Sommaire
4 : Le joueur est un tueur dans Silent Hill 2
Mary. La lettre reçue 3 ans après sa mort. Votre femme. Si douce. Ses souvenirs. Son sommeil... votre meurtre. Quel choc de découvrir à la fin de Silent Hill 2 que James Sunderland, vous, êtes l'assassin de votre propre femme. Une révélation en fin d'aventure, via une cassette VHS, qui laisse le héros et le joueur dans un désespoir profond. Au bord de la folie avant d'affronter la dernière ligne droite de l'histoire...
Non, Mary n'est pas morte il y a 3 ans. Elle n'était alors que malade. Un bouleversement pour le couple. James ne supporta plus ses sautes d'humeur. James ne parvint plus à assumer cette situation. Cette mort lente. Un soir, alors que Mary est assoupie, James prend alors un oreiller et l'étouffe. James ne sera plus jamais le même. Prisonnier de cet amour auquel il a mis un terme. La folie s'empare de lui et le pousse à retourner à Silent Hill, cette ville si charmante où le couple avait passé son voyage de noce. Le monde altéré est donc une pure création de son esprit torturé. Lorsque James réalise, Silent Hill s'illumine. La réalité reprend ses droits, mais à jamais son cœur sera empli de chagrin et de culpabilité.
De sauveur, le joueur passe à tueur. Un revirement inattendu à la violence émotionnelle rare pour l'épisode charnière de la saga Silent Hill.
Silent Hill 2
PlayStation 2, Xbox - 2001 / 2002