Sommaire
10. Pilotwings
Le titre multi-épreuve proposant des missions ultra précises de parachute, deltaplane, vieux coucou et autres jetpack que l'on a découvert sur Super NES mériterait bien une remise à niveau.
Pour atteindre le septième ciel vidéoludique d'entrée, la NX serait bien contente d'accueillir un nouveau représentant de cette série pleine de voltige. Et nous avec.
9. Splatoon
La pépite de la Wii U, c'est lui. Splatoon, c'est cette nouvelle licence originale qui a convaincu des millions de joueurs à travers le monde, qui a été entretenue avec astuce.
Alors autant continuer calmement en lançant assez vite une suite qui apporterait des stages, des armes et des modes toujours plus frais et innovants en vue de continuer à tout repeindre en toute convivialité.
On sait Final Fantasy XV prévu pour le 30 septembre prochain sur PS4 et Xbox One. avec une forte présomption pour la version PC.Et si la plus grosse surprise de 2016 était le retour de cette licence née sur NES en 1987 sur la nouvelle console de salon de Nintendo, dans la même fenêtre de lancement ?
Timing parfait pour renouer depuis le départ de la série de Square Enix, partie sans laisser d'adresse mais quelques remakes/remasterisations et autres épisodes non-numérotés depuis Final Fantasy VI...
Si Capcom se concentre sur les remakes, remasterisations et autres Umbrella Corps pour fêter les 20 ans de sa série de Survival-Horror, il ne serait pas étonnant que le septième volet de la saga soit dévoilé prochainement. Et arrive rapidement.
On se souvient que Resident Evil 6 était paru l'année où l'on découvrait son premier trailer. Pourquoi pas la même avec un lever de voile quelques semaines avant la sortie et, cette fois, un passage sur NX, voire une exclusivité - temporaire - comme ont pu l'être le "Rebirth" de Resident Evil, Resident Evil 4 et Resident Evil Zero sur GameCube ? Voilà qui ajouterait du poids au line-up, sans aucun doute.
Ubisoft n'a jamais été très loin lorsque se lançaient des consoles de salon de Nintendo - la dernière fois, ZombiU a accompagné la Wii U et a même eu droit à son pack - avec plus ou moins de bonheur.
Les rumeurs vont bon train concernant la suite de l'excellent Beyond Good & Evil, sorti notamment sur GameCube en 2003. Et la dernière en date envoie le jeu de Michel Ancel, annoncé en 2008, en exclusivité sur NX, avec un financement à la Bayonetta 2 en partie géré par Nintendo, désireux de faire plaisir aux joueurs. Ici, on vote pour. Et dès les premiers pas de la console, ce serait encore mieux.