui, s'ils croisaient la Mort personnifiée, parviendraient à faire rebondir ses coups de faux. Comme toujours, cette sélection n'a pas valeur de vérité absolue et nous vous invitons à partager, vous aussi, des photos de costumes cheapos à ne pas reproduire chez vous.
Bonne lecture !
Sommaire
10. Metal Gear
Le b.a.-ba de la furtivité, c'est de ne pas se faire remarquer. Et ce cosplayeur de l'impossible a failli y arriver, en choisissant la fameuse boîte en carton de Metal Gear sous laquelle Snake a pris l'habitude de se cacher. Seulement, comme vous le constatez, il a fait une erreur de débutant : trop zélé, il a préféré signaler en gros en quoi il était déguisé. Ceci ajouté au papier de sac de courses, aux baskets et à sa future hernie discale, clairement, il ne faut pas faire ça chez vous.