Revenu dans un écrin tout beau tout neuf sur PS4 et Xbox One (lire : notre test de GTA V sur Next Gen), le dernier-né de Rockstar est un vilain petit cachottier.
Des secrets, la carte de Los Santos et de ses environs en regorge un paquet. Des Easter Eggs, comme on appelle ça, sont planqués un peu partout. Cela va de références à de précédents Grand Theft Auto, à des clins d'oeil parfois subtils adressés à la pop culture en passant par des légendes urbaines qui requièrent certaines conditions pour être aperçues.
Nous vous avons dressé un petit TOP de ces moments dissimulés au commun des joueurs, mais que vous avez peut-être croisé par hasard durant vos pérégrinations aux côtés de Michael, Trevor et Franklin.
Bon visionnage, bande de gangsters !
Sommaire
Illustration photo : ipkicks
10. Quant à Jonathan Livingston...
Dans les versions PS4, Xbox One et PC, certains produits vous laissent devenir un poulet. Mais vous pouvez aussi opter pour le goéland, c'est quand même mieux. On peut voler.
9. Pas pour le vieil homme
Voilà un joli clin d'oeil au No Country For Old Men des frères Coen. Tout y est, de la fusillade qui tourne mal à... une mallette de 250.000$ ?! Mieux vaut la prendre discrètement.
8. Salut Hugh, Hugh salut
La Playboy Mansion, maison située dans le quartier de Beverly Hills, qui aura appartenu à Hugh Hefner de 1971 à 2010, a été recréée dans ses moindres détails. Y compris sa grotto et sa population habituelle.
7. Casus Bellic
Si vous vous êtes attachés au héros de GTA IV, sachez qu'il est bien possible de savoir ce qu'il est devenu, en prêtant oreilles à quelques conversations ainsi qu'à votre environnement.