Hier, dévorés par les dernières morsures de la nuit, certains d'entre vous fêtaient peut être Halloween. L'occasion de frissonner, de trembler, d'angoisser... et de se remémorer mille et un souvenirs de jeux d'horreur. Car le genre horrifique n'a rien de moribond sur console ou PC. Aujourd'hui, nous dévoilons ainsi notre TOP 10 des expériences les plus effrayantes du jeu vidéo. Une sélection draconienne qui n'a retenu que les titres faisant toujours peur, aujourd'hui. Ainsi vous ne retrouverez pas les mythiques Alone in the Dark ou DOOM sortis tout deux au début des années 90. En effet si ces géants de l'effroi resteront à jamais gravés dans la mémoire des joueurs, leur rendu ne leur permet plus aujourd'hui d'arracher un quelconque frisson.
Ne reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage au coeur des expériences les plus anxiogènes de l'Histoire du jeu vidéo. Le tout classé par nos soins par ordre croissant d'effroi. Car oui, vous aurez peur... et oui, cela étant purement subjectif, vous aurez le droit d'ajouter dans le forum les titres qui VOUS ont traumatisé.
Pia & JulienC
Pour rester dans l'esprit du jour, cet article a été déterré du 30 octobre 2009 et mis à jour.
Sommaire
Aliens Vs Predator 2 / 2001 / PC
Une proie. Lourdement armée, certes, mais une proie tout de même. C'est ce que vous incarnez en jouant la campagne humaine de Aliens vs Predator 2, et que vous partez armé de votre seul fusil d'assaut, à la recherche de vos co-équipiers survivants. Vous tombez malheureusement sur le terrain de jeu des deux races de prédateurs les plus létales et sanguinaires jamais créées, les aliens et les predator. Vous ne pouvez désormais plus compter que sur votre arsenal... et votre paranoïa. Car entre le détecteur de mouvement qui bipe à l'approche d'une créature sans pour autant vous indiquer sa hauteur ni sa distance, et les sons inquiétants que produisent les déplacements de vos chasseurs, seul votre instinct de conservation vous sauvera. Et peut-être les salves de munitions que vous allez tirer à l'aveuglette, dans une tentative désespérée d'atteindre une de vos cible, lesquelles ont la sadique habitude de se tapir dans l'ombre. La musique est oppressante, les environnements de la colonie spatiale, confinés et sombres... Autant dire qu'on se sent tout petit et tout faible, pris au piège entre un alien et un predator... Notez d'ailleurs, qu'une version moderne d'Aliens VS Predator verra le jour sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC au premier trimestre 2010, éditée par Sega : espérons qu'elle saura convaincre autant que cet épisode !