Les aventures de Link et de la Princesse Zelda sur CD-i sont, au fil du temps, devenues cultes. Pour les mauvaises raisons certes, mais cultes quand même. Et si elles font à nouveau parler d'elles aujourd'hui, c'est parce qu'un fou s'est amusé à les recréer en 3D.
À lire aussi : Zelda : Quand Link s'incruste dans Google Maps
Link : The Faces of Evil et Zelda : The Wand of Gamelon font partie des expériences vidéoludiques les plus douloureuses pour votre serviteur. Et vue la réputation dont "jouissent" ces deux jeux sortis sur le CD-i de Philips, ils ne sont rien d'autre que des (grosses) erreurs de parcours pour ces deux héros de Nintendo. Moches, injouables, et extrêmement mal joués, ces jeux sont souvent cités parmi les plus mauvais jeux de l'histoire du jeu vidéo.
Et c'est parce que ces deux jeux sont si mauvais que la blague du YouTuber C4DNerd fonctionne bien. Ce dernier s'est en effet amusé à créer la bande-annonce d'un faux remake HD en 3D de ces deux titres CD-i. Toutes les personnes qui ont essayé un de ces deux jeux (ou regardé des vidéos d'eux sur YouTube) reconnaîtront immédiatement les animations et les mouvements ahurissants des scènes cinématiques ainsi que la rigidité à s'arracher les cheveux des phases de gameplay. Cela étant dit, les jeux étaient tellement catastrophiques que ce faux remake améliore sensiblement les graphismes des oeuvres originales.
Pour ceux qui n'auraient jamais vu Link : The Faces of Evil et Zelda : The Wand of Gamelon tourner, voici une compilation des cinématiques de Link : The Faces of Evil :