Sommaire
Benjamin "Poufy" Cornu
Que dire dans cette intro, ci ce n'est que je n'ai pas une once d'inspiration pour en faire une, attendez que j'y réfléchisse un peu pour voir... non toujours rien. Pas trop grave me direz-vous, si vous êtes là c'est avant tout pour découvrir mes Top et Flop, non ?
TOP
Ceci n'est pas un jeu Next-Gen et pourtant il en a tout l'air. Outre l'aspect technique qui force le respect, c'est la narration sacrément non conventionnelle pour un AAA qui maltraite le joueur en permanence qui est LE tour de force de Naughty Dog dans cette suite qui plaque le premier volet au sol à tous les niveaux.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, ce jeu est un voyage époustouflant dans un Cyberpunk de 2084 qui devrait à coup sûr ne pas vous laisser indifférent. Cette mouture Next-Gen qui sublime l'oeuvre originale (bien trop sous-coté comme dirait Plume), mérite absolument une seconde vie "commerciale et critique" bien plus glorieuse.
3. Hades
Enfin une narration digne de ce nom dans un Rogue-Lite, il ne manquait plus que cet ingrédient pour me convaincre de plonger dans ce genre de jeu. Si vous êtes dans le même cas que moi, alors allez-y les yeux fermés et foncez !
FLOP
1. CD Projekt RED
Qui l'eut cru après un The Witcher 3 flamboyant ? Faire un énorme doigt d'honneur aux joueurs avec la version console de Cyberpunk 2077 était inimaginable de la part de ce studio qui avait jusqu'à présent pris le soin de chouchouter sa clientèle. Une honte absolue, ni plus, ni moins.
2. Nintendo
Animal Crossing n'est pas ma tasse de thé, Hyrule Warriors... non merci. Ma Switch a donc sacrément pris la poussière cette année. Ah non, attendez, mea culpa, j'ai entretenu mon corps quelques semaines avec Ring Fit Adventure durant le 1er confinement. Mais la vraie raison de ce flop, c'est bien entendu le Joy-Con Drift qui est malheureusement toujours d'actualité...
Tout ça pour ça ? Passer 60 heures à suivre 90% de quêtes inintéressantes pour cette fin, ma plus grosse perte de temps de 2020 assurément. Ubisoft je ne vous remercie pas, sauf pour Immortals Fenyx Rising, ça ce n'était pas flop, une bien belle nouvelle IP pour compenser.
JEU LE PLUS ATTENDU DE 2021
Mon jeu de la gén' étant God of War, il en va de soi que cette suite est située tout en haut ma liste d'une année 2021 qui s'annonce pourtant extrêmement riche. En espérant voir plus de gigantisme à l'image de l'intro de God of War 3 si vous voyez ce que je veux dire ! Vivement.