Ce week-end, une troupe de gamers français s'est réunie en live pour la bonne cause. Pendant plus de cinquante heures, ils ont joué en direct au profit de la Croix-Rouge et récupéré près d'un demi-million d'euros de dons.
Sous l'impulsion d'Adrien Nougaret, plus connu sous le pseudo de ZeratoR, une trentaine de streamers s'est retrouvée vendredi 8 septembre à Montpellier.
Près de 25 lives se sont lancés simultanément avec pour objectif commun de partager la bonne humeur et surtout encourager les spectateurs à donner à la Croix-Rouge.
Pendant une cinquantaine d'heures, donc, on a pu suivre Aayley, Alderiate, Benzaie, Dach, DFG, Diabalzane, Doigby, Domingo, Gius, Gob, Hexakil, Imsofresh, Jeel, Kenny, Laink, Lapi, Lege, LRB, Lutti, Mamytwink, MisterMV, Moman, Nono, Sardoche, Tweekz, Velahan, Xari, Zankioh, Zecharia et, bien sûr, ZeratoR, jouer et appeler à aider les sinistrés de l'ouragan Irma dans les Antilles françaises.
L'initiative, qui s'est achevée dans la nuit de ce dimanche 10 septembre, a rencontré un succès certain puisque ce sont plus de 452.000 euros qui ont été récoltés.
The end #ZEventpic.twitter.com/gg8F9N51UQ
- ZeratoR (@ZeratoRSC2) 10 septembre 2017
Chapeau à eux pour leur énergie, pour la mobilisation, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont participé à ce bel élan de solidarité.