L'E3, théâtre des rêves. L'E3, là où les plus grandes pages de l'Histoire du jeu vidéo se sont écrites. L'E3, salon dont on ne repart jamais sans une ou deux surprises dont on se souviendra toute sa vie et dont la légende sera transmise de génération en génération. Mais l'E3, c'est aussi... une machine à lol de compétition !
Alors que la Team Gameblog est déjà prête à vous faire découvrir tout ce que l'édition 2017 de l'Electronic Entertainment Expo recèle de trésors vidéoludiques, pourquoi ne pas se détendre un p'tit coup en se remémorant les conférences les plus désopilantes ?
Moments de flottements, accueils mitigés de la part de l'audience, malaises absolus, technique à la masse : voilà un Best Of de ce qui peut arriver de pire sur scène pour un éditeur ou un constructeur. Et de meilleur pour des spectatrices et spectateurs en quête d'insolite.
À noter que nous nous sommes permis un petit bonus hors E3 en toute fin de dossier, pour le meilleur et pour le rire. Nous sommes sûrs que vous apprécierez.
Bonne lecture... et bon E3 2017 avec nous.
Cet article a été initialement publié le 6 juin 2014
Sommaire
10. Crimson Dragon sur Xbox One en 2013
On peut se foirer en beauté et avoir droit à une ovation. Preuve en est avec cette vidéo d'annonce de Crimson Dragon lors de la conférence Microsoft de 2013. Par on ne sait quel truchement, aucun son n'accompagne le trailer. Cela pourrait devenir un drame.
C'est sans compter sur les journalistes présents dans la salle. Facétieux, ils ne vont pas tarder à réaliser eux-mêmes les bruitages, dans une ambiance plutôt bon enfant, avant d'applaudir et hurler comme s'ils venaient de se voir présenter la killer-app de la Xbox One.