Sommaire
Le jeu SNES préféré de Romain c'est... Dragon Ball Z : La Légende Saien (1994)
L'écolier que j'étais au début des années 90 a eu la chance de prendre de plein fouet la DBZmania. Et comme pour beaucoup de mes camarades, cette passion pour DBZ s'est exprimée sur Super Nintendo.
Je me souviens comme si c'était hier de ce samedi après-midi où j'ai découvert chez un pote la version japonaise de La Légende Saien (appelée Super Butôden 2). On ne comprenait rien, mais c'était génial malgré tout (cette bande-originale intestable !). Et quand j'ai mis la main sur la version française du jeu peu après, c'était encore mieux. Et ce, malgré la traduction plus que bancale (Broly traduit par Tara, WTF?).
Même si mes pouces se souviennent encore des ampoules provoquées par les Final Flash et autres Kamehameha réalisés à répétition sur la sévère croix directionnelle de la Super NES, La Légende Saien n'évoque chez moi que de bons souvenirs. Plus de 20 ans plus tard, je me souviens encore par coeur des étranges dialogues de la version française. Un vrai monument pour les fans de Dragon Ball Z.