Six mois, c'est peu. Mais c'est déjà beaucoup. Surtout si l'on fait les comptes vidéoludiques. De la folie. Tellement de jeux. Tellement de bons jeux. De janvier à cette fin juin, cela ne s'est jamais arrêté. Il y a eu beaucoup, beaucoup de kif.
Comme les ligues de football ont leur champion d'automne, les intervenants de Gameblog ont aussi leurs jeux de milieu d'année. Et ils vous en parlent dans ce dossier où ils exposent leurs préférences personnelles mais aussi, dans certains cas, leurs déceptions.
Evidemment, n'hésitez pas à nous faire part de vos TOP et FLOP dans les commentaires. Nous serons très heureux de découvrir vos affinités avec la rédaction.
Sommaire
Benjamin "Poufy" Cornu
Quel début d'année, vous avez vu tous ces jeux ? Truc de fou non ?
TOP
Je ne suis pas un grand fan de Resident Evil, eh oui j'avoue, le 7 fût ma première fois avec cette licence et je l'ai adoré au point de le mettre devant le fameux over-hypé Zelda (j'y reviendrai ci-dessous). Tiens, en parlant de première fois, comme je suis un bourgeois équipé d'un écran OLED 4K / HDR, j'ai enfin pu découvrir ce que le HDR pouvait réellement apporter, et je ne vais pas y aller par quatre chemins : s'il fallait désigner un jeu comme porte-étendard du HDR, pour moi ce serait celui-là. Car dans ce jeu qui est principalement sombre, les nuances de lumières qui sont uniquement perceptibles grâce au HDR apportent un sentiment de présence de l'univers et de réalisme assez incroyable, au point de donner un effet Next Gen sans nouvelle machine, c'est dire.
2. RiME
Cette fin :O non mais cette FIN :O
3. The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Comme je le disais ci-dessus, ce jeu est à mon sens légèrement hover-hypé, alors ok la magie Zelda opère, le jeu est une ode à la nature comme ça n'a jamais été le cas auparavant, le gameplay est absolument génial et irréprochable etc. Mais LA FIN, on en parle ? Affronter un boss absolument pas à la hauteur du reste du jeu, eh bien je ne sais pas pour vous, mais perso ça m'a fait retomber le soufflet de 10 étages. Mise à part cela, s'il est en 3e position de mon TOP ce n'est pas pour rien, oui c'est un grand jeu, mais pas en tous points !
FLOP
1. JULO car il ne sait pas ce qu'il dit :