6. Xbox FR

Nos compatriotes du groupe Xbox ne sont pas les derniers pour la galéjade. La French Touch, probablement. Leur réponse à Laure Manaudou, suite à sa sortie en défaveur du jeu vidéo sur France Inter, avait été savoureuse.

Ce n'est pas la première fois que ce compte se distinguait par son humour. On se souvient avec émotion de cette discussion calme et posée avec un fan d'un constructeur concurrent, que notre bon Poufy avait immortalisé.

Bien vu.


5. Shuhei Yoshida

Vous vous dites qu'il s'agit encore d'un compte parodique. Non, celui que l'on appelle affectueusement Shushu à la rédaction, dispose bien de son propre moyen de communication sur Twitter. Et parfois, il sait se montrer aussi taquin que dans la vraie vie.

En 2013, par exemple, alors que les amoureux de Sony réclament à cor et à cri que la compagnie ne se manque pas concernant les jeux d'occasion et leur éventuelle usage limité, tout ça en employant le hashtag #PS4NoDRM (les DRM, Digital Rights Management, technologie qui limite l'utilisation de produits numériques), il se fait plaisir.

Death Ray Manta arrive sur PS Vita ! #DRMPSVita

Oui, un "DRM" sur Vita. C'est rigolol de la part du président de Sony Worldwide Studios.


4. Team Meat

En 2010, avec son Super Tofu Boy, la PETA (pour People for the Ethical Treatment of Animals, société de protection des animaux américaine) ne s'est pas faite que des potes.

En l'occurrence, Edmund McMillen et Tommy Refenes, les créateurs du jeu parodié, Super Meat Boy, n'ont pas spécialement apprécié que l'association insinue que Meat Boy soit considéré comme de la viande... alors qu'il s'agit d'un garçon sans peau. Bref, rien à voir avec la guerre carnivore/végétarien.

Du coup, cela s'est terminé sur un snipe, net et précis de la Team Meat.

De combien de membres de la PETA a-t-on besoin pour changer une ampoule ? Aucun, la PETA ne peut rien changer.

L'important, c'est l'ambiance.