Sommaire
Comme chaque année, les jeux affluent de partout. C'est donc le moment idéal pour faire un petit récapitulatif des titres que j'ai pu terminer, même si j'avoue que le plus dur est surtout de faire un classement. Et l'heure de faire le Top 3 et le Flop 3 a sonné... A commencer par The Last of Us, qui m'a fait voyager par son ambiance et son histoire. J'ai pu également renouer avec Lara Croft : une aventure épique et surtout de haute volée, intense jusqu'au bout. Papers, Please quant à lui est assez énorme. Jouer les gardes-frontières et avoir un droit de passage sur les gens qui passent nous voir... Un jeu des 7 erreurs super bien huilé.
Top 3
J'ai également aimé : Total War : Rome II, la licence revient pour pousser les limites de notre empire par delà des contrées toujours plus lointaines ; Bioshock Infinite qui est très bon même si le virage FPS/bourrin se ressent particulièrement dans cet opus et des plasmides que je trouve assez inutiles.
FLOP 3
J'aurais aimé ne pas avoir de Flop 3, mais chaque joueur a une importance liée à certains critères, les appréciations divergent donc, c'est pour cela que j'ai pris les jeux qui m'ont déçu en cette belle année 2013. Le remake de Flashback n'est pas à la hauteur de ce que j'en attendais et pas à la hauteur non plus de son ainé sorti en 1992. Crysis 3 quant à lui n'amène rien de bien passionnant et reste dans la lignée des opus précédents sans modifier la sauce de base, l'impression de joueur à Crysis 2,5 plus qu'autre chose. Killer is Dead m'a quelque peu déçu, j'en attendais plus d'un Goichi Suda. La faute à des problèmes de caméra, sans oublier un côté un poil trop répétitif... J'espère que le prochain jeu sera à la hauteur de mes espérances...