14/ Tiny Toon Adventures: Buster Busts Loose!

Quand arrive-t-il en France ?

  • C'est le 24 juin 1993 que les enfants et les plus grands se réjouissent de voir débouler en magasin l'adaptation d'un dessin animé parmi les plus populaires du moment en France, Les Tiny Toons sur SNES, avec Buster Bunny comme personnage jouable.

Pourquoi lui ?

Qu'il s'agisse de Batman, des Tortues Ninja ou même d'Astérix, les adaptations de dessins animés livrées au début des années 90 par Konami sont souvent de très bonne facture. Tiny Toon Adventures: Buster Busts Loose! fait partie de celles-ci.

Aussi loufoque que le dessin animé, Tiny Toon Adventures est un jeu de grande qualité qui n'est pas sans rappeler Sonic avec les phases de sprint que peut effectuer le lapin bleu ciel. Cependant la comparaison s'arrête là, le jeu Konami étant autrement plus joli et privilégiant bien plus l'exploration. Le titre propose en plus des phases de jeu variées avec une mémorable séquence de football américain !

La Super anecdote

  • A priori, Batman : Arkham Asylum, Batman : Arkham City et la série animée Tiny Toon n'ont pas grand chose à voir si ce n'est avec la Warner. Et pourtant, c'est à Paul Dini, producteur, scénariste et auteur de comics que l'on doit les scénarios des deux titres Rocksteady et de nombreux épisodes des Tiny Toon. Un seul homme pour deux facettes très distinctes.