Le crû 2015 de l'Electronic Entertainment Expo a été bon. On peut même dire qu'il n'avait pas vraiment un goût de banane. Des annonces en pagaille, des retours inespérés, des découvertes adorables, des claques de-ci de-là : tous les ingrédients étaient réunis pour enflammer les gamers de tout bord.
Vingtième anniversaire du salon oblige, nous avons retenu 20 jeux qui ont fait hurler lors des conférences, sur place et dans les chaumières, dont on risque de reparler pendant longtemps après l'événement californien. 20 jeux prometteurs, aperçus ou essayés, qui ne sont parfois que des concepts mais qui, dans tous les cas, n'ont plus le droit décevoir, tout simplement.
Et n'oubliez pas de nous faire part de vos coups de coeur, vous aussi. Bonne lecture !
Sommaire
20. ReCore (Xbox One, 2016)
Conçu par Keiji Inafune (Mega Man) et l'équipe d'Armature, composée par des anciens de Metroid Prime, le jeu ne s'est pas vraiment montré. Mais la séquence vidéo présentant cette étrange exclusivité Xbox One avait quelque chose de magnétique, captivant, mystérieux. Juste ce qu'il faut pour l'on guette cette aventure post-apocalyptique avec la plus grande attention.