Se confiant à nos confrères de Videogamer, lors de la Develop Conference, Greg Zeschuk, co-fondateur du studio BioWare s'est déclaré très heureux d'avoir sorti quelques "petits" hits comme Mass Effect et Dragon Age.
S'il considère ça comme de modestes succès, on se demande ce qu'il estime être un gros carton.
Nous devons vendre 10 millions d'exemplaires. C'est effectivement la nouvelle cible, non ? On fait des jeux qui rentrent dans le top 10, nos productions ont pas mal de succès. Je sais que Mass [Effect 2] est jusqu à présent numéro 8 pour cette année, en Amérique du Nord. Parfois je suis un peu facétieux quand je dis des choses comme ça, en voyant qu'on arrive à en vendre quelques millions alors qu'un autre en vend 25 [millions]. On est genre "Ha mais ça c'est un hit". On plaisante toujours en disant que si on pouvait faire à moitié aussi bien que Blizzard avec Star Wars : The Old Republic, on serait très contents.
Zeschuk plaisante, mais ne se plaint pas pour autant. Il remercie même au passage EA pour leur soutien et les budgets qui leur permettent de faire les titres qu'ils ont envie de réaliser. Rêveur, mais corpo malgré tout.
Quoiqu'il en soit, on attendra de voir comment se débrouillent les prochains bébés du développeur, Dragon Age 2 et The Old Republic. Dix millions, c'est ambitieux, mais qui sait... Si le jeu est bon et que tous les fans de Star Wars se donnent la main, ça peut faire un joli score.