Hier soir en levé de rideau de la PGW 214, nous avons pu rencontrer Stephan Bole, directeur général de Nintendo France. L'occasion de revenir sur de nombreux sujets.
À voir aussi : DriveClub : "c'est une erreur de programmation dans le jeu"
Si le catalogue de la Wii U s'étoffe ces derniers mois, les jeux en provenance des éditeurs tiers se font néanmoins de plus en plus rares. Stephan Bole relativise la situation :
Les éditeurs tiers étaient présents au lancement (de la Wii U). Aujourd'hui ils le sont un peu moins. Par nature c'est assez cyclique.
Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui les raisons d'achat d'une Wii U sont plutôt à chercher dans le catalogue de la Wii U qui est très fort. Il y a un catalogue de jeux exclusifs, uniques, qu'on ne trouvent nulle part ailleurs.
Je pense à Smash Bros, à Hyrule Warriors, à Bayonetta 2, je pense à Mario Kart 8 bien sûr, mais aussi à Mario 3D World. Et ce sont des system sellers.
Dans la foulée, nous sommes aussi revenu rapidement sur l'épisode de la publicité annonçant que la Wii U était "la console Next Gen avec des jeux". Publicité qui avait fait beaucoup réagir. Stephan Bole tenait à clarifier les choses :
J'ai vu la polémique. Loin de nous l'idée de lancer une polémique comparative. On a juste voulu expliquer qu'aujourd'hui c'était sans doute le meilleur moment d'acheter une Wii U.
Ce qu'on nous a reproché pendant longtemps à savoir un défaut de jeux, aujourd'hui c'est plus le cas. Aujourd'hui il y a une offre très très solide.
Retrouvez très prochainement sur Gameblog l'interview intégrale de Stephan Bole, directeur général de Nintendo France où nous parlerons des Wii U, 3DS et autres Amiibos...